Cuisine·santé

LIN LOV et les bienfaits du lin

HELLO les filles !

Aujourd’hui parlons fabrication artisanale, nous sommes dans le sud-ouest près d’Agen, pour une dégustation de pâte de lin, issue d’un broyage à froid et rotation lente préservant ses valeurs nutritionnelles. Ce processus unique rend les graines de lin broyées plus digestibles.

Crédit photo Lin Lov

Les premières graines de lin tartinables 100 % made in France ! 2 cuillères à café suffisent à booster nos plats en Oméga 3, protéines végétales, fibres et autres nutriments essentiels. 100 % bio, 100 % naturel.

PRODUCTION RAISONNÉE
DE GRAINES DE LIN BROYÉES

Derrière le super-aliment LIN-LOV il y a deux mères de famille passionnées de nutrition et convaincues des extraordinaires bienfaits des graines de lin. Mais pas facile de profiter des cette pépite nutritionnelle au quotidien ! Car ce n’est que broyée que la graine de lin devient plus facilement assimilable. En poudre elle ne se conserve pas longtemps, sous forme d’huile elle s’oxyde assez vite. Et pourquoi pas sous forme de pâte …?

La graine de lin : Source de vitamines

Certains l’appellent la super-graine, le roi des oméga 3  ! L’originalité de la graine de lin provient de son profil lipidique, avec l’acide alpha-linolénique qui domine. Cet acide gras essentiel de la famille des oméga 3 est présent à hauteur de 54 % dans la graine de lin. Le lin améliore les systèmes cardiovasculaire et digestif, diminue l’arthrose et les maux liés à la ménopause. Et ce n’est pas tout. La graine de lin est également une source précieuse de minéraux, d’acides gras essentiels et de vitamines comme la vitamine E, antioxydant bénéfique pour les cellules des muqueuses et de la peau. On trouve aussi la vitamine B2, B3, la thiamine (B1) essentielle pour le métabolisme des glucides et les vitamines B5 et B6.

La graine de lin : ses pouvoirs nutritionnels

La consommation d’oméga 3 des Français est en moyenne deux fois trop faible. Lin-Lov a développé une pâte de lin préservant l’intégrité des qualités nutritionnelles des graines de lin. Le produit en question peut être utilisé en tant qu’aide culinaire ou tartinable. L’objectif est d’ajouter à nos plats une bonne dose de nutriments essentiels. Le tout de manière 100 % naturelle, biologique et végan.

Produits offerts

propose ainsi 6 recettes divisées en 3 gammes :

  • Les aides culinaires : 100 % lin séché ou 100% lin toasté
  • Les purées tartinables salées : Duo lin/courge et duo lin/Espelette
  • Les purées tartinables sucrées : Trio lin/cacao/nuts et Trio lin/cacao/coco.

Ces recettes ont la particularité de couvrir nos besoins nutritionnels quotidien en minéraux.

J’ai choisi mon trio de purée de graines de lin.

210 g ~ Produit Vegan

Ajoutez des Oméga 3 et nutriments essentiels dans vos plats et vos tartines du quotidien. Il suffit de diluer une ou deux petites cuillères dans vos vinaigrettes, vos plats en sauce, vos houmous, smoothies pour enrichir votre alimentation de tous les jours et leur donner un bon petit goût de noisette. Pour les gourmands : délicieux en base de tartine au petit déjeuner, avec un peu de beurre salée et du miel.

La Purée de Graines de lin s’utilise en petites quantités, diluée dans les sauces, vinaigrettes, également dans les plats salés comme sucrés. Ou pour remplacer les matières grasses animales par un gras utile et faire le plein en Oméga 3.

