Hello les filles !
Je ne suis pas une grande spécialiste en matière de make up mais je m’y intéresse, j’ai reçu le trio Contour et lumière de
dans une box
et j’ai ressenti la nécessité de faire le point sur les make up qui apportent un voile de lumière.
Pour les fins connaisseurs, l’enlumineur et le highlighter (que l’on pourrait traduire par concentré de lumière) sont devenus en peu de temps, les produits indispensables pour toute beauty addict qui se respecte.

Illuminateur Et Highlighter
D’apparence semblable, ces deux nouveaux-nés dans l’univers cosmétique n’ont pourtant pas la même fonction.
Leurs différences
Peu importe le type de peau ou la routine beauté, ces produits phares apportent de la lumière et de l’éclat en un instant. J’avais besoin de cet éclaircissement (sans jeu de mot) car j’ai tendance à souvent les confondre en raison de leur objectif commun.
Le highlighter est un concentré de lumière sur une partie du visage tandis que l’illuminateur diffuse la lumière plus largement.
L’illuminateur (aussi appelé enlumineur), quant à lui, a pour but de donner de l’éclat sur l’ensemble du visage. Il est souvent moins concentré en pigments que son confrère afin d’atténuer son aspect irisé ou nacré. L’idée n’est pas de briller de mille feux mais d’apporter un voile lumineux tout en ayant un fini naturel. S’il est sous forme liquide, vous pouvez mélanger quelques gouttes avec votre fond de teint pour une diffusion plus homogène.
L’avantage commun à ces deux produits c’est qu’ils sont faciles d’utilisation. Ils s’adressent autant à la pro du maquillage qu’à l’usagère occasionnelle (que je suis). Une façon de décomplexer après la vague de contouring et autre strobing.
Conseil : utiliser l’illuminateur le jour pour son côté moins « tape-à-l’œil » et highlighter le soir venu ou pour des occasions particulières.
Dans quelle catégorie classer ce trio Contour lumière ?


47,8 % d’ingrédients actifs
👉3 couleurs lumières aux textures crémeuses.
Les conseils de la marque
Application :
Prélevez avec le bout des doigts ou avec l’éponge intégrée la couleur en fonction du rendu souhaité.
Commencez par creuser avec la teinte foncée qui sera appliquée sur le creux de la pommette et l’ovale du visage. Eclairez ensuite avec la teinte claire qui sera appliquée sur les parties saillantes du visage telles que la pommette, l’arête du nez et l’arc sus-sourcilier.
Appliquez enfin la couleur intermédiaire entre les deux afin de fondre la matière et d’obtenir un résultat naturel.


La texture se travaille bien au doigt, j’ai essayé avec l’éponge mais l’application est impossible.
Les adeptes de contouring pourraient être déçues, ce ne sont pas des couleurs qui vont redessiner le contour du visage même si c’est un dégradé de couleurs.

3 teintes dégradées J’ai créé des zones de lumière avec la plus foncée dans le creux des joues, la couleur intermédiaire a bien éclairé mon front, Je voulais prendre la plus claire pour faire des points de lumière au creux et à l’extrémité des yeux, mais j’ai un fard paupière amande irisé qui fait bien son travail. Le résultat n’est pas extravagant, pas de visage boule à facettes.


J’ai profité d’un dimanche morose pour essayer ce maquillage glowy qui serait certainement efficace pour mettre des points de lumière lors d’une soirée. Mais on sait que le mot soirée ou sortie est banni de notre langage en cette période de pandémie.
Sa composition à base d’Huile de ricin bio : Protectrice et adoucissante d’Huile d’abricot bio: Illuminatrice et tonifiante de Beurre de Karité bio : Hydratante et riche en vitamine ne peut que sublimer la peau.
📝 ❗ Première utilisation du shampoing solide autour du bain, avis en détails quand j’aurais utilisé tous les soins reçus, il y en a 5 qui embaument la salle de bains.
Ce trio n’est plus en vente sur le site Couleur Caramel mais on le trouve dans la boutique
Je n’ai pas encore utilisé d’Highlighter en poudre, mais maquillage visage plus que limité en ce moment.
©2021 by le blog de Jodanelle

