Soin des cheveux

Beliflor, sa gamme detox cheveux

Hello les filles !

Des cheveux parfaits on en rêve toutes..

.. et pour une sublime crinière aérienne il faut choisir un shampoing adapté.

J’aime trouver des soins ciblés qui agissent en duo pour intensifier leur action pour mes cheveux, j’ai donc fait confiance à Beliflor une marque inscrite dans une démarche de beauté engagée.

Beliflor est spécialiste des colorations capillaires et soins du cheveu depuis 1988. Et depuis 15 ans, c’est aussi l’expert en soins et cosmétiques naturels et bio.

Depuis près de 30 ans, l’entreprise Beliflor est spécialisée dans les soins capillaires avec une volonté de créer des produits qui font appel à la nature et qui ne nuisent ni à l’être humain, ni à notre planète. Dès ses débuts et avec ses premières colorations sans ammoniaque, cette démarche de rechercher au sein de la nature des produits pour embellir et soigner a été sa priorité.

Alors action voici ma routine capillaire avec

Produits offerts

Pollution, poussière, résidus de shampoing sec et de coloration, calcaire, tabac, parabens, sel, étouffent le cuir chevelu et les longueurs. Issue de plusieurs mois de recherche et développement, la nouvelle gamme DÉTOX de Beliflor est formulée à base de charbon actif de bambou dans le but d’assainir les cheveux et le cuir chevelu en manque de vitalité et d’éclat.

Le charbon de bambou : Le charbon actif est une matière hydrophobe, c’est à dire qu’il n’absorbe pas l’eau mais capte les micropolluants et les impuretées présents à la surface de la peau. Il est très utilisé pour détoxifier, décontaminer et purifier.
Une fois pyrolisé, notre bambou est ensuite activé. Cette étape d’activation, à la vapeur d’eau, permettant d’ouvrir les pores du bambou carbonisé, est très importante car elle multiplie par 10 le pouvoir d’absorption du charbon par rapport à un charbon non activé.
Le charbon de bambou que utilisé par Beliflor est fabriqué à partir de la plante entière : branches, pousses et racines. Il n’y a donc aucun gaspillage.

L’extrait d’écorce de Margousier bio, aussi appelé poudre ayurvédique de Neem, est un des actifs importants de cette gamme grâce à ses principales vertus purifiantes et détoxifiantes. Le Neem est aussi recommandé en soin des cheveux abîmés car il est régénérant, restructurant et anti-oxydant.

L’huile essentielle de pamplemousse rose bio est fortifiante et astringente.

L’huile essentielle de citron bio est purifiante, assainissante et tonifiante. Son action énergisante et fortifiante rend l’huile essentielle de Citron intéressante pour stimuler la zone capillaire.

L’huile essentielle de bergamote bio a des vertus purifiantes et est particulièrement recommandée pour le soin des cheveux gras.

L’extrait d’écorce de Bouleau bio est reconnu pour lutter contre la chute du cheveu et son action anti-pelliculaire.

L’extrait de racine de gingembre bio stimule, tonifie et aide à lutter contre la chute du cheveu.

L’Aloe Vera bio hydratant, réparateur et protecteur.

J’ai très vite utilisé ce duo de soins prometteur pour mes cheveux
SHAMPOING CREME DETOX Bio et vegan  tous les types de cheveux
200 ml ~ tube en PE Végétal issu à 63 % de la canne à sucre

A l’application, une texture gel à la senteur très fraîche que je masse délicatement sur le cuir chevelu. Belle mousse à rincer abondamment. Une utilisation très agréable, mais je ressens le besoin d’utiliser l’après-shampoing car mes cheveux ne glissent pas sous les doigts. Bon point : Pas démangeaison, pas de pellicule.

