Maquillage

La Différence Entre Illuminateur Et Highlighter ?

Hello les filles !
Je ne suis pas une grande spécialiste en matière de make up mais je m’y intéresse, j’ai reçu le trio Contour et lumière de dans une box et j’ai ressenti la nécessité de faire le point sur les make up qui apportent un voile de lumière.

Pour les fins connaisseurs, l’enlumineur et le highlighter (que l’on pourrait traduire par concentré de lumière) sont devenus en peu de temps, les produits indispensables pour toute beauty addict qui se respecte.

produit offert
Illuminateur Et Highlighter
D’apparence semblable, ces deux nouveaux-nés dans l’univers cosmétique n’ont pourtant pas la même fonction.
Leurs différences

Peu importe le type de peau ou la routine beauté, ces produits phares apportent de la lumière et de l’éclat en un instant. J’avais besoin de cet éclaircissement (sans jeu de mot) car j’ai tendance à souvent les confondre en raison de leur objectif commun.

Le highlighter est un concentré de lumière sur une partie du visage tandis que l’illuminateur diffuse la lumière plus largement.

L’illuminateur (aussi appelé enlumineur), quant à lui, a pour but de donner de l’éclat sur l’ensemble du visage. Il est souvent moins concentré en pigments que son confrère afin d’atténuer son aspect irisé ou nacré. L’idée n’est pas de briller de mille feux mais d’apporter un voile lumineux tout en ayant un fini naturel. S’il est sous forme liquide, vous pouvez mélanger quelques gouttes avec votre fond de teint pour une diffusion plus homogène.

L’avantage commun à ces deux produits c’est qu’ils sont faciles d’utilisation. Ils s’adressent autant à la pro du maquillage qu’à l’usagère occasionnelle (que je suis). Une façon de décomplexer après la vague de contouring et autre strobing.

Conseil : utiliser l’illuminateur le jour pour son côté moins « tape-à-l’œil » et highlighter le soir venu ou pour des occasions particulières.

Dans quelle catégorie classer ce trio Contour lumière ?

47,8 % d’ingrédients actifs ~ 100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle dont 20% sont issus de l’agriculture biologique

47,8 % d’ingrédients actifs

INCI : ISOAMYL LAURATE – RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL* – HYDROGENATED STEARYL OLIVE ESTERS – PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) KERNEL OIL* – SQUALANE – SILICA – C10-18 TRIGLYCERIDES – BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER* – TOCOPHEROL – PARFUM (FRAGRANCE). [+/– MAY CONTAIN : MICA – CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE) – CI 77491 (IRON OXIDES) – CI 77492 (IRON OXIDES) – CI 77499 (IRON OXIDES)].

👉3 couleurs lumières aux textures crémeuses.

Les conseils de la marque

Application :

Prélevez avec le bout des doigts ou avec l’éponge intégrée la couleur en fonction du rendu souhaité.

Commencez par creuser avec la teinte foncée qui sera appliquée sur le creux de la pommette et l’ovale du visage. Eclairez ensuite avec la teinte claire qui sera appliquée sur les parties saillantes du visage telles que la pommette, l’arête du nez et l’arc sus-sourcilier.

Appliquez enfin la couleur intermédiaire entre les deux afin de fondre la matière et d’obtenir un résultat naturel.

La texture se travaille bien au doigt, j’ai essayé avec l’éponge mais l’application est impossible.

Les adeptes de contouring pourraient être déçues, ce ne sont pas des couleurs qui vont redessiner le contour du visage même si c’est un dégradé de couleurs.

3 teintes dégradées J’ai créé des zones de lumière avec la plus foncée dans le creux des joues, la couleur intermédiaire a bien éclairé mon front, Je voulais prendre la plus claire pour faire des points de lumière au creux et à l’extrémité des yeux, mais j’ai un fard paupière amande irisé qui fait bien son travail. Le résultat n’est pas extravagant, pas de visage boule à facettes.

J’ai profité d’un dimanche morose pour essayer ce maquillage glowy qui serait certainement efficace pour mettre des points de lumière lors d’une soirée. Mais on sait que le mot soirée ou sortie est banni de notre langage en cette période de pandémie.

Sa composition à base d’Huile de ricin bio : Protectrice et adoucissante d’Huile d’abricot bio: Illuminatrice et tonifiante de Beurre de Karité bio : Hydratante et riche en vitamine ne peut que sublimer la peau.

📝 ❗ Première utilisation du shampoing solide autour du bain, avis en détails quand j’aurais utilisé tous les soins reçus, il y en a 5 qui embaument la salle de bains.

Ce trio n’est plus en vente sur le site Couleur Caramel mais on le trouve dans la boutique

Je n’ai pas encore utilisé d’Highlighter en poudre, mais maquillage visage plus que limité en ce moment.

©2021 by le blog de Jodanelle

46 commentaires sur “La Différence Entre Illuminateur Et Highlighter ?

  1. pour être franche je n’ai jamais fait la différence, perso j’utilise que des highlighters mais en touche légère, et puis tout dépend de la couleur que l’on choisi, les meilleurs sont ceux de Becca ! bonne journée

    Aimé par 1 personne

  2. bonjour, comment vas tu? je t’avoue que je ne vois pas bien la différence. il faudrait que j’essaye. mais comme tu dis, le maquillage est limité dernièrement avec le masque. passe un bon mercredi et à bientot!

    Aimé par 1 personne

  3. Merci Joëlle pour ton article et tes explications lumineuses (ah ah !). Grâce à toi je sais maintenant les différencier. J’ai pas mal utilisé de highlighter par un moment, mais avec le port du masque, je t’avoue ne plus en porter ! En tout cas c’est un plaisir de te voir aussi radieuse ! Des bisous.

    Aimé par 1 personne

  4. coucou joelle, je t’avoue que je ne suis pas très highlighter. je pense que j’ai tellement vu passer des filles sur insta qui en abusent que ça a du me traumatiser !!!! en tout cas, merci pour ces précisions très pratiques. bisous.

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou,
    merci pour ces explications !
    Je ne mets ni l’un ni l’autre, je n’aime pas quand je vois ça sur les youtube qui brille comme des boules a facette. Pour ma part j’aime le maquillage discret, je préfère un peut de blush sur les pommettes que ce genre de produit. Bon j’avoue quand ce moment a part le mascara je ne mets rien d’autre, a cause du masque.
    bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s