Bien-être

Une Détox ciblée grâce à Léa Nature

Hello les filles !

C’était fin mars, changement de saison, je me disais pourquoi pas une cure pour détoxifier l’organisme et voeu exaucé !

5 organes-filtres, appelés émonctoires
Produit offert

Ce flacon est arrivé pendant le déconfinement avec plein de promesses : élimination des déchets et toxines de mon organisme, en ciblant : le foie, les intestins, les reins, les poumons et la peau.

PEAU Racine de Bardane

POUMONS Feuille de Thym

REINS Graine de Fenouil

FOIE Racines de Curcuma et de Chicorée

INTESTINS Racine de Gingembre

flacon 200ml

Notre mode de vie peut faire que surchargés, ces organes s’encrassent. Il en résulte une mauvaise capacité du corps à bien réagir aux sollicitations et divers désagréments tels que sensation de fatigue, inconforts digestifs, surpoids, problèmes de peau. Ce concentré à diluer apporte des plantes ciblées, pour favoriser l’élimination des différents types de toxines.

Beau programme auquel s’ajoutaient les conseils de la  NATUROPATHE

MENUS  : À chaque repas
– 1 bol de légumes ou fruits crus, de préférence biologiques et de saison.
– 1 plat composé à 70% au moins de légumes, légumineuses ou céréales, en privilégiant les légumes et aromates tels que le radis noir, les asperges, l’ail, le persil. Oublier les desserts pendant 10 jours. BOF (pour les repas cela correspond à mes menus habituels, pour les desserts, je n’ai pas dérogé à mon dessert hebdomadaire fait maison). (je suis utilisatrice de poudre de curcuma et parfois de gingembre dans mes plats.

Eviter les aliments industriels. OK Encas possible avec 1 fruit ou une poignée de fruits secs et noix.

EAU  : Boire 2 l/ jour d’une eau de source faiblement minéralisée OK

EXERCICE : Au moins 1 h tous les 2 jours d’activité physique essoufflante, pour faire transpirer votre peau, travailler vos poumons et stimuler mécaniquement votre transit. BOF Motivée, motivée à demi pendant le confinement, je n’ai rien fait d’⌇essouflant⌇. (plus de cours d’aquabike)

À consommer dans le cadre d’un mode de vie sain et associer à une alimentation variée et équilibrée

Mais j’ai respecté mon programme 10 jours à savoir : Pendant 10 matins, à jeun, 2 cuillères à soupe à diluer dans un grand verre d’eau. 2 cuillères à soupe soit 20 ml vous apportent, en extrait hydroglycériné : 3,7 ml de thym, 2,9 ml de chicorée, 2,9 ml d’artichaut, 2,3 ml de curcuma, 2 ml de gingembre, 1,6 ml de bardane, 1,2 ml de romarin et 0,4 ml de fenouil.

Le goût n’est pas très agréable (un peu amer) et je m’efforçais de boire mon verre d’un trait.

** L’objectif final était

➤ d’agir là où mes déséquilibres s’exprimaient mais je n’avais pas de souci particulier

Je pense que pour des personnes voulant cibler un ou plusieurs déséquilibres, cette détox est intéressante car chaque actif a été sélectionné pour sa variété, son origine et ses propriétés, en privilégiant le totum, c’est-à-dire l’ensemble des molécules actives de la plante, ou les formes les plus brutes possibles. Les formules ont été mises au point sans produits animaux, sans arôme, sans édulcorant, sans ajout d’ingrédient superflus ni de nanoparticules.
Que du bon !

➤ de purifier le corps pour qu’il soit de nouveau réactif. J’ai constaté que je me retrouvais souvent devant la porte des toilettes et je me suis délestée de quelques centaines de gramme.

Un programme de purification que je referais peut-être en respectant à la lettre les conseils et dans un autre contexte que celui de mars/avril 2020. A voir au changement de saison automnal.

et vous adepte de programme détox aux changements de saison ?

Merci undefined

©2020 by le blog de Jodanelle

37 commentaires sur “Une Détox ciblée grâce à Léa Nature

  1. Coucou ! Cette petite détox a l’air de t’avoir fait du bien, je n’en ai jamais fait, à part quelques jeûnes secs à la transition entre l’hiver et le printemps. Belle semaine ✨

    J'aime

  2. Coucou Joëlle ! 🙂 Ho alors, j’avoue, j’ai tenté une fois…et vu comme je n’ai pas du tout aimé le goût…je n’ai jamais recommencé ! lol. Merci beaucoup pour cette revue intéressante ❤ Gros bisou et bonne soirée ma Joëlle 🙂 Nathalie

    Aimé par 1 personne

  3. Bonsoir Jodanelle, j’espère que tu vas bien. Merci pour ce retour, je n’ai jamais fait ce genre de cure, mais pourquoi pas.
    Bises et bonne soirée.

    J'aime

  4. coucou c’est pas pal en effet de temps en temps mais je trouve le programme un peu contraignant dis donc non sinon c’est vrai que de toute facon c’est bien de temps en temps a faire pour l’organisme donc bon et puis c’est une bonne marque

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s