Soin du corps

Mon déodorant peaux sensibles Les Petits Prödiges

Hello les filles !

Mais que contient cette jolie pochette
en coton zéro déchet ?
Produit offert
Cela fait plusieurs années que je suis passée aux déodorants naturels, une fois de plus je vous emmène dans le dédale deéodorants,
Je suis toujours à la recherche du meilleur pour ma peau sensible sans bicarbonate de soude,.
J’ai découvert cette marque récente mais non moins responsable, adepte du naturel pour le respect de la peau.

Les créatrices de Les Petits Prödiges

Camille (originaire de Cannes, a grandi entre Moscou, Erevan et Prague) et Clémentine (parisienne), passionnées par les cosmétiques décident, un soir de janvier 2017, de se se lancer dans cette belle aventure !

« Pour pouvoir lancer notre entreprise, nous avons cherché une troisième personne afin de compléter nos profils. Nous avons rencontré une chimiste dans un petit laboratoire du Sud de la France. Un véritable coup de cœur ! Elle nous a aidé à peaufiner notre recette et a eu l’idée prodigieuse d’ajouter la vitamine E comme conservateur naturel. Nous avons lancé notre baume multi-usages avec seulement 7 ingrédients, à la fin de l’année 2017. »

OBJECTIF : Revenir à l’essentiel, simplifier la routine beauté et la rendre plus green, en respectant votre peau ! On pense à vous et à la planète. On veut absolument que nos produits soient éco-responsables, biodégradables et made in France. Ils ne sont pas testés sur les animaux, ne contiennent ni paraben, ni conservateur, ni sulfate ou alcool. 

65 g, livré avec la pochette en coton

100% Naturel, Made in France, Vegan & en tube Biodégradable développé spécialement pour les Peaux Sensibles et Femmes Enceintes

Sans Aluminium – sans Conservateur – sans Parabène

Une délicate senteur naturelle de Coco, sans huile essentielle ni parfum et sans bicarbonate de soude. Il est remplacé par du magnésium et une plus grande quantité d’huile de coco pour lutter contre les odeurs.

Avec son design épuré, sa texture « baume fondant », sa formule naturelle & efficace, et sa senteur fraîche & légère, ce déodorant au format unique de 65g dans un tube en carton biodégradable mêle plaisir, sensorialité et efficacité.

Testé sous contrôle dermatologique.

Poudre d’Arrow Root Bio, Huile de Noix de Coco Bio, Hydroxyde de magnésium,  Cire de Carnauba, Cire de Candelilla, Huile de Tournesol, Huile, Vitamine E.

Grâce à sa formule naturelle & efficace, il neutralise les odeurs et absorbe l’humidité

Un tube cartonné simple aux douces couleurs.
Un conditionnement éco-responsable
Zéro déchet, zéro plastique, un très bon point
Pour la 1ère utilisation il suffit de pousser la base du tube pour faire apparaître le baume déodorant.
Je referme le tube après chaque utilisation. Grâce à sa petite taille il se fait aussi discret dans la salle de bain que dans le sac.

Huile de coco et texture : Il faut garder le déodorant à température ambiante. L’huile de coco peut se durcir avec le froid, la texture est certainement moins fondante en hiver qu’en été et elle ne fond pas vraiment au contact de la peau.

Solution : réchauffer le déodorant (sous l’aisselle ou avec le doigt) afin de retrouver une texture fondante. En stick les textures ne peuvent pas être crémeuses.

~ Pas de trace blanche. je m’habille après application sans souci. Il limite et régule la transpiration, pas d’humidité sur la journée.

~ La senteur coco est perceptible à l’ouverture et lorsque la texture est chauffée, mais je regrette qu’elle ne reste pas sur ma peau.

~ Sa tenue : sans odeur la journée sans retouche.

~ Efficacité à tester en période de grosse chaleur.

~ 5 étoiles pour son packaging éco-responsable.

Je valide ce déodorant tout en regrettant que sa senteur ne persiste pas

Alors êtes vous passée au déodorant naturel ?

©2020 by le blog de Jodanelle

Articles similaires

42 commentaires sur “Mon déodorant peaux sensibles Les Petits Prödiges

  1. Bonjour Jodanelle, merci à toi pour cette jolie découverte. J’ai testé plusieurs déo naturels, dont un dans le même genre et souvent je me suis retrouvée avec des allergies. Celui-ci est tout de même bien tentant.
    Je te souhaite une bonne journée. Prends soins de toi et de tes proches.
    Bises

    J'aime

  2. Hello
    Je suis passée au déo naturel et ou bio mais avec un packaging plastique donc comparé au tien, forcément moins écolo. C’est d’ailleurs la première chose qui m’a frappé en regardant tes photos. En ce moment j’utilise cela au charcoal et magnesium de Schmidts, un vrai flop sur ma peau. Je suis hyper tentée par celui-ci !
    Merci pour cette belle découverte
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Joëlle,
    Je suis passée aussi au déodorant naturel depuis un certain temps ! J’ai un petit chouchou, texture chantilly de la marque Le Moly, je viens juste de recevoir ma commande avec une senteur menthe citron vert 😉
    Merci pour cette jolie découverte, je le note !
    Des bisous et belle soirée 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Bonsoir Merci pour cette découverte. J’ai testé deux déodorants naturels mais je n’ai pas encore celui qui me convient vraiment.
    Celui ci a l’air pas mal car je recherche l’efficacité plus que l’odeur. Je retiens Bonne soirée

    J'aime

  5. Coucou ma Joëlle ! 🙂 Alors vraiment, merci beaucoup pour cette découverte ! En ce qui me concerne, je pense qu’il me plairait justement d’autant plus que son odeur ne persiste pas et donc ne se mélange à notre parfum ! 🙂 Je t’envoie de gros bisous et te souhaite une bonne soirée ! Nathalie

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou ma belle,
    Merci pour la présentation et pour ton avis.
    Il me tente bien mais j’ai la question est de savoir si il me conviendra car je transpire beaucoup et sent malheureuse très vite…
    Bon dimanche, bises.

    Aimé par 1 personne

  7. Deux charmantes créatrices autour de cette jolie marque.
    Je connais la marque de nom ,
    J’ai testé quelques déodorants naturels , mais sans grande efficacité… peut-être celui-çi, qui a un emballage très doux,
    Des bisous de mon île

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s