Soin du corps·Soin du visage

Savons, tradition avec le Sultan d’Alep et Peaulette Boutique

Hello les filles !

J’ai eu tellement de plaisir à présenter des produits de la boutique (article soin mains)
vous savez le site de cosmétiques sains et naturels de marques de créateurs passionnés.
que je renouvelle cette agréable expérience et me voici à nouveau testeuse Peaulette
Tradition orientale avec
« En 2001, alors que nous commençons à importer le savon d’Alep en France, nous décidons de fonder Le Sultan d’Alep afin de faire connaître les vertus uniques de ce produit traditionnel et de valoriser un travail artisanal dans le monde de la beauté. « 

Mon savon d’Alep traditionnel

SES ORIGINES

Le Savon d’Alep est né il y a plus de 4000 ans dans la citée d’Alep de l’ancienne Mésopotamie qui s’est longtemps disputée le titre de plus vieille ville du monde avec Damas.
Le savon d’Alep du SULTAN D’ALEP est créé
en collaboration avec un maître savonnier Aleppin, héritier de 400 ans de savoir-faire familial.
Origine : Syrie / Poids : 200 G à l’emballage / Testé sous contrôle dermatologique

Élixir de beauté et de santé pour le corps, ce savon d’Alep authentique est particulièrement adapté pour les peaux sensibles et à tendance atopique. C’est dans son chaudron que le maître savonnier allie huile d’olive et huile de baies de laurier afin d’obtenir le subtile mélange qui donne vie au savon « Le Sultan d’Alep » .

Savon d’Alep Traditionnel 20 %

Savon d’Alep traditionnel 200 G, 20% d’huile de baies de laurier & 70% d’huile d’olive.

BIENFAITS

HYDRATATION

Le savon d’Alep est connu pour hydrater la peau grâce à sa teneur en huile d’olive et huile de baie de laurier. Celle-ci subit des agressions tout au cours de l’année et à la fin de l’été, elle se retrouve asséchée. Ainsi pour garder une peau saine il ne faut pas oublier de l’hydrater quotidiennement. 

Je le trouve idéal aussi en hiver où la peau s’assèche sous les vêtements, c’est un apport quotidien qui manque à ma peau l’hiver avec le froid inévitable 

POUR TOUTES PEAUX ET PRINCIPALEMENT PEAUX A PROBLEMES

Composé d’huiles végétales, il contribue à atténuer différents problèmes tels que l’acné, la peau sèche, l’eczéma, le psoriasis.

Sans conservateur, sans parfum, sans paraben, sans huile de palme, ni graisses animales,

Le savon d’Alep purifie et  assouplit. Contrairement aux autres savons au Ph trop acide qui abîment les peaux, le savon d’Alep permet au film hydrolipidique de l’épiderme de se régénérer. La barrière protectrice de la peau est protégée évitant ainsi les irritations, l’installation et l’amplification des problèmes comme l’acné et l’eczéma, entre autres. 

Odeur du savon d’Alep :

Une odeur particulière qui surprend un peu, une fois rincée sous la douche, elle ne reste pas sur ma peau. Ma peau est donc lavée de façon hyper-naturelle, sans agression chimique et sans déshydratation et en plus je ne suis pas marquée par un parfum particulier. Mais il existe des savons d’Alep parfumés au jasmin, à la rose et à la lavande sous forme liquide.

Mon Savon d’Alep liquide certifié Cosmos Natural 100 ml

Savon d’Alep Liquide à base d’huile de baies de laurier & d’huile d’olive.
Si vous n’êtes pas adepte du savon solide, il est facile d’adopter sa version liquide.

100 ml un petit format pratique qui vous permet de l’emporter dans un bagage à main, idéal pour les voyages en avion.

Tube plastique et bouchon clapet

Personnellement je l’utilise pour les mains

C’est un savon qui mousse moyennement, mais idéal pour conserver une peau saine. Sa texture n’est pas trop liquide ce qui permet de doser son utilisation.

Ces 2 savons d’Alep ont une utilisation visage et corps

Vous êtes plutôt savon liquide ou savon solide ?

©2020 by le blog de Jodanelle

49 commentaires sur “Savons, tradition avec le Sultan d’Alep et Peaulette Boutique

  1. si je devais choisir entre tous les savons de la terre c’est celui d’Alep que j’emporterais tellement il est top pour le corps et même le visage, et surtout pour toute la famille ! biz

    J’aime

  2. Merci pour cette découverte ! J’avoue que j’apprécie autant les savons liquides que solides. En fait, j’ai pris l’habitude d’avoir du savon liquide dans la cuisine et un solide dans la salle de bains. Mais je ne connais pas ceux que tu présentes et ils me tentent bien 🙂 Bises.

