Soin du corps·Soin du visage

LCA mes produits de l’été

Hello les filles !

L’été, les couleurs, les senteurs, agrumes, fleurs je suis tellement dans mon élément que je les associe à mes soins de beauté. J’ai sélectionné mes produits aux senteurs estivales chez Le Laboratoire Combe d’Ase

Un Laboratoire situé dans les Alpes-de-Haute-Provence qui met toute son expérience et son savoir-faire au service de l’aromathérapie : des huiles essentielles et des produits de bien-être telles les huiles 100 % pures et naturelles ou certifiées Bio.
ma première senteur ꕥ la fleur d’oranger

Depuis quelques mois j’ai laissé de côté (mais j’y reviendrais sûrement un jour ) mon hydrolat de rose, j’adore la senteur fleur d’oranger et son côté Ying et Yang, à la fois opposé et complémentaire, à la fois tonique et facilitant l’endormissement.

200 ml
Sublime, floral, fruité, rafraîchissant, cet hydrolat a des propriétés tonifiantes, revitalisantes et apaisantes pour la peau. Il est apprécié pour préparer des soins pour les peaux sèches. Il est aussi utilisé pour calmer l’esprit et faciliter le sommeil, notammen en brume d’oreiller ou encore en cuisine !

En beauté, l’hydrolat de fleurs d’oranger bio  est reconnu pour ses propriétés : Régénérant, Eclaircissant, il redonne de l’éclat et de la lumière au teint. Tonique doux, il apaise et rafraîchit délicatement la peau.

Soin douceur des peaux sensibles

❥J’aime son flacon économique, à raison de quelques pschitts par jour, matin et soir, le flacon peut durer plus de 3 mois.

❥J’aime son petit prix : toutes les eaux florales sur le site sont à 9,90 €

INDICATIONS Après ouverture, conserver dans un endroit frais et sec.

Ma deuxième senteur ꕥ la rose

Jusqu’à ce jour je n’avais jamais eu dans ma collection l’Huile Végétale Rose Musquée Bio. La rose musquée pousse à l’état sauvage, en Amérique latine. Connue pour l’huile végétale extraite de ses graines, la rose musquée détient des bienfaits cutanés très affirmés. Outre les acides gras, et particulièrement l’acide linoléique, l’huile essentielle de rose musquée est riche en vitamine A (en caroténoïdes précisément) et en vitamine C.

50 ml

Huile végétale vierge et biologique de rose musquée (Rosa rubiginosa), obtenue par première pression à froid des graines.

L’Huile végétale Rose musquée Bio est un élixir précieux pour le soin des peaux sèches, dévitaliséesmatures. Ses acides gras polyinsaturés et ses vitamines font de l’huile de rose musquée une arme anti-âge très efficace. Réparatrice, elle accélère la régénération des cellules. L’huile de rose musquée atténue également les vergetures et les cicatrices, ainsi que les taches brunes. Cette huile a enfin pour particularité de ne pas laisser de sensation de gras après l’application.

Soin idéal pour la fermeté et la souplesse de la peau

SOINS VISAGE Appliquée matin et soir en cure, mais aussi en crème de jour ou de nuit, l’huile de rose musquée est une alliée anti-rides.

VERGETURES En application locale matin et soir, de l’huile de rose musquée est efficace sur les vergetures, qu’elle prévient et atténue, et les petites cicatrices, qu’elle estompe largement. Il est conseillé de l’utiliser en cure durant trois semaines (à renouveler après deux mois). Réparatrice et régénératrice, cette huile est également indiquée en cas de couperose, d’eczéma ou de psoriasis et vous soulage si vous avez pris un coup de soleil.

Cette huile est pénétrante et ne laisse pas de film gras sur la peau. Odeur : Un peu verte, rappelant le végétal. Texture : Relativement fluide.

❥ J’aime la mélanger à une noisette de gel d’Aloe Vera. L’huile est veloutée et laisse la peau agréable. Excellente pour les peaux tiraillées et sèches. (Attention cependant elle est comédogène) ~ A utiliser en dehors des périodes de grossesse et d’allaitement.
❥ J’aime son prix très raisonnable 12,80 €

INDICATIONS : À conserver dans un endroit frais, à l’abri de la lumière et de la chaleur. À utiliser dans les huit mois suivant l’ouverture du flacon.

Tous les étés, c’est la même chose : les moustiques font leur grand retour. Ils m’empêchent de dormir, me piquent et me laissent des boutons qui me démangent. Mais pourquoi ces petites bestioles attendent-elles toujours l’été pour venir sucer ma peau ?

Ma peau est souvent attaquée, j’ai trouvé la parade pour calmer très rapidement mes démangeaisons.

Apaisant, aux 8 huiles essentielles

Pour soulager les piqûres d’insectes naturellement, le roll-on Piqûres d’insectes est efficace. Il est concentré en huiles essentielles spécifiques comme la lavande aspic, la menthe poivrée, le tea tree et le géranium rosat, et apaise les démangeaisons liées aux attaques d’insectes. Pour toute la famille à partir de 6 ans.

ne pas utiliser chez les enfants de moins de 6 ans, les femmes enceintes ou allaitantes.

Je suis fan de ces petits roll on très pratiques d’utilisation, celui-ci est prêt à l’emploi dans mon sac à main.

Soulagement très rapide, un roll on efficace
testé approuvé !

J’applique directement sur la zone concernée, je masse jusqu’à complète pénétration. Très pénétrante, l’huile apaise les démangeaisons et sensations douloureuses liées aux piqûres de nuisibles. De plus, les huiles essentielles de citronnelle de Java, de géranium et de lemongrass assurent un moment de tranquillité. 

Sur le site les spray répulsifs

Une eau florale, une huile végétale, un roll on quel serait votre achat ?

©2020 by le blog de Jodanelle

40 commentaires sur “LCA mes produits de l’été

    1. La marque que tu cites est présente en hypermarché mais je doute un peu de la composition de leurs eaux florales, LCA distille ses hydrolats avec rigueur, c’est une marque que je suis depuis plusieurs années et en laquelle j’ai toute confiance biz

      J’aime

  1. Coucou miss
    Je ne connais pas cette marque, j’aime beaucoup les hydrolats. Ceux là ont l’air top. Le Roll on est super, j’aime beaucoup car très pratique à emporter par tout. Merci pour cette revue. Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma Joëlle ! 🙂 Ho mais c’est d’une très belle marque dont tu nous reparles aujourd’hui ❤ Personnellement, je serais assez pour l'eau de fleur d'oranger ! lol. Cette odeur est addictive et actuellement, j'utilise un baume et une eau de toilette de cette fragrance ! Merci beaucoup pour cette présentation ❤ Gros bisous et bonne semaine 🙂 Nathalie

    Aimé par 1 personne

  3. Que de superbes produits ! Il faudra que j’essaie l’eau à la fleur d’oranger qui a tant de vertus! Moi aussi je suis une inconditionnelle de l’eau florale de Rose en général. J’aimerais justement la remplacer occasionnellement par celle que tu présentes!
    Mille bisous à toi

    Valérie

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s