Soin du corps

Douceur avec mon baume déodorant Gaiia

Hello les filles !

J’ai besoin de la douceur pour ma peau et encore plus dans mes produits d’hygiène.
Et pour mes aisselles j’ai très vite fait des recherches pour trouver celui qui serait frais, efficace et doux.

Petite rétrospective

J’ai commencé avec les déodorants billes parce que j’aimais beaucoup cette utilisation, je n’ai jamais apprécié les spray froids qui me font sursauter.
Petit album de mes déo billes avec des marques « dites naturelles », je débutais dans le green en 2015
J’ai vraiment apprécié Bioregena l’un des meilleurs pour moi
et puis partenariat en novembre 2015 avec la marque Clémence & Vivien qui faisait son entrée sur le marché, j’avais présenté aussi quelques uns de ses merveilleux savons
partenariat Clémence & Vivien novembre 2015
Mais voilà ! le fameux bicarbonate de soude aux capacités désodorisantes qui fait des miracles pour les utilisatrices ne me convenait pas : Irritations, rougeurs pour moi.
Mais j’adorais cette texture chantilly et… Le Moly est arrivé ! Avec un très joli gain sur leur page Instagram. (pinterest)
Sans bicarbonate de soude, doux et efficace même par grosses chaleurs, il a assuré en République Dominicaine et en Crète, l’été.
format 50 ml avec huiles essentielles et format voyage coco sans huiles essentielles
Il y a 15 jours, j’ai voulu à nouveau partir à l’aventure avec un dédorant sans bicarbonate de soude. Sur la boutique NUO j’avais un bon d’achat de 5 €. Voici mon dernier achat
50 ml

Déodorant crème Gaiia neutre sans parfum est un baume déodorant naturel pour les peaux intolérantes et réactives. Il neutralise efficacement les mauvaises odeurs et absorbe l’humidité. Formulé sans parfum ni huiles essentielles ni Bicarbonate, il est idéal pour les peaux sensibles et réactives. Il pénètre rapidement et ne laisse pas de fini gras ou collant sur votre peau.

Sans aluminium, propylène glycol, parabens, phtalates… Ni autres vilaines substances !

Je suis satisfaite, pas de rougeurs ni irritations, il absorbe bien l’humidité et donc les odeurs désagréables.
Pas utilisé en période chaude et pas testé sa résistance avec des chaleurs caniculaires, mais je l’aurais terminé d’ici cet été, même si ces déodorants crèmes ont une longue utilisation.
Sa texture est plus solide que ceux aux textures chantilly mais avec une spatule pas de souci et au contact de la peau il s’étale bien.

J’aime beaucoup le format boîte métal avec bouchon à vis, beaucoup moins lourde que le verre dans ma trousse de voyage et même à la manipulation.

A propos de l’oxyde de zinc

L’OXYDE DE ZINC (NON NANO) EN QUELQUES POINTS  :

L’oxyde de zinc réagit avec les acides gras courts qui sont responsables de l’odeur désagréable en les transformant en molécules inodores. Il est largement employé aujourd’hui en pharmacie et en cosmétique ou ses propriétés anti-inflammatoires, assainissantes et cicatrisantes sont reconnues. On le trouve également dans de nombreux soins pour les bébés pour ses propriétés apaisantes.

  • Déodorant.
  • Antibactérien.
  • Antifongique.
  • Antiseptique.
  • Assainissant
  • Apaisant
  • Il n’est pas absorbée par la peau.

L’oxyde de zinc est inscrit à la Pharmacopée et est l’un des rares actifs dermatologiques autorisés chez la femme enceinte ou allaitante.

L’allié des peaux irritées

L’Oxyde de Zinc est très efficace pour traiter les peaux irritées et fragilisées sujettes à l’eczéma ou au psoriasis. Il calme les rougeurs, apaise les inflammations et favorise la cicatrisation.

Assainissant et purifiant, le zinc permet de traiter les infections cutanées et d’éviter la prolifération de bactéries sur la peau.


COMPOSITION :

Beurre de karité biologique*, Amidon de maïs biologique*, Oxyde de zinc (non Nano), Cire végétale de jojoba vierge biologique*, Huile végétale de babassu biologique*, Vitamine E, Huile végétale de soja.

* Ingrédient issu de l’agriculture biologique

Et vous déodorant naturel ou conventionnel ? Avez-vous testé la texture crème ou chantilly ?

©2020 by le blog de Jodanelle

Ma page Pinterest

38 commentaires sur “Douceur avec mon baume déodorant Gaiia

  1. alors là, j’avoue être une grosse vilaine qui met des déo conventionnels pour masquer à fond les senteurs désagréables qui parfois ont l’audace de s’exprimer aux aisselles de mes bras…(quelle poésie!!!) Et comme les déo propres ne sont souvent pas efficaces, j’ai laissé tombé… Je préfère aussi les déo à billes, bien pratiques et moins agressifs.
    Et pourquoi pas…un jour, me lancer dans la patisserie et me badigeonner de chantilly gourmande et de crème dessert?…..mais je crains de ne savoir comment m’y prendre, on doit en avoir plein les doigts.
    Bises, ma belle Jo

    Aimé par 1 personne

    1. Dans les deo propres comme tu dis il y en a qui sont très efficaces d’ailleurs le conventionnel por moi c’est fini. C’est vrai que le mot chantilly prête à confusion pour l’application mais pas de badigeonnage. On prélève une noisette avec la spatule elle fond au contact de la peau en fait comme ta crème pour le visage. C’est un nouveau geste à adopter je le reconnais mais c’est tellement habituel que je n’y fais plus attention bisous Agnès bonne journée

      J'aime

  2. je ne connais pas du tout la texture crème ni chantilly, je découvre avec ton article. Je suis plutôt déo bille mais je ne suis jamais vraiment trop satisfaite. Trouver un bon déo est compliqué je trouve. Merci de ce partage, une belle découverte pour moi.
    Bisous et bonne journée.

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Jo!

    Je suis comme toi, je ne supporte pas les « pchits » froids. Je n’ai jamais testé lesd éos au bicarbonate de soude, j’en suis encore à la pierre d’alun, qui est décriée… Je voudrais la finir mais il en reste encore beaucoup, pour passer à autre chose. Tes remarques sont tout à fait judicieuses quant aux effets de la chaleur sur la matière et sur l’effcacité..

    Très bon mardi à toi!

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne l’ai pas citée mais j’ai une pierre d’alun pas terminé et abandonnée. J’ai trouvé plus de douceur avec les déodorants crème. Parmi ma liste je sais que je peux revenir à un déodorant bille très efficace et un déodorant crème top même avec la chaleur bonne journée Julie bisous

      J'aime

  4. jamais testé de déo en pot, j’achète pratiquement des déos bille, j’ai délaissé les sprays, trop polluant pour la planète, mais pourquoi pas testé un jour un déo crème ! biz

    J'aime

  5. Hello, j’espère que tu va bien, je fais mon propre baume déodorant à la maison. Effectivement certaines personnes font des réactions allergiques au bicarbonate, merci pour cette présentation celui que tu présente à l’air super. Bisous

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou ma Joëlle ! 🙂 Ho alors tout comme toi, il y a tellement longtemps que je n’utilise plus de déo en spray que je ne me souviens même pas de la date du dernier achat ! Ca fait donc plusieurs années que j’utilise en alternance la pierre d’Alun (après une épilation notamment, ça coupe le feu ! ), et des déodorants crème depuis peu. J’en ai testé de deux sortes : avec huile essentielle et sans…J’aime beaucoup les deux, mais une petite préférence pour celui avec de l’huile essentielle de menthe…Mais ceux qui n’en ont pas sont un peu plus doux, évidemment ! Voilà ! Merci beaucoup pour cette rétrospective ma Joëlle 🙂 Je t’envoie de gros bisous et te souhaite une très belle soirée ! Nathalie.

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou!
    J’utilise un déodorant sans bicarbonate après avoir également découvert que cela irritait la peau!
    J’ai un Baume de chez Autour du Bain qui me convient très bien et neutralise les mauvaises odeurs. Il est tout doux et j’aime beaucoup sa texture Baume.
    Merci beaucoup pour la découverte Joëlle ! Ce déo me plaît beaucoup !
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

  8. J’ai trouvé un déo du même genre en NZ et il me convient parfaitement ! En plus il a une odeur super sympa et pas trop forte, alors je suis contente. Mais il faudra que je trouve un déo qui fonctionne une fois en France… J’ai beaucoup entendu parlé du Moly, mais celui dont tu parles aujourd’hui a l’air sympa aussi ! Entre les deux tu me conseillerai lequel ?

    J'aime

  9. cucou merci pour cet article et en effet pas top si t’es alergique a cet ingredient et au moin tu as pu tester et decouvrir plusieurs marques naturels et moi c’est vrai que ca va de ce cote la meme si bien sur il faut qu’on fasse plus attention maintenant a ce que l’on mets sur notre peau

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s