Après-shampooing DETOX

150 ml ~ tube en PE Végétal issu à 63 % de la canne à sucre

Après le shampoing j’ai appliqué l’après-shampoing détoxifiant sur tout le cuir chevelu. La texture crème est agréable à utiliser avec sa senteur très fraîche. Immédiatement après rinçage le peigne glissait très facilement. Après le brushing, des cheveux vaporeux, un peu trop peut-être, j’imagine que ma chevelure n’est pas sujette à une grande pollution, j’utilise régulièrement des soins naturels : la prochaine fois je mettrais l’après-shampoing uniquement sur les pointes.

Mes gestes beauté cheveux

J’utilise une eau tiède pour préserver le cheveu : plus l’eau est chaude, plus les écailles du cheveu s’ouvrent et se sensibilisent. Pour moi 2 shampoings par semaine pour ne pas « exciter » les glandes sébacées. Par contre, je fais des brushings pour lisser mes cheveux frisés, mais je dirige l’embout du séchoir dans le sens de la fibre capillaire. Je dors sur une taie d’oreiller en soie : riche en protéines et en acides aminés, la soie limite l’électricité statique et évite que les cheveux ne s’emmêlent ou tombent. 

La détoxification doit s’évaluer sur une utilisation longue durée, mais pourquoi ne pas utiliser cette gamme detox en alternance avec un shampoing naturel bio pour continuer à traiter la nature spécifique de ses cheveux (secs, gras..) Ces soins ne sont pas agressifs, avec une composition très douce aux labels sécurisants J’apprécie la composition sans perturbateurs endocriniens.

Les tubes de la gamme DETOX : utilisation très facile sous la douche. Des tubes respectueux de l’environnement en PE Végétal issu à 63 % de la canne à sucre.

Vous pouvez découvrir la variétés des soins et marques sélectionnés par Beliflor dans mon article

Avez-vous pensé à utiliser une gamme détox pour vos cheveux ?

©2021 by le blog de Jodanelle

Publicité

35 commentaires sur “Beliflor, sa gamme detox cheveux

  1. Coucou. Je connais cette marque, et j’ai souvent lu des retours positifs. Par contre je ne connais pas ce duo qui a l’air vraiment efficace. Ma fille qui adoooore s’occuper de ses cheveux, je suis certaine qu’elle adorait 🙂
    Bonne journée à toi Joëlle.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma Joëlle ! 🙂
    Ho mais merci beaucoup pour cette revue spéciale cheveux : tu sais que j’adore prendre soin des miens avec des produits naturels, je suis donc ravie de découvrir cette gamme que je ne connaissais pas !
    Gros bisous et bonne journée ma Joëlle ❤
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Joëlle. Cette découverte me plaît beaucoup ! J’ai récemment coloré mes cheveux et j’utilise donc un shampoing pour cheveux colorés mais ils sont tout raplaplas et j’aimerais beaucoup trouver un produit qui puisse leur redonner du volume et de la légèreté. Peut-être que ces soins pourraient me convenir ?
    Bises et belle soirée !

    Aimé par 1 personne

    1. Cette gamme detox n’a pas pour objectif de donner du volume mais d’éliminer toutes les impuretés si tu utilises notamment des produits aux ingrédients nocifs, je connais ta recherche de shampoing qui conviendrait à ta nature de cheveux, il leur faudrait du tonus, fais un tour sur les soins cheveux de Beliflor, Bisous Odile

      Aimé par 1 personne

    1. j’ai mis un lien pour l’article sur la marque que j’ai présentée en juillet, c’est un groupe, il est vrai que je teste pour la première fois les soins Beliflor avec ces shampoings qui sont intéressants une détox de temps en temps est nécessaire biz

      J’aime

  4. coucou ah superbe presnetation de ces nouveaux produits je ne connais pas cette marque mais un beau packaging et une belle ethique c’est bien et sinon oui il faut faire attention a l’epau surtout en hier et le brushing mo aussi seche cheveux car sinon mes cheveux font ce qu’ils veulement lol

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s