coucou
merci pour ces explications
Belle nuit Biz
J’aimeAimé par 1 personne
Disons que j’ai appris des choses que j’ai retransmis, bisous bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Joëlle ! Merci pour cet article ! Je ne suis moi-même pas une grande habituée de ces produits mais c’est toujours intéressant et ça peut donner de bonnes idées pour certaines occasions ! Bises et belle journée !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est une partie maquillage qui je trouve s’adresse plus au male up élaboré et j’ai tendance à être plus naturelle, et en ce moment juste les yeux bisous Odile bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou
Merci pour ces précisions. Personnellement, je préfère les illuminateurs aux highlighters car je préfère un teint lumineux dans sa globalité.
Bisous
S
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as raison Stéphanie, c’est plus simple, l’objectif étant de ne pas trop briller quand même, bisous bonne journée
J’aimeJ’aime
pour être franche je n’ai jamais fait la différence, perso j’utilise que des highlighters mais en touche légère, et puis tout dépend de la couleur que l’on choisi, les meilleurs sont ceux de Becca ! bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Les highlighters que j’ai vu en bio étaient en poudre il faut choisir la teinte, mais pas facile sans essayer et maintenant j’évite les poudres (même les blush) qui assèchent ma peau, biz
J’aimeJ’aime
bonjour, comment vas tu? je t’avoue que je ne vois pas bien la différence. il faudrait que j’essaye. mais comme tu dis, le maquillage est limité dernièrement avec le masque. passe un bon mercredi et à bientot!
J’aimeAimé par 1 personne
Hello, c’est mieux de ne pas voir de différence, l’objectif pour moi est de rester naturelle juste avec un peu de lumière, et en photo difficile de montrer tout çà, bonne journée bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Je te remercie pour ces explications , j’avoue que je ne me sers pas de ce genre de maquillage , le masque limitant beaucoup le travail du teint !
Bonne journée Jo , bisous ♥
J’aimeAimé par 1 personne
Hello Marie, je savais que cette partie maquillage ne t’emballerais pas, et c’est sympa de me laisser un message, bisous bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Joëlle pour ton article et tes explications lumineuses (ah ah !). Grâce à toi je sais maintenant les différencier. J’ai pas mal utilisé de highlighter par un moment, mais avec le port du masque, je t’avoue ne plus en porter ! En tout cas c’est un plaisir de te voir aussi radieuse ! Des bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Anne tu es adorable, un peu de lumière pour donner de l’éclat c’est sympa bisous bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour l’information car pour moi c’était pareil 🥰 belle journée Jo
J’aimeAimé par 1 personne
Hello Estelle donc maintenant on sait faire la différence et je pencherais plutôt pour l’illuminateur, j’espère que tu vas bien bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Yesss la.forme☺
J’aimeAimé par 1 personne
coucou . merci pour tes explications . je ne connaissais pas la différence entre ces deux produits . Bonne journée . Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Danielle on peut faire la différence gràce à ces explications que j’ai trouvées sur le net, bisous bonne journée
J’aimeJ’aime
Coucou Jo,
C’est naturel, et tu as bonne mine! C’est tout ce qu’on demande à du maquillage au quotidien! On ne cherche pas la boule à facette lol
Merci pour tes explications!
Gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Hello Julie, maquillage naturel pour moi en ce moment et ce test pour évaluer ce trio sublimateur, gros bisous et bon Week-end
J’aimeAimé par 1 personne
Ton article est super intéressant, je ne savais pas pour l’utilisation des 2, je pensais que c’était le même usage, merci beaucoup pour ces précieuses informations.
