Soin du visage

Superbon, des cosmétiques solides aux formats très pratiques

Hell0ooo !

C’est une histoire de mecs … oui… Pour vous raconter l’histoire de Superbon, il faut d’abord vous raconter l’histoire d’une rencontre. Celle de deux duos.

D’un côté, Volkier et Floriandeux papas quarantenaires. Leur longue carrière dans l’industrie de la cosmétique leur a offert la chance d’être les observateurs privilégiés des évolutions des attentes des consommateurs de cosmétiques.

De l’autre, Luc et Tristan, père et fils, experts passionnés de formulation bio et naturelle depuis plus de 20 ans. A la tête de leur laboratoire de développement cosmétique, ils ont développé de beaux succès de cosmétique naturelle. Une histoire aussi simple que le nom de la marque

Des hommes qui s’intéressent aux étiquettes, d’autres qui pensent bio et et créent des formulations au naturel çà m’intéresse fortement alors merci Volkier et Florian, Luc et Tristan…

Leur rencontre, leur partage de valeurs et surtout leur vision commune ont donné naissance à Superbon.

J’ai eu envie de faire connaissance avec ces cosmétiques solides car j’aime cette façon d’appréhender l’hygiène plus responsable sans gommer le plaisir !… et puis proposer des petits formats solides permet de franchir plus facilement le pas vers le zéro déchet si l’on débute.

Produits offerts

1 nettoyant, 1 démaquillant, 1 baume

En noir et blanc ce duo solide

45 g

➥ pour peaux sèches, peaux normales, peaux mixtes à grasses, peaux grasses

Le nettoyant visage solide au charbon actif offre toute l’efficacité d’un nettoyant classique, dans un format solide et compact.

Le charbon pourquoi ? Il détoxifie la peau de toutes ses impuretés (pollution, tabac…), elle retrouve ainsi de l’éclat. Après son passage, les pores sont désincrustés, les bactéries et les saletés sont éliminées, ce qui limite l’apparition des boutons, des points noirs. Il lutte contre le vieillissement cutané. Sa teneur en antioxydant fait de lui un allié anti-âge, il améliore l’élasticité de la peau.

Je pensais que le charbon n’était que l’allié des peaux mixtes à grasses, oui à utiliser sans hésiter ! Pour ma peau sèche et sensible ce nettoyant solide est efficace, il purifie sans agresser. Mais je l’utilise avec parcimonie.

Très efficace, le charbon végétal va permettre de purifier en profondeur l’épiderme. Ce galet nettoyant est doux et non parfumé, il respecte la peau sans la dessécher.

  1. Faire mousser le nettoyant directement sur votre visage mouillé, par petits mouvements circulaires.
  2. puis masser le visage avec la mousse obtenue

Après rinçage, la peau est douce et ne tiraille pas.

➥ On nous annonce une formule d’origine naturelle sans sulfates, parfait mais peut mieux faire : le Sodium Cocoyl Isethionate (SCI) tensioactif doux n’est pas autorisé en référentiel bio par l’organisme Ecocert du fait de son  procédé de fabrication (chimique).

 

45 g

Lait démaquillant solide BIO délicatement parfumé & 100 % d’origine naturelle. Formule douce, convient aux peaux sèches et  peaux sensibles. Une formule solide qui se transforme en lait au contact de l’eau pour vous offrir une sensation de propreté immédiate. Ce démaquillant solide désintègre le maquillage, même waterproof. Il respecte les peaux, même les plus sensibles.

  1. Frotter le galet démaquillant sur une lingette humidifiée
  2. Passer la lingette sur le visage mouillé et le cou par mouvements circulaires pour retirer le maquillage
  3. Démaquiller les yeux, il ne pique pas !
  4. Rincer à l’eau claire

Enrichi en huile végétale de tournesol, en beurre de karité, en amidon de maïs et en huile de ricin, c’est un véritable soin !  Un petit galet qui sent très bon, une formule clean sans huiles essentielles pour toute la famille.

J’apprécie les étuis recyclables et compostables


Unique. Fantastique. C’est Baumebastic
100 % d’origine naturelle
Garanti sans huiles minérales, huiles essentielles, silicones, alcool, perturbateurs endocriniens, huile de palme, substance comédogène.

Gorgé en huile de jojoba, en huile de carotte, en huile de baobab et en beurre de Mafura, ce baume est naturellement hydratant, réparateur et nourrissant.

Vegan, non comédogène et 100 % d’origine naturelle, ce baume multi-usages apporte hydratation et éclat à la peau tout en conservant un fini semi-mat. C’est LE baume miracle pour tous les types de peaux, mêmes les peaux mixtes ! Un léger parfum d’amande vient compléter ce moment de plaisir et de sensorialité. On en mangerait presque !

Avec sa texture lisse, le baume BAUMEBASTIC est un plaisir à appliquer !

C’est vrai que ce baume a une texture sensorielle qui glisse sur la peau et je le soupçonne de donner bonne mine au fur et à mesure des utilisations avec son huile de carotte… J’adore, parfait pour ma peau et son utilisation multi-usages en fait un indispensable. Le laisser au frais pour ne pas avoir une texture trop molle, et quand il fera chaud, sa fraîcheur sera agréable. Pour le visage, pour le corps, un baume qui donne le glow !

La marque a choisi de protéger le Baumebastic avec une trousse réutilisable en coton. Son format est idéal pour les papiers d’identités, cartes de crédit ou téléphone.

Jolie boîte en aluminium avec couvercle vissable et sa teinte bonne mine très pratique

Si vous êtes tenté(e)

Je vous souhaite

©2021 by le blog de Jodanelle

40 commentaires sur “Superbon, des cosmétiques solides aux formats très pratiques

  1. Merci Joëlle pour cette découverte. Ces quatre compères semblent s’être bien trouvés car très complémentaires ! En plus de leurs valeurs éthiques, ils ne manquent pas d’humour !! « Superbon, baume(bombe)bastic »… 😂👌🏻

    Aimé par 1 personne

  2. bonjour , comment vas tu? j’avoue ne pas etre fan de cosmétiques solides. mais c’est très à la mode et je suis certaine qu’ils vont trouver leur public. passe un bon mercredi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

      1. je suis d’accord. j’ai testé les shampooings solides et dentifrices en poudre, mais cela ne me convient pas. pour les pains de savon, je vais m’y mettre maintenant que j’ai un logement plus sain. passe un bon jeudi et à bientôt!

        J'aime

  3. Hello,
    comment vas tu? Je ne connaissais pas du tout cette marque donc c’est une totale découverte 🙂 J’essaye de me tourner le plus souvent vers des cosmétiques solides donc je note le nom de la marque pour mes prochains achats beauté 🙂
    Bisous
    Mimi

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Mimi, je suis passée aux cosmétiques solides tellement naturels et doux pour la peau, il y a de jolies marques artisanales à mettre en valeur, beau savoir-faire français bonne journée bisous

      J'aime

  4. Coucou miss
    Yes je peux laisser un commentaire, c’est pas trop tôt 🙂. Super belle découverte, le lait demaquillant solide est très tentant, il faudra que je regarde ça quand je pourrais, ça me donne envie d’essayer. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Hello j’adore les textures baumes très souples et agréables pour ma peau, je réponds tardivement car je viens d’ouvrir ma boîte spam avec des commentaires dont le teine, bisous bonne journée

      J'aime

  5. Bonjour ! Merci pour tous ces conseils pour la peau. J’ai essayé énormément de soins qui n’ont pas vraiment été efficaces. Toutefois, je trouve le nettoyant à base de charbon très intéressant. J’ai hâte de le tester !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s