Soin du visage

Des formules sans superflu chez Typology Paris

Hello les filles !

J’ai fait un cadeau à ma peau, que dis-je plein de cadeaux. J’ai adopé une routine ciblée qui lui correspond avec la marque

TYPOLOGY : « c’est faire une grand pas vers le naturel avec des formules pensées pour comprendre chaque ingrédient qui la compose : simples, courtes et répondant à des préoccupations précises »

Une philosophie qui me plaît énormément

« Alors au lieu de nous demander ce que l’on pouvait ajouter à nos produits pour se démarquer de l’industrie actuelle, nous avons cherché ce que nous pouvions enlever, pour ne garder que l’essentiel. Nous nous sommes donc concentrés sur ce qui définit un excellent produit de soin : la qualité de ses ingrédients. Après trois ans de recherche et développement, nous avons élaboré une approche visant à éliminer le superflu et à privilégier des formulations minimalistes et naturelles. Nous avons également cherché à simplifier au maximum la façon de distribuer nos produits, en adoptant un modèle 100 % online, sans intermédiaire, ce qui nous permet de garantir un prix accessible, sans faire de compromis sur la qualité ». Ning Li, fondateur de Typology

J’aime ces packaging au plus proche du naturel🥬

♻ des matériaux recyclables, ainsi que les solutions de transport les plus écologiques.

🥃 « Les petits formats d’emballage sont en verre, et les plus grands en plastique recyclable, afin de ne pas être trop lourds. Nous sommes déjà en recherche de solutions alternatives, avec pour ambition de n’utiliser que du plastique déjà recyclé. Nous ne sommes pas parfaits, mais nous y travaillons. »

« Pour tous nos tubes, nous avons fait le choix de l’aluminium. Très léger et résistant, c’est l’un des uniques matériaux recyclables à l’infini, sans jamais perdre en qualité. De plus, il ne laisse pas passer l’air : vous pouvez utiliser votre soin jusqu’au bout sans en laisser une goutte. Et la conservation est bien meilleure. »

« Tous nos contenants sont plats : les colis sont moins gros, et l’empreinte carbone est meilleure. Dans la grande majorité des cas, votre commande peut être déposée directement dans votre boîte aux lettres. »

Dès le contact par la marque j’ai été « emballée » sans jeu de mots et j’ai vite été découvrir ma typologie de peau

Même si la routine proposée me convenait tout à fait, j’ai souhaité continuer à utiliser mes produits peau tels que démaquillant, eau florale et recevoir une routine ciblée sur mes besoins du moment.

Mes impressions après 3 semaines d’utilisation.

MES BESOINS YEUX POCHES ~ TACHES PIGMENTAIRES ~

GAMME LAB : sérums et des crèmes hydratantes fortement concentrés en actifs. Chacun de ces produits est formulé autour d’une molécule ou d’une association de molécules permettant de cibler une préoccupation précise.

15 ml

Hautement concentré en alpha arbutine, ce sérum permet d’atténuer les taches pigmentaires et de retarder leur apparition. (agit sur les tâches pigmentaires et non sur les cernes colorées)

95 % d’origine naturelle ~ non photosensibilisant, 

Changement hormonal, expositions aux rayons UV ou vieillissement cutané, tous peuvent être facteurs d’hyperpigmentation, créant de petites taches brunes sur la peau.

Le sérum à l’alpha arbutine est adapté à tous les types de peau présentant des taches pigmentaires.

Conseils : Appliquer matin et soir 3 à 4 gouttes de votre sérum à l’alpha arbutine sur votre visage préalablement nettoyé et séché. Masser délicatement le visage et le cou en effectuant des gestes circulaires. Appliquer ensuite une crème hydratante adaptée à votre type de peau.

Pour atténuer les tâches pigmentaires et retrouver un teint plus uniforme il est recommandé d’utiliser ce sérum quotidiennement sur une durée d’au moins 6 semaines afin de pouvoir en constater les effets.

✎J’ai commencé mes applications dès réception de ma routine, il y a 3 semaines. Je cible notamment une tache sur le nez et quelques petites taches regroupées en bas de la joue. Je suis très rigoureuse, j’applique 2/3 gouttes matin et soir, pas d’effet pour l’instant mais je compte avoir un résultat dans 6 semaines, voire jusqu’à la fin du flacon. Le niveau disponible après 3 semaines (photo 2). Pas de miracle à attendre mais une atténuation serait une réussite.

