Soin du visage

Je fais peau neuve avec ma brosse visage

Hello les filles !

Depuis 2017 j’ai introduit le brossage visage dans mes routines du matin ou du soir. Je ne suis pas régulière, motivation et temps obligent, je préserve ma peau sensible de toute agression.
La voilà ma brosse toute douce
Produit offert
J’ai fait un partenariat en 2017 avec la marque

Doux Good est une boutique de cosmétiques bio en ligne qui propose des soins et produits avec

**une sélection pointue de cosmétiques Bio, naturels et Vegan,  avec des ingrédients naturels et bio systématique

** des cosmétiques solides et écologiques pour une démarche zéro déchet

**des Produits de soin à sélectionner par labels, régions de production, ou ingrédients phare

**Engagement de 90% minimum de marques françaises de cosmétiques pour promouvoir le made in France, et le savoir-faire régiona

Doux Good a lancé en 2015 cette brosse nettoyante visage ultra-compacte pour donner du peps à la routine beauté et à notre peau.
Bien protégée à la réception et un pochon coton très utile pour la mettre à l’abri.
produit offert

Je vous donne mes impressions sur cette brosse qui « n’a pris aucune ride » depuis que je la possède en sachant qu’elle est en rupture de stock sur le site et que l’on peut trouver d’autres brosses identiques sur le net.

Simplicité et d’efficacité

La brosse nettoyante visage Doux Good convient à tout type de peau, grâce à sa douceur extrême. Elle peut être utilisée quotidiennement avec le soin nettoyant de son choix : gel nettoyant, mousse nettoyante, savon surgras, huile démaquillante, eau micellaire ou lait démaquillant.

Il est annoncé que l’utilisation de cette brosse pour le visage diminue les points noirs et imperfections de la peau. Je ne l’ai pas vraiment trouvé efficace sur les points noirs au niveau des ailes du nez. Les pores sont délicatement nettoyés, sans agression. La peau est prête à recevoir un soin hydratant.

Beaucoup de douceur

Cette brosse visage manuelle est composée de 320 000 poils de 0,045 mm de diamètre d’une douceur extrême. Ses poils très doux permettent un nettoyage de peau très doux. Ils éliminent les impuretés, l’excès de sébum accumulés au cours de la journée, ainsi que le maquillage et redonne au visage tout son éclat. 

Les poils de la brosse visage sont en matière synthétique offrant une qualité antibactérienne. Entretien facile de la brosse après chaque utilisation, bonne hygiène dans le temps.

Des poils synthétiques oui… ce qui fait que cette brosse évolue très bien dans le temps, la mienne est encore impeccable, par contre aujourd’hui j’aimerais une brosse plus écologique en bois.

La brosse se nettoie facilement au savon et à l’eau après chaque utilisation.

Autre utilisation
Elle me permet d’étaler facilement le produit utilisé, par des mouvements circulaires sur le visage et est très utile

**pour appliquer mes masques sur le visage, le produit est réparti de façon uniforme.

**et aussi pour éliminer la couche de masque avant le rinçage.

cordelette très pratique pour la suspendre notamment pour la faire sécher

C’est une brosse qui tient bien en main et permet un nettoyage de la peau en douceur. Elle laisse après utilisation une peau douce et lisse.

Connaissez-vous ce type de brosse ?
J’envisage d’utiliser une brosse plus écologique, il en existe à prix raisonnable.
en hêtre et soies naturelles 13,85 €
bois d’olivier et soies de chèvres 12€

©2020 by le blog de Jodanelle

42 commentaires sur “Je fais peau neuve avec ma brosse visage

  1. Coucou Joëlle ! 🙂 Ha oui, je me souviens il y a quelques années, on en voyait beaucoup « passer » de ces brosses visages ! Personnellement, je n’ai jamais osé du fait de ma peau hyper réactive. Mais à dire vrai, je ne supporte pas l’utilisation de pinceau sur le visage même pour l’application de soins ou de masques. Va savoir pourquoi ! Seuls les pinceaux pour l’application de fards à paupières trouvent « grâce » à mes yeux …et comme je n’en mets quasiment plus jamais non plus… 😉 Merci beaucoup pour ton retour en tout cas. Je t’envoie de gros bisous et te souhaite une très belle journée ❤ Nathalie

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Joëlle ! Elle est mignonne comme tout cette brosse 🙂 ! Je me souviens que j’en avais une lorsque j’étais ado et j’appréciais beaucoup son utilisation. Mais voilà bien longtemps que je ne l’utilise plus. Ton article me donne d’ailleurs envie de m’y remettre 😉 Je me souviens de cette sensation agréable de fraîcheur après le nettoyage… Et elle était toute douce pour la peau ! Bises et très belle journée !

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Joëlle.
    J’utilisais une brosse similaire plus jeune mais je ne m’en sers plus. Ma fille ado en a une également mais pas cette marque et je pense qu’elle est moins douce.
    Celle-ci a l’air super 👍🏻
    Merci pour cette présentation.
    Bisous et bonne journée

    Aimé par 1 personne

  4. j’ai eu l’occasion de tester une brosse nettoyante mais pas du tout aimé, celle-ci est beaucoup plus compacte aux niveaux des poils et je pense qu’elle doit être bien efficace, mais en toute franchise je préfère mon éponge, biz

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Joëlle,
    Ah, il y a quelques années, j’ai été tentée de l’acheter cette petite brosse toute douce ! mais comme j’avais investit dans une brosse nettoyante (la Silk’n Pure) je ne l’ai pas acheté !
    Un bon compromis lorsque tu as la peau sensible !
    Des bisous et belle soirée 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou miss
    J’utilise une brosse avec un manche que je possède depuis plus de 10 ans, j’aime beaucoup me démaquiller avec. Celle que tu présentes a vraiment l’air bien, une marque que je découvre.
    Bisous, bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  7. Je suis devenue une adepte des brosses de visage depuis quelques années ! Je ne croyais pas trop aux promesses miraculeuses énoncées sur les notices et j’ai bien du revenir sur mes pas ! Le grain de peau est plus fin, les pores sont plus serrés et on ressens vraiment notre visage plus frais.
    J’en ai une électrique, mais j’avoue que celle que nous décris ici me tente bien pour mes douches et bains !!

    Aimé par 1 personne

  8. coucou je connais ce type de brosse j’en ai achete sur aazon dont une ressemble fortement a la tienne mais je ne l’ai pas encore utilise celle la et l’autre je l’ai utilise au debut et maintenant de temps en temps car ma peau etait sensible et ca me provoquait des boutons mais de temps en temps pour bien nettoyer c’est top je pense

    Aimé par 1 personne

      1. Coucou oui tu m’y fais repensé tiens merci et je vais l’essayer demain tiens sinon au quotidien j’utilise la petite brosse silicone à petits picots du nettoyant l’oreal ,je sais pas si ca te dis quelque chose

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s