Bien-être·Maquillage·Soin du corps·Soin du visage

Coton-Tiges duo réutilisables

Hello les filles !
Vous êtes prêtes pour le 1er janvier 2020 ?
Non je ne parle pas des voeux de Nouvelle Année, mais lisez plutôt ceci

La fin du coton-tige est programmée au 1er janvier 2020

Particulièrement polluants, les cotons-tiges en plastique seront interdits en France dès le 1er janvier 2020. Dans le cadre de la loi Biodiversité adoptée le 20 juillet, le Parlement a interdit la mise sur le marché de ces bâtonnets très utilisés en France pour l’hygiène ou le maquillage, mais entrant dans le triste classement des plus gros déchets retrouvés sur les plages et dans les milieux aquatiques.

 « En 2015, nous en avons ainsi retrouvé pas moins de 16 226 dans les rivières ou sur les littoraux européens. Mis bout à bout, cela équivaut à trois Tour Eiffel et demie ! » Antidia Citores, porte-parole de l’association Surfrider Foundation Europe

En France, à partir du 1er Janvier 2020, la vente de coton-tige en plastique sera interdite. Vous devrez alors trouver des solutions afin de pouvoir vous nettoyer les oreilles ou bien vous démaquiller.

A𝕘𝕚𝕣 𝕖𝕥 𝕗𝕒𝕚𝕣𝕖 𝕦𝕟 𝕡𝕒𝕤 𝕕𝕖 𝕡𝕝𝕦𝕤 𝕧𝕖𝕣𝕤 𝕝𝕒 𝕡𝕣𝕠𝕥𝕖𝕔𝕥𝕚𝕠𝕟 𝕕𝕖 𝕟𝕠𝕥𝕣𝕖 𝕡𝕝𝕒𝕟è𝕥𝕖

J’ai trouvé la solution chez

𝘽𝙀𝘼𝙐𝙏𝙔𝘽𝙄𝙊 𝘾𝙤𝙣𝙘𝙚𝙥𝙩 propose des produits de la vie quotidienne recyclable, écologique, Bio qui permettent de réduire l’ impact écologique mais également de réaliser des économies.

𝕝𝕖 𝕔𝕠𝕥𝕠𝕟-𝕥𝕚𝕘𝕖 𝔹𝔼𝔸𝕌𝕋𝕐𝔹𝕀𝕆 𝕣é𝕦𝕥𝕚𝕝𝕚𝕤𝕒𝕓𝕝𝕖

Le pack contient :

🌿 1 x Coton-tige

🌿 1 x Coton-tige démaquillant

🌿 1 x Boîte De Rangement

le coton-tige BEAUTYBIO

Le coton-tige BEAUTYBIO est réutilisable à l’infini

Composition : Silicone souple et doux, ces cotons-tige sont indolores et sans danger

𝔻𝕒𝕟𝕤 𝕔𝕖 𝕕𝕦𝕠 𝕔𝕠𝕥𝕠𝕟-𝕥𝕚𝕘𝕖 𝔹𝔼𝔸𝕌𝕋𝕐𝔹𝕀𝕆

couleur lila

🌿 l’un est conçu pour extraire la cire de manière sûre et confortable

🌿 L’autre permet de peaufiner le démaquillage

Le coton-tige BEAUTYBIO a exactement les mêmes caractéristiques qu’un coton-tige traditionnel, mais il NE POLLUE PAS !

𝕁’𝕒𝕚 𝕥𝕖𝕤𝕥é

Le coton-tige à picots non seulement ne blesse pas mais son diamètre est conçu pour ne pas s’enfoncer profondément.

le coton-tige démaquillant

Si comme moi vous avez l’habitude de rectifier un trait ou de séparer quelques cils, ce coton-tige est très utile, pour le démaquillage je conserve mes habitudes.

𝙉𝙚𝙩𝙩𝙤𝙮𝙖𝙜𝙚 : je les rince à l’eau avec une noisette de savon 

𝔹𝕠î𝕥𝕖 𝔻𝕖 ℝ𝕒𝕟𝕘𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥

Très pratique, très utile, très hygiénique

L’ouverture en équerre se fait par glissement sur la droite, mais elle se bloque pas, un système de ressort repositionne le couvercle dès qu’on lâche

2 orifices assurent la ventilation

𝔽𝕚𝕟𝕚𝕤 𝕝𝕖𝕤 𝕔𝕠𝕥𝕠𝕟-𝕥𝕚𝕘𝕖𝕤 𝕖𝕟 𝕡𝕝𝕒𝕤𝕥𝕚𝕢𝕦𝕖,

mon geste : é𝕔𝕠𝕟𝕠𝕞𝕚𝕤𝕖𝕣 𝕟𝕠𝕥𝕣𝕖 𝕡𝕝𝕒𝕟è𝕥𝕖 𝕞𝕒𝕚𝕤 𝕒𝕦𝕤𝕤𝕚 𝕟𝕠𝕥𝕣𝕖 𝕓𝕦𝕕𝕘𝕖𝕥

𝙅𝙤𝙡𝙞 𝙘𝙝𝙤𝙞𝙭 𝙙𝙚 𝙘𝙤𝙪𝙡𝙚𝙪𝙧𝙨 𝙙𝙚 𝙗𝙤î𝙩𝙞𝙚𝙧𝙨

Pour vous spécialement

.