15 ml

Concentré en actifs décongestionnants, permet de réduire l’apparence de cernes bleus et poches sous les yeux, pour un regard plus lumineux.

Les poches sont le résultat d’une rétention d’eau et de graisse sous les yeux. Une mauvaise circulation sanguine dans cette zone va se caractériser par l’apparition d’une zone bleutée, ce sont les cernes. Ce sérum fortement concentré en caféine favorise la micro circulation sanguine.

SES ACTIFS :

📍 CAFEINE (5 %) facilite la circulation sanguine et réduit la rétention d’eau

📍NIACINAMIDE (5%) favorise la microcirculation sanguine

📍 Extrait d’ALBIZIA JULIBRISSIN (2%) : arbre à soie plante originaire d’Asie. L’extrait d’Albizia Julibrissin combat les signes cutanés de la fatigue causés par la glycation et la glycoxydation. (La glycation est une réaction chimique résultant de la fixation de sucres sur les protéines du derme.)

Appliquer 3 à 4 gouttes de votre sérum à la caféine sous les yeux matin et soir. Masser délicatement le contour des yeux avec des gestes circulaires au niveau des poches. Une fois le sérum à la caféine bien imprégné vous pouvez appliquer votre crème hydratante quotidienne. Sérum à utiliser au moins pendant quatre semaines pour en voir les effets. Il permettra de réduire l’apparence des cernes et poches mais doit également s’accompagner d’une bonne hygiène de vie (manque de sommeil, consommation d’alcool, manque d’hydratation sont autant de facteurs aggravants…)

✎Là aussi programme sérieux matin et soir : quelques gouttes de la pipette, je tapote, quelquefois le matin au réveil j’ai une impression de léger mieux, mais je crois qu’il faut persister encore et encore, j’ai hâte de voir la différence sans scruter mes yeux avec la glace grossissante. Il faut que je pense à le mettre au frais pour une optimisation maximale.

50 ml

SES 2 PRINCIPAUX ACTIFS 

RETINOL 0.2%  boostant la production d’acide hyaluronique, il favorise la synthèse et limite la dégradation de collagène et d’élastine : rendant la peau à la fois plus souple et ferme. Il permet de stimuler la production de fibres de collagène et d’élastine afin de prévenir les signes de vieillissement cutané.

HUILE DE TSUBAKI : Issue des graines de Camelia, cette huile végétale, utilisée dans les rituels de beauté japonais, est réputée pour ses vertus assouplissantes. Elle dépose à la surface de la peau un film protecteur, la laissant douce et nourrie.

Appliquer une noisette de la crème au rétinol matin et soir sur le visage préalablement nettoyé et séché, après votre sérum habituel. Massez délicatement en réalisant des mouvements circulaires jusqu’à ce que la crème ait pénétré intégralement la peau.

✎ Malgré la présence d’huile cette crème a un toucher sec et pénètre assez bien dans la peau par petits massages. Elle est très nourrissante. J’ai noté suite aux grosses chaleurs de ces derniers jours qu’elle perlait un peu sur ma peau, je l’utilise le soir en crème de nuit d’autant que le rétinol même s’il régule la production de mélanine est connu pour être photosensibilisant.

15 ml

97 % d’origine naturelle -Haute couvrance – Fini naturel – Tous types de peau –

6 teintes

Formule adaptée à la peau fine du contour de l’œil.

Soins contour des yeux - Typology

Estompe les cernes et les poches en un geste. Enrichi en caféine, en niacinamide et en hydrolat de bleuet pour atténuer l’apparence des cernes et des poches sur le long terme. Convient également pour corriger les imperfections.

*En application anti-cernes, appliquer quelques gouttes sous les yeux et répartir la matière à l’aide des doigts ou d’un pinceau.

*En application correcteur, appliquer une goutte de produit sur les imperfections et tapoter avec le bout du doigt ou un pinceau.

Teinte Médium

Je camoufle, j’ai besoin d’unifier mon contour de yeux et corriger mon teint. Cet anti-cernes est un must il unifie tout en agissant durablement sur l’aspect des cernes, des poches et des imperfections. Avec l’aide des colorimétries du site, j’ai pu trouver la teinte qui me convenait parfaitement : médium. Pour les yeux il en faut très très peu car il s’étale et se lisse très bien. Quand le tube m’en délivre trop je l’étale sur le visage, il fait presque office de crème teintée visage. C’est mon indispensable et je l’adore !