J’ai testé en vinaigrette

Ingrédients

100 % graines de lin doré bio, cultivé en France, et broyé à froid
et c’est tout !
  • Dans les vinaigrettes, mélanger une cuillère à café de Purée de graines de lin pour composer l’assaisonnement avec de l’huile d’olive, du sel, du poivre, cela apportera un petit goût de noisette grillées et une bonne dose d’Oméga 3 à lasalade !
  • Dans les plats en sauce avant de servir, garder un peu d’eau de cuisson au fond de votre plat de légumes sortant du four (ex. poivrons et courgettes). Ajouter une ou deux cuillères de purée de graines de lin, puis sel et poivre. Bien remuer à chaud et servir sans attendre.
  • Dans les soupes (courgettes, citrouilles, etc…) avant de servir, mettre un peu de soupe à part dans le bol et y incorporer une ou deux cuillères de Purée de graines de lin. Réincorporer le mélange dans la soupe qui sera plus onctueuse, plus nourrissante et plus saine !
  • En version tartinable pour vos petits déjeuners plein d’Omega 3, sur une fine couche de beurre avec un peu de miel… c’est délicieux !

210 g ~ Produit Vegan ~Parce qu’elle contient 60% de graines de lin, cette pâte à tartiner bio s’utilise en petites quantités.

La pâte à tartiner Lin Cacao Nuts est composée de 60 % de graines de lin; la meilleure source végétale d’Omega 3. Associées aux fèves de Cacao pur et noisettes du Piemonte, cette pâte à tartiner 100 % bio, sans huile de palme, sans sucre raffiné booste vos tartines du petit déjeuner de façon 100 % naturelle !
Une fine couche du TRIO LIN CACAO NUTS le matin suffit pour enrichir les tartines en bons nutriments essentiels. Idéal pour éviter les petits creux de fin de matinée !

J’ai testé en tartine le matin, la pâte est très peu sucrée, (on peut ajouter du miel) je préfère dans un yaourt.

  • En tartine, idéal sur du pain toasté, avec une fine couche de beurre (ou pas !)
  • Mélangé avec un yaourt, un petit suisse ou du mascarpone, avec un peu de miel
  • En smoothie avec une banane ou autres fruits et un yaourt
210 g ~ Produit Vegan

L’aide culinaire Lin Courge est doublement gâtée !
De ses 50 % de graines de Lin, elle tient sa richesse en Oméga 3. De ses 50 % de graines de Courge, celle en protéines, minéraux, vitamines, antioxydants et fibres
… et ce petit goût inimitable de Courge. Miam…
Diluez une à deux cuillères à café du DUO LIN COURGE dans vos fonds de vinaigrettes, vos jus de poisson, ou en base de tapas et tartinades pour apporter un goût unique et un maximum de bienfaits nutritionnels à vos plats du quotidien.

PÄTES AU PESTO crédit photo Lin Lov

Aide culinaire LIN COURGE est ultra saine, 100 % Bio, riche en Oméga 3 et protéines végétales, idéale pour les vinaigrettes ou dans lesplats salés… délicieux également sur un morceau de pain ! Elle s’utilise en petites quantités :

  • Dans les préparation de sauces et vinaigrettes
  • Pour faire une mayonnaise « sans oeuf » (grand pouvoir de mucilage)
  • Dans les soupes (ex: potiron) pour remplacer la crème fraiche
  • A tartiner sur du pain, des toasts, des blinis, galettes de riz etc…
  • Dans du pesto, ou dans un houmous
  • Comme ingrédient dans les cakes salée aux graines
  • Comme épaississant pour les sauces avec le jus de cuisson

De nombreuses recettes sur 👇 le site LIN LOV pour varier les plaisirs

cliquer sur l’image

Tartiner les graines de lin est possible ! Mais en petites quantités ! Car nos produits LIN LOV sont si concentrés en graines de lin qu’une ou deux cuillères à café par jour suffisent.

J’avoue que c’est bien pratique de compléter mon alimentation avec ces petits pots tartinables. Quelle version vous tenterait ?

©2021 by le blog de Jodanelle

27 commentaires sur “LIN LOV et les bienfaits du lin

    1. Hello Marie, grâce à cette collaboration j’ai fait cette découverte intéressante qui permet
      avec la graine de lin d’avoir un apport supplémentaire en Oméga 3 et vitamines ce qui évite d’avoir à prendre des gélules gros bisous bon dimanche

      Aimé par 1 personne

  1. Bonjour , oh et bien c’est une belle découverte ça! Les bons omégas sont tellement importants et surtout nous manquons cruellement d’oméga 3 que l’on retrouve dans le lin. Je pense que je vais tester ça ! Merci à toi pour les explications. Kiss kiss

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s