Soin des cheveux·Soin du corps

SUPERBON débarque à nouveau dans ma salle de bains

Hello les filles !

Les cosmétiques Superbon vous connaissez ? J’ai utilisé pour la première fois ces cosmétiques solides en mai 2021 et je vous ai fait part de mes impressions. (voir le lien ci-dessous)

c’est une autre façon d’appréhender l’hygiène plus responsable sans gommer le plaisir !

Ma salle de bain fait la part belle au zéro déchet et s’agrandit aujourd’hui avec 2 soins solides

Produits offerts

Vegan et composé à 100 % d’ingrédients d’origine naturelle il combine les pouvoirs de l’huile de Coco Bio, l’huile de Jojoba Bio et de l’huile d’Amande Douce Bio pour prendre soin des chevelures sèches, ternes et en manque de tonus.

Faites le plein de nutrition avec le shampoing solide Superbon 2-en-1 pour cheveux secs. Avec sa formule 2-en-1, le shampoing Solide pour cheveux secs est à la fois un nettoyant capillaire et un conditionneur démêlant

Une nouveauté pour moi car à ce jour les shampoings solides que j’utilise sans démêlant ne créent pas de problème de noeuds, ni effet paille dans ma chevelure, mais j’accueille avec plaisir cette nouvelle option qui peut rassurer les utilisatrices débutantes en shampoing solide.

55 g

Crémeux au toucher il mousse délicatement, laisse mes cheveux propres, soyeux et légèrement parfumés à l’amande.  Avec son pH neutre, il nettoie les cheveux sans les agresser et préserve le film hydrolipidique du cheveu. Il permet un usage plus fréquent sans nuire à la santé et à l’éclat des cheveux.

L’utilisation est simple :

  1. Faire mousser le shampoing sur cheveux mouillés en réalisant des mouvements circulaires sur le cuir chevelu.
  2. Après avoir obtenu une mousse homogène, masser le cuir chevelu et répartir sur les longueurs. Bonus : le massage stimule la pousse !
  3. Protéger le shampoing solide : à garder au sec en le plaçant sur un porte-savon afin que l’eau s’écoule.

Les shampoings solides existent en versions Cheveux normaux, Cheveux gras et Cuir chevelu sensible.

135g

Selon Yuka, le citrus aurantium dulcis peel oil expressed, le limonene et le linalool représentent un risque faible !
Ces ingrédients de la catégorie “parfums naturels” (huiles essentielles ou extraits de plantes) contiennent en effet des allergènes, c’est à dire des molécules naturelles qui peuvent provoquer des réactions allergiques chez les personnes qui y sont sensibles.

* Ce produit contient des huiles essentielles. L’usage de ce savon est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, aux bébés et enfants de moins de 3 ans. En cas de doute, demandez l’avis de votre médecin.

INCI

Helianthus annuus seed oil, Cocos nucifera oil, aqua, sodium hydroxide, calendula officinalis flower, citrus aurantium dulcis peel oil expressed, curcuma longa root powder, limonene, linalool.

Ce savon au pH basique de 9 est certifié Bio, super résistant dans le temps, unisexe et adapté à tous types de peaux.

AUCUN Conservateurs · Parabens · Silicones · Perturbateurs endocriniens · Huile de palme · Colorant artificiel · Parfum de synthèse · Plastique

Délicatement parfumé à l’huile essentielle* d’orange douce biologique, ce savon ‘surgras’ artisanal Bio Superbon est réalisé entièrement par saponification à froid, pour une hydratation et une douceur sans égale. Formulé à partir d’huiles végétales biologiques, d’inclusions de pétales de calendula bio ainsi que de curcuma,  

Très doux, ce savon convient à ma peau sensible et sent bon l’orange.

Qui a passé le cap et utilise un shampoing solide ?

©2021 by le blog de Jodanelle

32 commentaires sur “SUPERBON débarque à nouveau dans ma salle de bains

  1. Coucou Joëlle, j’espère que tu vas bien.
    Merci pour ta présentation et toutes tes explications. Bon je te l’avoue, je n’ai toujours pas franchi le cap du shampoing solide !! Je suis récemment passée au savon solide (un exploit que je ne regrette absolument pas !), prochaine étape peut-être : le shampooing solide ! Belle journée et gros bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Natie je viens de relire ton article, Le distearyldimonium chloride est noté comme non nocif est compatible bio ( référentiel COSMOS), c’est vrai qu’inci beauty le note pas terrible, il a 2 origines végétale et synthétique bisous et bon week-end

      J'aime

  2. coucou Joëlle.
    J’ai testé plusieurs shampoings solides mais je n’arrive vraiment pas à en trouver un qui me plait, du coup j’ai vraiment du mal pour le moment à passer le cap, pourtant je teste régulièrement…
    Le savon que tu présentes à l’air vraiment bien.
    Merci pour cette présentation.
    Bonne fin de journée.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  3. coucou joelle, j’ai testé des shampoings solides mais aucun ne convient à mes cheveux épais et secs. j’ai laissé tomber … il faudrait peut-être que je persiste … je n’ai pas testé celui-ci par contre. peut-être me conviendrait-il ? merci pour ta présentation. bises.

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Sandrine, il y a une étape difficile à passer en utilisant les shampoings solides, car il faut éliminer le silicone qui étouffe les cheveux ce qui fait qu’on passe par une étape difficile où les cheveux sont comme de la paille. bisous

      J'aime

  4. Coucou Joëlle,
    Comme tu le sais je suis adepte des savons pour le corps depuis plusieurs années mais j’ai bien du mal à franchir le cap avec les shampoings solides ! Ils ont tendance à assécher mes cheveux colorés et impossible de les démêler sans faire un bon soin derrière !

    Des bisous 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Valérie je comprends parfaitement pour les shampoings solides, j’ai eu des difficultés aussi et il faut franchir le passage pour débarrasser le cheveu du silicone et au début on a des cheveux effet paille gros bisous

      J'aime

  5. Coucou ma belle!
    Pour etre sincere , j ai jamais teste les shampoings solides…depuis que j en entends parler , je devrais sauter le pas!
    Je te remercie pour cette magnifique presentantion!
    (desolee mon clavier est en suedois, tu devras t habituer mdr je n ai pas le meme alphabet et les accents etc)
    Bisous bisous!
    https://helenamybeauty.over-blog.com/2021/08/presentation-de-ecocube-concours-abonnes-presentation-of-ecocube-subscribers-giveaway.html

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s