Produits offerts

Avec les soins j’ai trouvé des formulations naturelles, des textures qui conviennent à ma peau, me permettent d’atténuer certaines imperfections et de retrouver un teint plus uniforme. Je remercie la marque et Louise pour cette superbe opportunité de découvrir des soins aux ingrédients de qualité.

✍Nous sommes plusieurs à avoir eu le privilège de recevoir les soins Typology je partage donc les liens de mes blogpines au fur et à mesure de leurs publications

Valérie https://beaute-s.com/beaute/soins-du-visage/typology-des-formulations-minimalistes-et-naturelles-pour-une-peau-en-bonne-sante-mon-test-et-avis#content

Stéphanie https://sthecrazygirl.blogspot.com/2021/09/ma-routine-complete-signee-typology.html

Le petit Monde de NatieAK https://www.lepetitmondedenatieak.com/2021/08/typology-routine-beaute-personnalisee-naturelle.html

Vanessa https://luniversbeautedevanessa.wordpress.com/2021/09/27/ma-routine-personnalise-avec-typology/

Valérie beautesantedeval https://beautesantedeval.wordpress.com/2021/10/05/ma-routine-beaute-personnalisee-avec-typology/

©2021 by le blog de Jodanelle

31 commentaires sur “Des formules sans superflu chez Typology Paris

  1. Coucou!!!
    Je mettrai le lien de ton article et je te remercie énormément pour la mention de mon billet! Tu es adorable. Je suis ravie d’avoir ton avis! Je te rejoins sur la crème au rétinol. Elle perle aussi sur ma peau donc je l’utilise le soir. L’anti-cernes teinté a l’air vraiment bien! Il m’aurait bien plu.
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Marie, en effet nous sommes plusieurs blogueuses à avoir le plaisir de tester cette marque de qualité, mais on a pas toutes les même soins, personnellement je n’ai pas pris la routine mais ciblé mes soins nécessaires, gros bisous bonne journée

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou Joëlle,
    Je suis moi aussi en train de tester plusieurs soins de la marque !

    Je te rejoins sur la crème raffermissante au rétinol ! C’est vrai qu’il est difficile d’avoir des résultats probants pour les tâches pigmentaires, il faut être assidue et voir sur la durée …..

    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

  3. coucou Joelle, c’est définitivement une super marque. Par contre, il est vrai qu’il faut un certain temps avant de constater des résultats. je teste moi même des soins pour les taches et le contour des yeux mais il va falloir que je sois patiente ! bises.

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou,s
    Nous avons en commun, la crème raffermissante : sur la peau, elle ne perle pas du tout , mais j’ai l’impression qu’elle ne réagit pas de la même façon selon les peaux d’après ce que j’ai pu lire sur le retour de Valérie où elle disait qu’elle peluchait sur sa peau ( alors que moi pas du tout. ) Par contre, je la préfère en journée car elle ne serait pas assez hydratante pour ma peau la nuit.
    Merci pour ton retour
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Hello nous sommes plusieurs à avoir reçu ces superbes soins, avec le soleil en ce moment je ne peux pas utiliser cette crème photosensibilisante, elle ne peluche pas mais ressort comme si je transpirais quand il fait chaud, avec l’huile de Tsubaki je trouve sa texture assez riche pour la nuit bisous bonne semaine

      J'aime

  5. Coucou Jo, comment vas-tu ?
    Je débute mon test justement de cette jolie marque, que j’avais testé l’année dernière et que je réitère cette année.
    Merci pour ta jolie revue et tes avis,
    Des bisous , Trés belle journée à toi

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou Joëlle, cette marque m’attire beaucoup depuis un moment 🙂 Mais j’ai encore des produits en stock à utiliser alors, je vais garder précieusement l’idée de m’offrir certains soins dès que possible, notamment le sérum pour les poches et le soin pour les taches pigmentaires : ça peut valoir le coup d’essayer !
    Très belle journée à toi et à bientôt !

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou Jo!

    J’ai démarré il y a peu ma routine aussi! Je n’ai pas reçu cet anti-cernes qui me plairait aussi certainement! J’ai reçu un flacon d’acide hyaluronique notamment, et je m’en badigeonne mdr
    Je ferai un lien sur ton article!
    Bisous!

    Aimé par 1 personne

      1. J’ai fait mon diagnostic mais j’ai eu la curiosité de voir tous les soins que la marque proposait c’est ainsi que j’ai sélectionné en dehors de ma routine cet anti-cernes le sérum anti-tache etc.. Dès la parution de mon article certaines blogueuses ont fait la demande pour recevoir l’anti-cernes !!! Bisous

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s