Soin du corps

La savonnerie Vingt-Trois

Hello les filles !

L‘automne est propice au cocooning, à la douceur, une petite flamme chaleureuse, une fleur tendre et des savons qui prennent soin de ma peau… je suis heureuse !

Emilie et ses savons en  Provence-Alpes-Cote d’Azur, France.

Infirmière en réanimation pendant 10 ans, j’ai décidé de créer la savonnerie Vingt-Trois pour continuer à prendre soin des personnes mais d’une autre manière.  je me suis questionnée sur ma consommation et sur les produits que j’utilisais tous les jours sur ma peau. C’est naturellement que je me suis tournée vers un mode de vie plus minimaliste et des soins solides. Pendant un voyage au Canada, j’ai découvert l’existence du savon saponifié à froid.  A mon retour en France, je me suis beaucoup documentée et j’ai commencé à fabriquer des savons chez moi en créant mes propres recettes. J’ai d’abord réalisé des choses simples et j’ai rapidement voulu rajouter de la couleur, des odeurs, et tester différentes techniques ! J’ai souhaité approfondir mes connaissances en réalisant une formation à l’UESS de Forcalquier.

Pourquoi Vingt-Trois ?

J’ai créé ma propre savonnerie artisanale : le projet Vingt-Trois était né ! Je voulais un nom de marque qui ait une vraie signification pour moi avec une histoire qui se cache derrière.« Vingt-Trois » correspond au numéro de notre maison familiale, dans laquelle ont vécu mes arrières-grands-parents et mes grands-parents et dans laquelle nous passions toutes nos vacances.
Cette maison m’a vu évoluer et grandir, avec « Vingt-Trois » c’est toute la force de mes ancêtres et de ma famille qui me soutient dans cette aventure. C’est également dans cette maison que j’ai réalisé mes premiers savons !

Des savons qui sentent bon à travers leur emballage soigneusement plié, un lien tricolore, de jolis petits paquets cadeaux, je les trouve adorables et vous ?

produits offerts

Des savons surgras sains, raffinés et adaptés à différents types de peaux. Que ce soit sous la douche ou sur le rebord d’un lavabo, on a plaisir à les regarder et à les utiliser ! 

les délicieuses bougies de Les Etats d’âme de Suzanne mettent en lumière ces doux savons

L’Aloe/Spiruline

des savons surgras

Type : peaux très sèches, corps et visage

Huiles essentielles de menthe verte et de romarin : des notes mentholées rafraîchissantes.

Aloe vera fraîche : des vertus hydratantes

🌱 La spiruline qui lui donne cette magnifique couleur provient d’Azur Naturel, une ferme biologique des Alpes-Maritimes à quelques km de la savonnerie.

Composition : Huile d’olive*, huile de coco*, huile de tournesol*, beurre de cacao*, aloe vera fraîche*, Spiruline*, Huiles essentielles de romarin* et de menthe verte*, Eau, Soude, Glycérine (naturellement produite pendant la saponification).

Un savon parfait après une journée très active ou une séance de sport mais également idéal pour un coup de boost pour se réveiller le matin ! quelle senteur ! et il est tellement beau ! C’est indéniablement un coup de coeur. Utilisation pour le corps pour moi

L’Argile

Type : Peaux sensibles – Visage et corps

Sans huile essentielle

La combinaison des argiles rouge et blanche avec l’huile d’amande douce fait de ce savon un soin idéal pour apaiser les peaux les plus sensibles.

Composition : Huile de coco*, Beurre de karité*, Huile d’olive*, Beurre de cacao*, Huile d’amande douce*, Argile blanche, Argile rouge, Eau, Soude, Glycérine (naturellement produite pendant la saponification).

Un visuel superbe avec ses vagues bicolores. Une mousse très douce et soyeuse qui prend soin des peaux de toute la famille, du plus petit au plus grand. Parfait pour le visage et pour le corps, sans huiles essentielles il convient aux futures mamans/bébés.

Prendre soin de ses savons : 

À conserver à l’abri de la lumière et de l’humidité.
Passer le savon sous l’eau, le faire mousser sur la peau puis rincer.
Pour que son utilisation dure plus longtemps, le faire sécher entre chaque utilisation. J’utilise une rondelle de loofah ou un porte-savon/pochette tissu. Rincer abondamment en cas de contact avec les yeux.

« Doux pour
votre peau, pour prendre soin de votre corps !

J’ai élaboré chaque produit pour qu’il allie la délicatesse au soin et qu’il vous enveloppe dans une bulle de douceur.« 

De délicieux savons saponifiés à froid, des petits paquets craquants, des coffrets découvertes
à s’offrir ou à offrir

La savonnerie c’est fini, en route pour de nouvelles aventures ! 

Vous pouvez suivre emilieinmontreal sur Instagram

©2021 by le blog de Jodanelle

17 commentaires sur “La savonnerie Vingt-Trois

Laisser un commentaire