Bien-être·Concours

Les Thés blancs de Pagès (concours inside)

Hello les filles !

En hiver j’aime les boissons chaudes, pour me réchauffer, me réconforter, passer un moment roudoudou.
… Et Pagès m’a fait plaisir en m’adressant ses dernières nouveautés.

Vous connaissez Pagès et ses infusions Détox que je vous ai déjà présentées en automne.

Créée en 1859

PAGÈS, Maison d’infusions et de thé, est située au Puy-en-Velay, au cœur de l’Auvergne. Ce terroir d’exception, par sa géographie et son climat, a généré une flore de montagne remarquable.

Aujourd’hui

Les infusions et thés PAGÈS sont toujours fabriqués avec la même passion et les mêmes valeurs d’authenticité et de naturalité.

La plus grande utilité du thé pour la peau est son pouvoir d’hydratation. Boire du thé permet d’hydrater son corps et également sa peau. Grâce à ses antioxydants, le thé a un pouvoir détoxifiant : il permet d’éliminer les toxines à l’intérieur mais aussi à l’extérieur. Le thé permet d’avoir un teint éclatant, des pores moins visibles et une peau hydratée en bonne santé. 

*Hiver oui, et même sans neige, un fort besoin de défier les températures et intempéries

Alors ce joli trio blanc comme neige a fait une entrée sensation dans mon home.

Son packaging immaculé aux paillettes argentées est d’une élégance raffinée.

Un élégant trio floral de thé blanc, issu de jeunes pousses et de bourgeons. Idéal pour se faire plaisir ou offrir, ce coffret réunit trois produits d’excellence :

  • Le thé blanc à la Rose : mélange de thé blanc et de pétales de Rose pour une création douce et florale.
  • Le thé blanc à la Mauve : mélange de thé blanc et de pétales de Mauve pour une création au goût délicat et subtil.
  • Le thé blanc au Bleuet : mélange de thé blanc et de pétales de Bleuet pour une création légère et réconfortante d’une grande finesse.

Temps d’infusion : 2 à 3 minutes

Température d’infusion : 90°C

Plantes principales

Mauve, Bleuet

Agriculture biologique

De jeunes feuilles sont cueillies avec les bourgeons, puis séchées au soleil. Deux étapes se déroulent avant le conditionnement du thé blanc : Le flétrissage et la dessiccation. Contrairement au thé vert, il n’y a ni torréfaction ni roulage. Les feuilles de thé blanc conservent donc beaucoup de propriétés des feuilles fraîches du thé. Elles ont également une densité très faible, par rapport à des feuilles roulées — ou, à l’extrême, à du thé compressé.

Contrairement aux idées reçues, le thé blanc est très légèrement oxydé, du fait de l’absence d’un processus de cuisson quelconque qui dégraderait l’enzyme responsable de cette oxydation. Comme ce thé est très peu manipulé (pas de roulage), cette oxydation a lieu seulement en surface.

Un joli moment avec un rayon de soleil m’a permis de déguster

le thé blanc rose, délicieux avec cet arrière-goût de rose douce.

Beaucoup de douceur au palais.

Ces 3 thés blancs associés à de jeunes pousses et de bourgeons de fleurs colorées promettent des dégustations d’excellence.

A gagner

ce coffret trio floral de thé blanc

2 gagnants

sur ma page Instagram https://www.instagram.com/jodanelles/

©2020 by le blog de Jodanelle

37 commentaires sur “Les Thés blancs de Pagès (concours inside)

  1. Bonjour Jo, il y a bien longtemps que je ne suis pas venue par ici, entre le boulot et la maison, je manque de temps. En tout cas, j’ai toujours plaisir à te lire.
    Merci pour cette présentation. Je connais la marque car je l’achète régulièrement mais je ne connais pas les thés présentés qui sont par ailleurs bien tentants. Je vais y regarder de plus près.
    Je te souhaite une bonne journée.
    Bises

    Aimé par 1 personne

  2. coucou Joëlle, je suis une adepte du thé. Depuis quelques mois, je suis passée au thé bio. J’ai découvert une marque de ma région que j’aime beaucoup. J’aimerais gouter celui que tu nous présentes et je vais donc tenter de le gagner grace à ton concours. merci ! bonne soirée. bises.

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Fan de thés et de tisanes c’est toujours agréable de découvrir de jolies nouveautés et nouvelles saveurs . J’aime beaucoup Pagès , des thés raffinés et je me suis régalée tout l’été avec leurs thés glacés fruités. Mon petit moment de plaisir, détente et sérénité seule ou partagé avec mes amies . Merci de nous faire découvrir cette jolie gamme fleurie délicate qui m’inspire délices et nous gâter. Un pur plaisir auquel je vais tenter ma chance. Bon dimanche

    Aimé par 1 personne

  4. Extraordinary significant post, where you make the fundamental center, truly satisfies me for its vital of significance. After all it is an incredible article with all the fixings. Much obliged ahead of time for posting it.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s