J’aimeAimé par 1 personne
La réception de ce sublimateur m’a poussé à faire des recherches, mais en ce moment c’est maquillage minimum, bisous bon Week-end Jehanne
J’aimeJ’aime
Coucou Joëlle,
Ton make up est joli et naturel !
J’ai une préférence pour l’illuminateur car je recherche un teint lumineux !
Des bisous et belle soirée 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Hello Valérie illuminer le visage est une façon d’avoir une beauté naturelle gros bisous et bon week-end
J’aimeJ’aime
Coucou ces derniers temps je ne fais que mon teint lorsque je suis off 🙂 comme beaucoup
en tout cas tu es rayonnante bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Charlène, en ce moment le maquillage est limité au minimum pour moi aussi, bisous bon wek-end
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ma belle, tu es magnifique! Je n’utilise ni l’un ni l’autre, juste ma CC crème. Bisous
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup Sandrine, bon week-end bisous
J’aimeJ’aime
Merci Joëlle pour tes si jolies photos qui mettent en valeur les produits dont tu nous parles si bien.
Bisous😘
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Eveline, bon week-end ici assez tristounet, bisous
J’aimeJ’aime
Coucou Joelle merci pour l’explication . Je dirai que j’aime bien les deux même si je n’utilise pas forcément les deux 😉 alors ces derniers j’utilise plutôt le CC crème qui me convient trés bien .
Merci pour tes photos , tu es sublime bonne journée bisous
Cocopaillette
J’aimeAimé par 1 personne
Hello je sui qu’une utilisatrice occasionnelle et c’est la réception de ce produit qui m’a incité à le tester, bisous et merci bon week-end
J’aimeJ’aime
coucou joelle, je t’avoue que je ne suis pas très highlighter. je pense que j’ai tellement vu passer des filles sur insta qui en abusent que ça a du me traumatiser !!!! en tout cas, merci pour ces précisions très pratiques. bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as raison il faut rester dans la naturel c’est ce que j’aime et ce trio est discret, bisous Sandrine bon week-end
J’aimeJ’aime
Coucou Joëlle.
Merci pour cet article, je ne connaissais pas du tout la différence 🙂
Bonne journée à toi.
Gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Il faut vraiment être un fan de make up pour connaître et c’est la réception de ce trio qui m’a incité à rechercher, bisous bon week-end Amélie
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou,
merci pour ces explications !
Je ne mets ni l’un ni l’autre, je n’aime pas quand je vois ça sur les youtube qui brille comme des boules a facette. Pour ma part j’aime le maquillage discret, je préfère un peut de blush sur les pommettes que ce genre de produit. Bon j’avoue quand ce moment a part le mascara je ne mets rien d’autre, a cause du masque.
bisous
J’aimeJ’aime
Hello, j’aime le maquillage naturel et ce test ma permis de voir que ce trio sublimateur est discret bisous bonne journée
J’aimeJ’aime
Coucou Jo, j’aime beaucoup ce joli trio qui met en lumière le visage. Par contre je pensais que c’était la même chose highlighter et illuminateur, en version anglaise/française mdr alors merci pour ces précisions ! gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ma belle,
Merci pour ton article très intéressant, je ne connaissais pas.
Bonne semaine, bises.
J’aimeJ’aime
Avec plaisir Isabelle bonne semaine bisous
J’aimeAimé par 1 personne
(^_^)
J’aimeJ’aime
Coucou j’ai eu envie de connaître la différence, je crois que tu l’as reçu aussi, est-ce que tu as eu l’occasion de tester ? Bisous
J’aimeJ’aime
Coucou Joëlle ! 🙂
Ha mais merci beaucoup pour ton explication : en plus, cette marque est très sympa, je l’aime beaucoup !
Gros bisou et bonne journée ma Joëlle ❤
Nathalie
J’aimeAimé par 1 personne
C’est une marque que j’apprécie aussi, découverte pour moi ce trio que il faut le dire je n’utiliserais pas beaucoup merci Nathalie pour ta fidélité gros bisous
J’aimeJ’aime