Soin du corps·Soin du visage

Routine d’automne avec les cosmétiques Clé des champs

Hello les filles !

L’automne est une saison de transition entre la chaleur de l’été et le froid de l’hiver. Les températures commencent à descendre, le soleil est de moins en moins présent. Ma peau le ressent et peut en souffrir. Que ce soit pour le visage ou le corps, ma routine va changer pour éviter la déshydratation.

Que faire pour avoir une belle peau en automne ?🍂

La clé ? Avoir plusieurs actions simultanées : une action très astringente, revitalisante et nutritive, j’ai adopté les soins aux composantes essentielles de la gamme

Produits offerts

Clé des Champs, Soins de Saisons sont des cosmétiques bio labellisés cosmebio, ecocert, BDIH, Nature et Progrès, issus de l’Agriculture biologique. Un bouquet par saison d’essences naturelles pour sublimer le visage et le corps, des arômes et des textures, en parfaite harmonie biologique qui nous lie à la Terre. Clé des Champs est une marque BIO de prestige qui s’inspire de la Médecine Traditionnelle Chinoise pour apporter beauté, bien être et harmonie intérieure dans une approche qui tient compte du rapport de l’être humain à son environnement. Un bouquet par saison d’essences naturelles pour sublimer le visage et le corps, des arômes et textures dans la juste harmonie biologique qui nous lie à la Terre.

Ma peau ressent ce changement… qu’elle soit normale, mixte, sèche, sensible… il faut lui apporter ce dont elle a besoin.

La clé ?   Conserver un grain de peau extrêmement resserré (action très astringente) prévenir la plupart des désagréments cutanés

J’ai adopté un laits corps un peu plus riche protecteur et adoucissant

Un lait corps à la chataîgne

Extrait de Châtaigne : riche en minéraux et oligo-éléments, elle reminéralise la
peau ; hydrate, restructure et accélère la cicatrisation ;
Macadamia : huile riche en omega 7 ; riche en minéraux et vitamines A, B1 et B2 ;
Extrait de Cannelle : action anti-âge, anti-inflammatoire et antiseptique ;
Abricot : constituée d’acides gras essentiels, l’huile d’abricot laisse la peau douce et
lisse.

Ce lait hydrate et tonifie le corps, mais plus encore il nourrit et adoucit la peau. ce lait corps bio au parfum raffiné et envoûtant apporte une hydratation intense et instantanée pour une peau tonifiée et toute douce. 

Quelques pressions sur son tube souple, une ouverture très fine pour des doses raisonnables, un lait corps très sensoriel.

Je l’utilise en ce moment le soir : sa texture souple mais pas liquide est vite absorbée par la peau, c’est bien agréable de se glisser sous la couette enveloppée de sa senteur.

… et ma peau est souple, toute douce, entre autres grâce à l’huile d’abricot qu’il contient et s’il vous reste encore un hâle d’été ce lait entretiendra vote joli teint.

Je commence par une détox de ma peau avec un gommage doux puis je l’hydrate et nourris.

50 ml

châtaigne – riche en minéraux et oligo-éléments, elle reminéralise la peau ; hydrate, restructure et accélère la cicatrisation

figue de barbarie – action anti-radicalaire et anti-âge grâce à sa richesse en Acide Linoléique (Oméga 6) et en Tocophérols, l’un des plus puissants antioxydants

néroli – régénère et tonifie la peau ; prévient le vieillissement cutané et l’apparition des rides

argan – riche en en acides gras essentiels ; action anti-oxydante : neutralise les radicaux libres, réduit l’apparence des ridules en dynamisant les fonctions vitales des cellules

chanvre – action adoucissante ; améliore l’élasticité et régule le système naturel d’hydratation de la peau

rosier sauvage – action pro-collagène et anti-rides ; raffermit et lisse la peau ; analogue du Rétinol

cannelle – action apaisante, anti-âge, anti-inflammatoire (acné) et antiseptique

germe de blé – complexe de protéine à effet tenseur immédiat ; raffermissant

Macérât glycériné de châtaigne*, huile de rosier muscat*, cannelle base tournesol*, huile de figue de barbarie native, eau florale de néroli*, eau florale de anis *, beurre de karité bio*, huile d’argan*, huile de chanvre*, glycérine, cire d’abeille blanche.

Cette crème visage bio à la texture onctueuse et veloutée assure un soin intense jour et nuit pour un confort retrouvé. Elle associe l’action régénérante globale de la châtaigne au pouvoir anti-âge des meilleures huiles de soin (argan, rosier sauvage, figuier de barbarie et chanvre).

une spatule est fournie avec le pot en verre

Le matin (mais on peut le faire matin et soir) j’applique une dose de la crème visage Automne / Hiver Clé des Champs sur l’ensemble du visage et du cou préalablement nettoyés.

Une texture ultra-confort très onctueuse à appliquer en massage doux du bas de l’ovale du visage jusqu’au sommet des oreilles pour soulever et sculpter le visage, ne pas oublier le cou voire le décolleté.

Un soin nourrissant et régénérant pour la peau qui retrouve son aspect rebondi au long des applications. J’adore cette texture non grasse si confortable.

Senteur : les huiles précieuses dominent et pourraient gêner si l’on n’est pas habituée aux soins très naturels à base de plantes.

Lors de ce changement de saison ma peau peut montrer des signes de déséquilibre et avoir une influence sur son vieillissement, c’est le moment idéal pour faire évoluer ma routine.

Ma routine vous séduit-elle ?

©2020 by le blog de Jodanelle

35 commentaires sur “Routine d’automne avec les cosmétiques Clé des champs

  1. Coucou Joëlle. Oui ta routine me séduit. Pour le moment ma peau ne m’envoie pas d’alerte mais il va falloir que je change mes soins effectivement pour pouvoir rentrer dans cette nouvelle saison. Cette crème nourrissante à l’air parfaite ! Elle me tente bien.
    Merci de ta présentation .
    Bonne journée à toi.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Joëlle,
    La texture de la crème nourrissante est très cocooning et doit être nourrissante !
    Pour l’instant, ma peau supporte bien les températures automnales car le froid ne s’est pas encore installé !
    Merci pour cette jolie découverte 😉
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Joëlle ! Comme je te l’ai dit sur Insta, moi aussi je prépare à mieux hydrater ma peau pour entrer dans l’hiver. Chez moi, ce sont surtout les mains et les lèvres qui me donnent l’alarme en premier. La présentation que tu nous proposes est très séduisante 🙂 Merci beaucoup et belle soirée !

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Odile, je n’ai pas de sécheresse aux lèvres, mais en ce moment je suis très attentive à mes mains avec l’utilisation du gel hydroalcoolique, j’ai commencé ma routine visage et corps très utile avec le vent de ces derniers jours et en prévision du froid, bon week-end bisous

      Aimé par 1 personne

  4. Ce lait à la consistance d’une crème ….à mon œil ,et serait peut être suffisant pour ma peau de croco .
    La crème visage doit être très agréable .Avec le vent et la pointe de fraicheur , je change ma routine soins avec des produits plus nourrissants surtout avec le masque .
    Encore une bien jolie découverte chez toi .
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Joëlle, c’est une belle routine automnale ! Les produits ont l’air vraiment très bien. J’avoue que le lait pour le corps a la châtaigne est super tentant ! Je serais curieuse de le sentir ! Merci pour cette découverte. Bises 💋💋

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s