    Aimé par 1 personne

  3. Plutôt savon solide… pour le zero déchet , c’est un bonus. J’avais ramené des vrais savons quand je suis allée à Alep, cette si belle ville….
    Très bel article tes photos sont toujours superbes ! Beau dimanche Joëlle.
    Mirelleover60

    Aimé par 1 personne

  4. Je viens d’abord te souhaiter une très belle année 2020 : douceur joie partage santé amour … je me suis mise au savon solide depuis quelques années artisanaux et respectueux de la peau et de l’environnement de préférence. j’utilise de temps le savon d’Alep et en suis toujours satisfaite. bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou!
    Maintenant, je suis complètement adepte du savon solide. Le vrai savon d’Alep est une merveille pour l’hydratation de la peau. Mais il est souvent copié, la recette originelle aurait été perdue avec les années de guerre… Il me semble même qu’il faut une appellation particulière, je crois qu’il faut que ce soit écrit « pain d’Alep »…Je ne suis pas bien sûre de moi, mais il me semble….
    bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Julie je ne peux que donner ces infos pour reconnaître le vrai savon d’Alep Un authentique savon respecte un processus de saponification précis réalisé par un maître savonnier dans une savonnerie syrienne.Par exemple, les vrais savons d’Alep sont réalisés de façon artisanale et doivent sécher pendant au moins 9 à 10 mois. Il y a toujours le sceau de son fabricant incrusté sur une de ses faces. Le sceau est inscrit en arabe.Il se présente sous la forme d’un pavé bien dur (pain de savon) Un véritable savon d’Alep est sans huile de palme et ne contient que quatre ingrédients, dont deux huiles végétales : l’huile d’olive, l’huile de baies de laurier, l’eau et la soude, indispensable au processus de saponification.Ce savon ancestral est de fait biodégradable. Un vrai savon d’Alep ne contient pas d’huile de karité, de lait d’ânesse ni n’huile d’argan, de coprah, etc. Il est également sans parfum et sans colorants. Le vrai savon d’Alep est un savon surgras, on le classe souvent parmi les cosmétiques bio, car il correspond aux peaux sensibles et à problèmes. Dans le cas d’un authentique pavé de savon d’Alep réalisé par un Maître savonnier, plus le pourcentage d’huile de baies de laurier est élevé, meilleurs seront les propriétés du savon. Aussi, plus la teneur en huile de baies de laurier sera élevée et plus le prix du savon sera élevé. J’ai déjà utilisé un savon d’Alep et j’aime ses bienfaits bisous

      J’aime

  6. Merci beaucoup pour ta présentation ! Je suis désormais davantage savon solide et d’ailleurs un savon d’Alep de chez Alépia m’attend! Hâte de tester et constater ses vertus!
    Je t’embrasse Joëlle
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. C’est un savon qui requiert un savoir-faire ancestral et la tradition est transmise de génération en génération, Alep est une ville de Syrie et aux alentours les savonniers fabriquent ces savons de tradition bisous

      J’aime

  7. Coucou ma Joëlle ! Avant tout, je te souhaite à nouveau une très belle et douce année 🙂 Mais que je suis « frustrée » de lire que tu proposes de belles photos : je n’ai plus d’internet depuis les vacances et probablement encore pendant autant de jours, du coup, nous « bénéficions » d’une connexion partagée via le portable de mon mari…et je ne sais pas si c’est pour ça, mai aucune photo n’a pu se charger 😦 Bon, je reviendrai dans quelques jours, qui sait ? En tout cas, moi tu t’en doutes, je suis grande utilisatrice de savon d’Alep, de chez Alépia notamment, ma marque fétiche depuis de nombreuses années. Personnellement, je suis plus savon solide mais parfois, le savon liquide est bien aussi. Merci beaucoup pour cette revue bien détaillée en tout cas ❤ Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très belle semaine 🙂 Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Nathalie je souhaite vivement que tu retrouve une connexion normale ainsi nous pourrons de lire et tu pourras parcourir les blogs des amies, oui Alépia je connais j’en ai eu un et les savons du Sultan d’Alep ont des qualités irréprochables bisous et bonne semaine

      J’aime

  8. coucou c’est cool que tu ai pu retester un autre produit de cette boutique sinon je suis plus savon liquide gel douche mais depuis l’an passe je me suis mis au savon et c’est pas mal car moins d’emballage pour l’environnement et plus doux et sain pour la peau en prenant des bons savons sinon alep j’ai jamais ete tente par ceux la par l’odeur en fait mais j’en ai jamais vraimen sentit en meme temps aller bon dimanche a plus tard

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire