Hello les filles !
J’ai besoin de la douceur pour ma peau et encore plus dans mes produits d’hygiène.
Et pour mes aisselles j’ai très vite fait des recherches pour trouver celui qui serait frais, efficace et doux.
Petite rétrospective
J’ai commencé avec les déodorants billes parce que j’aimais beaucoup cette utilisation, je n’ai jamais apprécié les spray froids qui me font sursauter.
Petit album de mes déo billes avec des marques « dites naturelles », je débutais dans le green en 2015



et puis partenariat en novembre 2015 avec la marque Clémence & Vivien qui faisait son entrée sur le marché, j’avais présenté aussi quelques uns de ses merveilleux savons

Mais voilà ! le fameux bicarbonate de soude aux capacités désodorisantes qui fait des miracles pour les utilisatrices ne me convenait pas : Irritations, rougeurs pour moi.

Mais j’adorais cette texture chantilly et… Le Moly est arrivé ! Avec un très joli gain sur leur page Instagram. (pinterest)
Sans bicarbonate de soude, doux et efficace même par grosses chaleurs, il a assuré en République Dominicaine et en Crète, l’été.

Il y a 15 jours, j’ai voulu à nouveau partir à l’aventure avec un dédorant sans bicarbonate de soude. Sur la boutique NUO j’avais un bon d’achat de 5 €. Voici mon dernier achat





Déodorant crème Gaiia neutre sans parfum est un baume déodorant naturel pour les peaux intolérantes et réactives. Il neutralise efficacement les mauvaises odeurs et absorbe l’humidité. Formulé sans parfum ni huiles essentielles ni Bicarbonate, il est idéal pour les peaux sensibles et réactives. Il pénètre rapidement et ne laisse pas de fini gras ou collant sur votre peau.
Sans aluminium, propylène glycol, parabens, phtalates… Ni autres vilaines substances !
Je suis satisfaite, pas de rougeurs ni irritations, il absorbe bien l’humidité et donc les odeurs désagréables.
Pas utilisé en période chaude et pas testé sa résistance avec des chaleurs caniculaires, mais je l’aurais terminé d’ici cet été, même si ces déodorants crèmes ont une longue utilisation.

Sa texture est plus solide que ceux aux textures chantilly mais avec une spatule pas de souci et au contact de la peau il s’étale bien.
J’aime beaucoup le format boîte métal avec bouchon à vis, beaucoup moins lourde que le verre dans ma trousse de voyage et même à la manipulation.
A propos de l’oxyde de zinc
L’OXYDE DE ZINC (NON NANO) EN QUELQUES POINTS :
L’oxyde de zinc réagit avec les acides gras courts qui sont responsables de l’odeur désagréable en les transformant en molécules inodores. Il est largement employé aujourd’hui en pharmacie et en cosmétique ou ses propriétés anti-inflammatoires, assainissantes et cicatrisantes sont reconnues. On le trouve également dans de nombreux soins pour les bébés pour ses propriétés apaisantes.
- Déodorant.
- Antibactérien.
- Antifongique.
- Antiseptique.
- Assainissant
- Apaisant
- Il n’est pas absorbée par la peau.
L’oxyde de zinc est inscrit à la Pharmacopée et est l’un des rares actifs dermatologiques autorisés chez la femme enceinte ou allaitante.
L’allié des peaux irritées
L’Oxyde de Zinc est très efficace pour traiter les peaux irritées et fragilisées sujettes à l’eczéma ou au psoriasis. Il calme les rougeurs, apaise les inflammations et favorise la cicatrisation.
Assainissant et purifiant, le zinc permet de traiter les infections cutanées et d’éviter la prolifération de bactéries sur la peau.

COMPOSITION :
Beurre de karité biologique*, Amidon de maïs biologique*, Oxyde de zinc (non Nano), Cire végétale de jojoba vierge biologique*, Huile végétale de babassu biologique*, Vitamine E, Huile végétale de soja.
* Ingrédient issu de l’agriculture biologique
Et vous déodorant naturel ou conventionnel ? Avez-vous testé la texture crème ou chantilly ?
©2020 by le blog de Jodanelle
alors là, j’avoue être une grosse vilaine qui met des déo conventionnels pour masquer à fond les senteurs désagréables qui parfois ont l’audace de s’exprimer aux aisselles de mes bras…(quelle poésie!!!) Et comme les déo propres ne sont souvent pas efficaces, j’ai laissé tombé… Je préfère aussi les déo à billes, bien pratiques et moins agressifs.
Et pourquoi pas…un jour, me lancer dans la patisserie et me badigeonner de chantilly gourmande et de crème dessert?…..mais je crains de ne savoir comment m’y prendre, on doit en avoir plein les doigts.
Bises, ma belle Jo
J’aimeAimé par 1 personne
Dans les deo propres comme tu dis il y en a qui sont très efficaces d’ailleurs le conventionnel por moi c’est fini. C’est vrai que le mot chantilly prête à confusion pour l’application mais pas de badigeonnage. On prélève une noisette avec la spatule elle fond au contact de la peau en fait comme ta crème pour le visage. C’est un nouveau geste à adopter je le reconnais mais c’est tellement habituel que je n’y fais plus attention bisous Agnès bonne journée
J’aimeJ’aime
je ne connais pas du tout la texture crème ni chantilly, je découvre avec ton article. Je suis plutôt déo bille mais je ne suis jamais vraiment trop satisfaite. Trouver un bon déo est compliqué je trouve. Merci de ce partage, une belle découverte pour moi.
Bisous et bonne journée.
J’aimeAimé par 1 personne
Eh bien là tu as le choix avec ce que j’ai utilisé si tu aimes les déodorants bille Bioregena que je trouve en magasin bio est très très bien bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Il faut que j’y aille oui , merci en plus j’ai aussi envie de trouver l’huile de pépins de figue en même temps 👍🏻
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Jo!
Je suis comme toi, je ne supporte pas les « pchits » froids. Je n’ai jamais testé lesd éos au bicarbonate de soude, j’en suis encore à la pierre d’alun, qui est décriée… Je voudrais la finir mais il en reste encore beaucoup, pour passer à autre chose. Tes remarques sont tout à fait judicieuses quant aux effets de la chaleur sur la matière et sur l’effcacité..
Très bon mardi à toi!
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne l’ai pas citée mais j’ai une pierre d’alun pas terminé et abandonnée. J’ai trouvé plus de douceur avec les déodorants crème. Parmi ma liste je sais que je peux revenir à un déodorant bille très efficace et un déodorant crème top même avec la chaleur bonne journée Julie bisous
J’aimeJ’aime
jamais testé de déo en pot, j’achète pratiquement des déos bille, j’ai délaissé les sprays, trop polluant pour la planète, mais pourquoi pas testé un jour un déo crème ! biz
J’aimeJ’aime
Oui pourquoi pas passer au naturel il y en a de très bon mais pas en grande surface,par contre les déodorants bille ont un flacon plastique bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou
Merci pour cette revue parce que j’ai du mal avec le bicarbonate qui m’irrite les aisselles. Je testerais celui-ci à l’occasion car il semble prometteur.
Bisous
S
J’aimeAimé par 1 personne
Celui de Le Moly est parfait aussi bisous bonne journée Esthelle
J’aimeJ’aime
Hello, j’espère que tu va bien, je fais mon propre baume déodorant à la maison. Effectivement certaines personnes font des réactions allergiques au bicarbonate, merci pour cette présentation celui que tu présente à l’air super. Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
C’est parfait de faire toi toi-même ton déodorant je t’admire.. bisous
J’aimeJ’aime
J’utilise un déodorant de même texture que le tien mais une autre marque, et j’aime beaucoup. Et tu as raison… Longue durée. Belle journée. Mireilleover60
J’aimeAimé par 1 personne
Je crois que c’est le déodorant Savonnerie Champagne que tu as gagné sur ma page, il contenait du bicarbonate de soude et ne me convenait pas bisous bonne journée Mireille
J’aimeJ’aime
J’ai longtemps utilisé la pierre d’alun, je suis en train de terminer un sanex que mon chéri n’aime pas … moi non pus d’ailleurs je vais sans doute tester un déo home made ! a suivre
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai abandonné la pierre d’Alun très vite, et si tu arrives à faire ton déo toi-même c’est super bisous Nathalie
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ma belle,
Merci pour ton avis, faudra que je teste le chantilly.
Bonne fin de journée, bises.
J’aimeJ’aime
Il faut surtout adopter ce nouveau geste bisous Isabelle
J’aimeAimé par 1 personne
(^_^)
J’aimeJ’aime
Coucou Joëlle,
J’adore les déo solides avec cette texture ! Je trouve qu’ils sont efficaces même en période estivale !
Je note celui ci ! merci pour cette jolie découverte 😉
Des bisous et belle soirée !
J’aimeAimé par 1 personne
Je sais que dans ma liste tu en as adopté un et je l’aime aussi c’est mon joker pour l’été Le Moly bisous Valérie
J’aimeJ’aime
Coucou ma Joëlle ! 🙂 Ho alors tout comme toi, il y a tellement longtemps que je n’utilise plus de déo en spray que je ne me souviens même pas de la date du dernier achat ! Ca fait donc plusieurs années que j’utilise en alternance la pierre d’Alun (après une épilation notamment, ça coupe le feu ! ), et des déodorants crème depuis peu. J’en ai testé de deux sortes : avec huile essentielle et sans…J’aime beaucoup les deux, mais une petite préférence pour celui avec de l’huile essentielle de menthe…Mais ceux qui n’en ont pas sont un peu plus doux, évidemment ! Voilà ! Merci beaucoup pour cette rétrospective ma Joëlle 🙂 Je t’envoie de gros bisous et te souhaite une très belle soirée ! Nathalie.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton avis Nathalie on finit par trouver celui qui nous convien bisous bonne fin de semaine
J’aimeJ’aime
Ce déo a l’air vraiment top ……. toujours une petite appréhension pour ma part à l’arrivée des grosses chaleurs .
Certains ont passé le cap d’autres pas ……. merci pour la découverte de celui ci , bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Je sais lesquels adopter pour passer facilement l’été c’est l’avantage d’en avoir testé plusieurs bisous bonne fin de semaine
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! c’est compliqué de trouver un bon déo sain. Je ne suis pas très fan des formats pot, mais plutôt en stick ou bille.
Je découvre cette marque avec ton joli article, merci bisous ♡
J’aimeJ’aime
C’est un geste à adopter que d’utiliser les textures crème, j’ai adopté facilement et j’ai besoin naturel surtout pour cette zone sensible. Merci bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou!
J’utilise un déodorant sans bicarbonate après avoir également découvert que cela irritait la peau!
J’ai un Baume de chez Autour du Bain qui me convient très bien et neutralise les mauvaises odeurs. Il est tout doux et j’aime beaucoup sa texture Baume.
Merci beaucoup pour la découverte Joëlle ! Ce déo me plaît beaucoup !
Gros bisous
Valérie
J’aimeAimé par 1 personne
Oui Valérie il faut trouver le bon déodorant qui convient à sa peau et maintenant je sais où faire les choix merci bisous
J’aimeJ’aime
ça me tente bien la version baume!! Aussi bien sans odeur que coco ou géranium!
J’aimeAimé par 1 personne
Fan de crème douce je ne reviendras pas au deo bille bisous
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai trouvé un déo du même genre en NZ et il me convient parfaitement ! En plus il a une odeur super sympa et pas trop forte, alors je suis contente. Mais il faudra que je trouve un déo qui fonctionne une fois en France… J’ai beaucoup entendu parlé du Moly, mais celui dont tu parles aujourd’hui a l’air sympa aussi ! Entre les deux tu me conseillerai lequel ?
J’aimeJ’aime
cucou merci pour cet article et en effet pas top si t’es alergique a cet ingredient et au moin tu as pu tester et decouvrir plusieurs marques naturels et moi c’est vrai que ca va de ce cote la meme si bien sur il faut qu’on fasse plus attention maintenant a ce que l’on mets sur notre peau
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’utilise que sans bicarbonate de soude rg heureusement il y a le choix je viens d’en recevoir un nouveau pour test bisous bonne soirée
J’aimeAimé par 1 personne
Ah d’accord ah ben c’est bien alors je pensais pas qu’il pouvait y en avoir autant mais avec le naturel et toutes les nouvelles marques c’est bien
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’utilise plus de déodorant depuis quelque temps mais celui-ci me tente. Pas de bicarbonate de soude pour moi non plus.
J’aimeJ’aime
Merci Joëlle.. merci pour ce précieux conseil qui va certainement me réconcilier avec les déodorants 🙏😙
J’aimeJ’aime