©2019 by le blog de Jodanelle

51 commentaires sur “Coton-Tiges duo réutilisables

  1. Coucou,
    je connais ces cotons-tiges. J’avais hésité à en prendre il y a quelques-temps puis j’ai abandonné car même si le produit dure beaucoup plus longtemps qu’un coton-tige, le problème du bâtonnet reste le même. Il y a certes des problèmes écologiques par rapport à la nature mais moi c’est le bâtonnet qui me gène le plus car il est, tout comme les pailles, responsable de blessures atroces aux animaux : qui ne connait pas la vidéo de la tortue ensanglantée avec une paille entièrement enfoncée dans sa narine et sa chair? Un bâtonnet de coton-tige peut faire la même chose.
    Sur leur site on peut lire que le coton-tige est en « Silicone souple et doux » mais ça ne semble que concerner les embouts. Et le bâtonnet, c’est quoi sa composition? Je n’arrive pas à la trouver. Ahhh s’il pouvait-être biodégradable très rapidement, ça changerait tout et ce serait vraiment génial !!
    Merci à toi pour cet article car même si j’émets quelques réserves, c’est quand-même une très grande avancée par rapport aux cotons-tiges traditionnels et c’est aussi une alternative aux Oriculis que tout le monde n’apprécie pas toujours.
    Bisous, Marine

    Aimé par 1 personne

    1. Embout silicone et tige en plastique recyclable pour 2000 utilisations, ce sont les chiffres donnés, et tu as tout à fait le droit d’émettre des réserves, mais peut-être as-tu une solution plus écologique que tu pourrais partager, merci bisous

      J'aime

      1. Et nonnn malheureusement mis à part les Oriculis en bois ou Inox et les très controversées bougies d’oreilles je ne vois pas. Mes Loulous n’aiment pas trop les Oriculis et je suis très sceptique et en plus j’ai peur de ces fameuses bougies.
        Pour mes Loulous le nettoyage d’oreilles se fait au gant lors de la toilette en insistant avec un angle du gant au niveau du pavillon et de l’entrée du conduit. Et pour moi c’est gant et Oriculis.
        Mais comme je te l’ai dit, j’ai vraiment hésité avec ce coton-tige réutilisable et ce qui me freinait c’était le problème du bâtonnet. Mais si tu me dis que même lui est recyclable, point que je n’ai pas réussi à trouver sur leur site, alors je pense que je vais me laisser tenter aussi.
        Merci encore et à bientôt, Marine

        J'aime

  2. Je n’utilise pas ce genre de produit, mon beau père ancien ORL nous a toujours conseillé de nous doucher l’oreille après le shampoing et de bien se sécher avec un mouchoir … depuis que je fais ça plus aucun soucis … et je ne me maquille quasiment jamais alors pas besoin de retour ! merci pour ta présentation c’est vrai que les sites propose de genre de produits maintenant.

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Joëlle,
    Ayant les oreilles sensibles, je n’utilise plus de cotons tige depuis un moment !
    Je les nettoie avec de l’eau à l’aide d’une poire et de temps en temps un spray spécial pour les nettoyer !
    Très sympa cette trouvaille plus écolo 😉
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Jodanelle, merci pour cette découverte forte intéressante. Je vais me pencher sur la question car ici nous utilisons les cotons tiges traditionnels.
    Ceux-ci se lavent juste à l’eau et au savon ?
    Bises et bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

  5. Bonsoir Joelle!

    Merci pour cette présentation! Alors je t’avoue être un peu sceptique car au final, la boite est en plastique ainsi que les tiges… Mais j’avoue que l’idée des embouts différents est très intéressante.
    Chez nous, on utilise les cotons tiges avec la tige cartonnée..
    Bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui tu as raison la tige est en plastique recyclable mais le coton peut être utilisé 2000 fois, les tiges cartonnées sont également une alternative mais le coton est aussi un problème car la culture du coton consomme beaucoup d’eau, bref rien n’est facile bisous Julie

      J'aime

  6. Merci pour cette découverte , pas séduite par l’oriculi , que chéri apprécie alors je tâtonne , soit les tiges sont en plastique , soit c’est le coton qui pêche ……… pas évident .
    Et c’est vrai aussi qu’il vaut mieux se servir le moins possible de ce type de produit …….
    Bisous

    J'aime

  7. Coucou ! Oui j’ai entendu parler de la fin des coton-tiges et je me demander comment j’allais faire, jusqu’à ce que je tombe sur téléshoping je crois, ou ils vendent des coffrets de coton tiges réutilisable. Je n’ai pas encore acheter, mais je le ferais je pense, pas vraiment le choix en même temps
    bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s