Soin du visage

Mes nuits avec Patyka Masque Lift pro-Collagène

Hello les filles !

A cet instant charnière entre Eté et Automne j’offre à ma peau un soin de nuit qui relance la production naturelle de collagène. J’ai reçu, en collaboration avec , Masque Lift pro-Collagène de

Produit offert

PATYKA est une Maison parisienne de cosmétique bio dont les origines remontent aux années 1920. Pionnière, la Maison PATYKA a créé les premiers soins premium à l’efficacité prouvée certifiés bio (label ECOCERT), aux fragrances et textures uniques, qui proposent une vision unique de la beauté.

PATYKA révolutionne la cosmétique et crée une vision unique de la beauté, ÉthiqueExcellence et Sensorialité sont indissociables, des soins cosmétiques à la fois haut de gamme et certifiés bio respectueux de la peau et de l’environnement, 100 % made in France.

Pot 50 ml

J’avais très envie de découvrir la marque Patyka dont je connaissais la qualité des soins et sa collaboration avec les meilleurs agriculteurs afin de récolter des actifs botaniques d’une qualité exceptionnelle.

NUIT 🌙 AU RÉTINOL VÉGÉTAL ~ tous types de peau

Je partage mes impressions pas à pas

Un packaging innovant zéro défaut : un superbe pot en verre et sa spatule

Prix publlic conseillé 69 €

L’ouverture en corolle dévoile un mode d’emploi visuel, la composition et les effets obtenus :

Booste la production de collagène, Lifte la peau et comble les rides, illumine et protège la peau

Dès 40 ans, la peau perd chaque année 1% de son collagène, la protéine à l’origine de sa structure et de son élasticité. Progressivement, l’ovale du visage se relâche et les rides s’installent. Des facteurs externes comme le soleil, la pollution, le manque de sommeil et le tabac, contribuent également au relâchement cutané. L’activité des fibroblastes diminue, les enzymes responsables de la dégradation du collagène se développent.

Formule hautement concentrée en RÉTINOL VÉGÉTAL qui bloque la dégradation des fibres de collagène et relance leur production naturelle. Haute concentration en actifs :

Vigna Aconitifolia – Actif Rétinol-Like : Actif 100% naturel issu de la Vigna Aconitifolia, Son efficacité anti-âge équivalente à celle du rétinol tout en offrant une meilleure tolérance à la peau. Il booste le renouvellement cellulaire, stimule la synthèse de collagène et restaure l’élasticité de la peau.

Acide Hyaluronique Pur & Végétal de Bas Poids Moléculaire : Agit en profondeur pour relancer la production d’acide hyaluronique dermique et de collagène.

Acides Aminés : Naturellement présents dans les fibres de collagène, ils stimulent les fibroblastes, protègent les fibres d’élastine, et réduisent la profondeur et la surface des rides pour une peau liftée.

Vitamine C : Vitamine essentielle à la production naturelle de collagène. Hautement antioxydante, elle protège la peau des enzymes qui détruisent quotidiennement les fibres de collagène. Mélanoréductrice, elle lutte également contre les taches pigmentaires et booste l’éclat du teint.

A l’ouverture du pot c’est une senteur subtile et délicate qui se dégage, un nuage cotonneux fleuri. L’application est sensorielle et olfactive.

J’applique une fine couche du Masque Lift Pro-Collagène 1 à 2 soirs par semaine. La texture est aérienne et riche à la fois, il en faut très peu, la crème glisse sur la peau et s’étire. J’ai été surprise la première fois, la crème glisse et ne pénètre pas par simple massage rapide, il faut lisser les traits en faisant glisser les mains vers l’extérieur du visage, puis le front et terminer par le cou et le décolleté. Pas de film gras sur la peau. Ce massage rituel du soir hebdomadaire est un vrai plaisir sensoriel.
Je pourrais l’utiliser quotidiennement en cure d’une semaine pour une action anti-âge intensive pendant les soirées automnales ou hivernales.

🌙 Ma peau absorbe ses actifs toute une nuit, le matin au réveil, elle est souple, plus ferme après 3 semaines d’utilisation, elle est boostée. Test du pli cutané : je pince la peau entre 2 doigts, elle est rebondie, belle hydratation. Pas d’amélioration côté rides, les rides d’expression sont le reflet des émotions !

Je n’arrive pas à trouver de défaut à cette crème fondante et soyeuse, aux effluves subtiles, mon « infusion » de peau nocturne.

Je remercie et

pour cette très belle découverte

➔ Retrouvez l’avis de Natie qui a également testé ce masque
son article blog

Connaissez-vous la marque et ses soins d’excellence ?

©2020 by le blog de Jodanelle

46 commentaires sur “Mes nuits avec Patyka Masque Lift pro-Collagène

    1. Hello Stéphanie j’avais hâte de découvrir la marque que je voyais sur les blogs, la texture est hyper douce et sent très bon, je suis ravie de ce soin de nuit.
      Cependant je le conseille aux peaux mixtes à grasses, sans doute trop riche pour une peau grasse, bisous bonne journée

      J'aime

  1. Coucou Joëlle, j’ai entendu parler de la marque mais je n’ai jamais testé. J’aime beaucoup le packaging qui propose une spatule pour récupérer le produit. C plus hygiénique. La composition est super et ton avis donne envie de tester. Merci et bonne fin de journée 😁👌💋💋

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Joëlle ! 🙂 Ha mais je connais cette marque pour l’avoir vue passer sur les réseaux sociaux ! Ce masque/crème a l’air vraiment top et tu donnes envie de le tester : ma peau aimerait sûrement ! 🙂 Gros bisou et bonne journée ma Joëlle 🙂 Nathalie

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Joëlle
    Merci pour la jolie présentation de ce masque, c’est une marque que j’ai envie de tester depuis quelques temps et ton article me donne envie de me lancer.
    J’approche les 40 ans il faut que je fasse de plus en plus attention.
    Bonne soirée
    Magalie

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Joëlle 🙂
    Merci beaucoup pour cet article, il m’a fait découvrir un nouvelle marque et franchement je vais y jeter un oeil! En ce moment, je vois partout sur Instagram des suppléments de collagène, as-tu déjà essayé ? J’ai trouvé une marque qui a l’air pas mal
    Je me demandais si tu connaissais lj’aimerais avoir ton avis sur le collagène en supplément alimentaire. Je vais continuer mes recherches! Merci pour cet article 😀 Mila

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s