Soin des cheveux·Soin du corps·Soin du visage

Menu pour ma peau cet automne avec Matière brute (jeu inside)

Hello les filles !

Essentiel, essentiel … et si on se recentrait …

… sur l’essentiel …. de ma beauté ! Prendre soin de moi, m’offrir une pause réconfortante.

Un rituel saisonnier pour ma peau, un duo reçu de Mybeautiful rp un bureau de presse en ligne dédié à la beauté naturelle. Des gestes essentiels qui me conviennent. Je vous ai déjà présenté cette marque au circuit court, avec efficacité optimale, c’est le concept de

Matière Brute : des plantes gorgées de vitamines, des plantes de saison issues de l’Agriculture biologique française, des producteurs passionnés, des matières premières concentrées en actifs, formulées fraîchement sans conservateurs

C’est ma manière de nourrir ma peau de l’extérieur aussi bien que je la nourris de l’intérieur

Produits offerts
15 ml mais existe en formats 30, 50 ml
NOURRIR & REGENERER

La Crème de Soin Automne est le velouté indispensable à la peau entre l’été et l’hiver. A la fois nourrissante et régénérante, sa formule minimale est riche en actifs biologiques et de saison. Elle est conçue exclusivement avec 8 ingrédients frais issus de l’agriculture française pour répondre aux besoins de nutrition et d’équilibre de la peau pour la saison automnale.  

Au menu pour ma peau 

Huile de Pépins de Raisin* AB |Antioxydante|, Hydrolat de Géranium* AB |Équilibrant|, Hydrolat de Laurier Noble* AB |Astringent|, Huile d’Amandon de Pruneau* AB |Régénérante|, Cire d’Abeille AB |Filmogène|, Gomme Xanthane* |Gélifiant naturel issu du blé| et Extrait de Romarin* AB dans l’Huile de Tournesol* AB |Antioxydant|

AB – Agriculture Biologique * Food grade

Un flacon pompe airless en plastique (bof !) pour contenir une texture assez dense. Ce type de flacon est économique : il distribue le bon dosage, est aussi hygiénique car la crème ne rentre pas en contact avec l’air et se conserve facilement de septembre à décembre.

Ma peau est comblée avec ces ingrédients. Pas de toucher gras et elle pénètre vite. Je sens la nature sur ma peau, une douce odeur d’amande, la crème pénètre vite. La peau nourrie devient confortable. Une crème idéale pour aborder les premiers frissons, les premiers froids de l’automne. Avec sa texture confortable non grasse c’est une crème toutes peaux, pour ma peau, double pression.

Peaux normales/équilibrées : • le matin et le soir, selon les habitudes ~ Peaux mixtes et sèches :• le matin, uniquement sur les zones sèches ou équilibrées en évitant les zones grasses ~ Peaux grasses : • le soir uniquement pour laisser la peau, en excès de sébum se réguler naturellement ~ Peaux acnéiques :• le soir uniquement pour laisser la peau, en excès de sébum se réguler naturellement.

🍃🍂🍃🍂

PRÉCAUTIONS D’EMPLOI

Conserver à température ambiante à l’abri de l’humidité. Maintenir le flacon et l’embout applicateur propres après usage. USAGE EXTERNE. 

APAISER & NOURRIR

Apaisante, l’Huile de Soin Jeune Pouce Automne convient parfaitement aux peaux les plus délicates et sensibles. Idéale pour prendre soin de toute la famille, elle nourrit et protège la peau des grands et des petits. 

Au menu pour ma peau 

Huile de Macération de Calendula* AB |Apaisante|, Huile d’Amandon de Pruneau* AB |Régénérante| et Extrait de Romarin* AB dans l’Huile de Tournesol* AB |Antioxydant|

Un superbe flacon en verre qui met en valeur l’huile dorée ! Bouchon bois muni d’une pipette.

30 ml

Ma peau enfermée dans les vêtements apprécie un massage délicat de bas vers le haut sur mes jambes, après la douche mon corps se régale. Le soir après démaquillage c’est au tour du visage : quelques gouttes dans le creux de ma main. Quel régal aussi les petits massages circulaires sur le visage, moment de détente, ça fait un bien fou ! Son odeur laisse échapper des effluves d’amande.

🍃 Une fois par semaine, un petit bain d’Huile Jeune Pouce ravira les pointes de cheveux secs et/ou frisés. 

🍃 Utilisez l’Huile de Soin Jeune Pouce en massage pour prendre soin des tous petits. Moment de complicité assuré !

🍂 🍃 🍂 🍃 🍂 🍃 🍂 🍃 🍂 🍃 🍂

Participez au jeu « la récolte automnale »

Un jeu ludique et de saison pour venir chercher un cadeau cosmétique utile et zéro déchet au sein de nos boutiques partenaires ! (principalement des pharmacies, si vous pouvez vous déplacer)

* Prenez une photo de ce que l’automne évoque pour vous

* Postez la photo sur vos réseaux sociaux en taguant @matiere_brute_lab 

* Rdv en boutique, présentez votre photo et recevez votre cadeau. C’est également l’occasion pour vous de tester notre gamme automne, fraîchement produite, et de recevoir des conseils sur des rituels de soin adaptés.

©2020 by le blog de Jodanelle

34 commentaires sur “Menu pour ma peau cet automne avec Matière brute (jeu inside)

  1. Coucou Joëlle ! 🙂 Ha oui, on entend beaucoup parler de cette marque sur Instagram ! ❤ Tu t'en doutes mais je pense que j'adorerais leur huile, en grande "consommatrice" que je suis de ce genre de produit ! Merci beaucoup pour ce nouveau retour sur la marque 🙂 Gros bisou et bonne journée ma Joëlle ❤ Nathalie

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Joëlle.
    Après lecture de ton article, tes soins me tentent bien. Cette crème de jour à l’air tellement réconfortante !! Les compositions sont vraiment au top, une belle découverte.
    Merci de ta présentation, on se rend bien compte qu’ils t’ont séduites.
    Bisous et bonne fin de journée.
    Amélie

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou!
    Un excellent menu pour cet automne. J’aime ce concept de saison, c’est une approche intelligente qui offre véritablement des soins en harmonie avec le rythme de la nature! Je suis fan.
    Mille bisous
    Valérie

    J’aime

  4. J’aime beaucoup le concept de saison ! De plus, les produits on l’air vraiment chouette à utiliser ! 🙂 Merci pour ton bel article. Belle journée à toi.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s