Soin du visage

Endro, un dentifrice qui me séduit

Hello les filles !

Petit tour en Bretagne pour découvrir une jeune marque qui met
photo Endro

« C’est bien connu, l’union fait la force. Avec Boris, nous sommes deux jeunes bretons à l’âme voyageuse, amoureux de la nature mais dérangés par la pollution plastique. A 25 ans on a décidé de sauter le pas pour plus de transparence et de simplicité dans nos produits du quotidien ! »

photo Endro

« Repenser les contenants de nos cosmétiques pour désencombrer la salle de bain. Créer des formules simples, naturelles et efficaces. Oser proposer une application différente tout en assurant une routine beauté sans prise de tête ! »

A noter : des bocaux consignés. Si vous ne voulez pas les réutiliser pour vos épices, confitures… adoptez le système de consigne si vous achetez vos produits chez un point de vente partenaire.

Endro

propose des alternatives à l’emballage plastique moins impactantes sur l’environnement

crée des produits aux formules simples, saines et efficaces

reste transparent sur ses ingrédients sans danger pour la santé en supprimant les emballages plastiques et en privilégiant le Zéro-déchet.

J’ai donc craqué devant ce bocal
Contenance : 100 mL ou 150g
Le dentifrice en pâte Menthe givrée est fabriqué artisanalement en Bretagne (Lannion, 22).
Sa composition est à 100 % d’origine naturelle

Carbonate de Calcium : agent dentaire abrasif qui nettoie les dents en douceur. Glycérine de lin : d’origine végétale, elle protège l’émail des dents. Extraits d’algues rouges : agent épaississant naturel, qui permet au dentifrice d’obtenir une texture en pâte agréable. Agent moussant : « Sodium cocoyl glutamate » est un agent moussant très doux issu de la noix de coco (non pas de l’huile de palme), qui permet d’obtenir une légère mousse. Huiles essentielles de menthe poivrée : antibactérienne, elle contribue à purifier et assainir. Cristaux de menthol : huile essentielle de menthe cristallisée pour effet givré !

Labellisé Cosmébio COSMOS ORGANIC 

L’huile essentielle de Menthe poivrée est un super antibactérien ! 

bocal en verre, zéro-déchet  

Livré avec sa spatule en bois 

Sans fluor 

Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans 

Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes

Produit offert

Ce dentifrice se présente sous la forme d’une pâte. Je suis fan de son goût mentholé frais, j’adore la menthe en bouche qui donne une haleine très fraîche.

Il mousse raisonnablement grâce à son agent moussant (sans sulfate).

J’applique une noisette sur ma brosse à dents sèche à l’aide de la spatule. 

Utilisé deux fois par jour, le pot dure en moyenne 2 mois et 1/2. Une fois ouvert, il peut être conservé pendant 6 mois de préférence à l’abri de la lumière. 

◦ Conservation : PAO (Période Après Ouverture) de 6 mois 

Avec fluor ou sans fluor ? 

ENDRO a fait le choix d’une formule très simple, sans ingrédient controversé et donc sans fluor.

J’ai tout de suite adoré ce dentifrice, sa fraîcheur et son goût menthe, je l’ai adopté et point noir à l’horizon que j’ai tout de suite solutionné : pour mes déplacements, voyages, week-end, je prélève une quantité suffisante que je dépose dans une de mes petites boîtes en métal bouchon à vis.

Il vous tente ?

©2020 by le blog de Jodanelle

54 commentaires sur “Endro, un dentifrice qui me séduit

  1. Bonjour, voilà une jolie découverte. Le concept et la démarche mis en en-avant sont supers. En effet, c’est en repensant notre façon de consommer que nous pourrons limiter les déchets. La composition est naturelle et sans danger, tout ce que j’aime.
    Merci pour ce partage.
    Passes une belle journée.

    Aimé par 1 personne

    1. Hello et ce en plus ce dentifrice est très frais c’est une des qualités que je recherche, menthe fraîche j’adore, dans les dentifrices bio habituels il est très difficile d’avoir un goût en bouche agréable bisous

      J'aime

  2. Coucou Joëlle.
    Ca fait depuis quelques temps que j’aimerais essayer ce type de dentifrice. Je trouve que c’est mieux qu’un dentifrice solide, mon mari n’a pas envie de s’y mettre en plus. Je vais me le noter et pourquoi pas essayer oui.
    Merci de cet article.
    Belle journée à toi.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou ma Joëlle ! 🙂 Ho mais là tout me plait dans ce concept ! Je viens de me racheter un dentifrice solide d’une autre marque mais je mets de côté celui-là car j’adore tout : le système des pots recyclable ou à consigner me plait tout autant. Un grand merci pour cette découverte ma Joëlle ! 🙂 Gros bisous et bon week-end à toi ❤ Nathalie

    Aimé par 1 personne

  4. coucou !
    merci pour ton avis sur ce dentifrice ! je ne connais pas celui-la, j’avoue que pour ce produit, je cherche pas j’achète au supermarché souvent la marque signal. c’est pas bio, mais pas grave, je n’ai pas envie de mettre 10 euros dans un dentifrice 🙂
    bisous

    J'aime

    1. la composition est excellente et depuis longtemps je n’utilise plus les dentifrices de la grande distribution, mais j’ai utilisé des tubes de marques bio, c’est mon dentifrice préféré avec sa fraîcheur mentholée, bisous Christel

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s