Soin du visage

Cattier, mes soins visage bio

Hello les filles !

Une réception qui me ravit : un… puis deux soins inspirés par la nature que je vais vous présenter en duo !

Impossible de ne pas connaître cette marque incontournable, spécialiste de la beauté naturelle depuis plus de 50 ans.

Faire profiter les consommateurs des richesses et des bienfaits de la nature sans jamais lui nuire, c’est l’engagement que Cattier. Nature, Innovation, Authenticité, Confiance et Famille sont les 5 piliers sur lesquels nous nous appuyons pour tout ce que nous entreprenons. Au-delà du respect des cahiers des charges Ecocert, Cosmebio et Cosmos, Cattier va plus loin pour améliorer de façon continue son impact sur la planète et la société et agit pour le bien-être animal.

L’histoire de Cattier commence en 1968 dans une boutique située à Montmartre dans le 18e arrondissement de Paris où Pierre Cattier commercialise différentes sortes d’argiles. Il fait partie des premiers à proposer des argiles prêtes à l’emploi. Sa passion pour les ingrédients issus de la terre et le désir d’en faire profiter toute la famille va dessiner l’histoire de la marque au fil des années, faisant d’une petite entreprise familiale un pilier de la cosmétique naturelle et biologique.

produits offerts

1 masque.. 2 masques ! mais pas les mêmes objectifs. Je commence par

100 ml

L’argile violette naturelle est employée en cosmétique car elle redonne souplesse et éclat aux peaux ternes et fragilisées.

Le Masque à l’Argile Violette Cattier certifié bio, par son dosage optimum d’argile violette et d’un complexe d’actifs énergisants, est le soin idéal des peaux fatiguées en manque de vitalité. Formulé à partir de 38 % d’argile pure, ce masque offre une base onctueuse pour un gain en sensorialité durant l’application. Enrichi avec un complexe d’actifs de fruits énergisants, l’éclat de la peau est naturellement révélé. Il s’adapte à tout type de peau, les peaux fatiguées retrouvent de la vitalité.

Vitalité le mot est lancé, mon programme peau commencera par là, affronter les intempéries, et garder un teint lumineux gràce à cette formule riche en actifs énergisants. Un soin prêt à l’emploi qui me facilite la tâche et me permet de profiter des précieux bienfaits de l’argile violette 100 % naturelle.

Certifié bio – Végan – Expertise argile –

Packaging en PE recyclé : nouveau packaging éco-responsable contient 42 % de plastique recyclé

La texture est souple, épaisse, facile à étaler, très douce et sensorielle. on trouve dans la formule entre autres : Kaolin (Argiles blanche et violette), Glycérine, Extrait de feuille d’Aloe BIO, Extrait de feuilles de Pêcher BIO, Extrait de Pommes BIO, Extrait de Framboise BIO. Un parfum très léger et agréable de plantes.

Appliquer le Masque à l’Argile Violette en couche épaisse sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux et des lèvres. Laisser poser 10 minutes environ. Si le masque sèche sur la peau, humidifier légèrement. Une fois les 10 minutes écoulées, rincer à l’eau tiède.

Pour moi une fois par semaine.

J’ai une peau assoiffée et je la désaltère avec

50 ml

Véritable bain d’hydratation, le Masque hydratant Cattier certifié bio souple et fondant aide à désaltérer toutes les peaux mêmes les plus assoiffées. une formule développées de façon responsable qui participe à combler les carences en eau des peaux les plus desséchées 

Principaux actifs :

  • Jus végétal actif bio : 100 % actif, ce jus composé d’un extrait d’abricots bio et de jus d’aloe Vera réhydraté, remplace l’eau de la formule pour en maximiser l’efficacité. L’extrait d’abricots bio issu de co-produit provient d’écart de tri (fruits abimés ou trop murs). Il est naturellement riche en sucres hydratants, reconnus pour aider la peau à maintenir une hydratation optimale. Le jus d’aloe vera, riche en agents hydratants, est un super hydratant qui adoucit et protège la peau.
  • Acide Hyaluronique : puissant actif hydratant à l’action immédiate, il est un des constituants principaux du derme et de l’épiderme. Cet acide hyaluronique, 100 % naturel et de bas poids moléculaire permet de retenir l’eau dans la peau et de maintenir un niveau d’hydratation optimal.
  • Huile de camélia bio : Très douce, elle apporte une sensation de confort à la peau et lui donne un toucher velours. Assouplissante, elle rend la peau plus élastique et évite son dessèchement.

Certifié bio – Végan – Jus végétal actif Bio – Formule & emballage responsables

La texture fluide, souple et fondante s’étale bien sur le visage.

Appuyez lentement sur le tube afin de délivrer la dose optimale de soin. Sur le visage, le contour des yeux et des lèvres, appliquez le Masque Hydratant une à deux fois par semaine, en couche épaisse. Laissez poser 10 minutes.

La texture légère ne permet pas de mettre une couche dite épaisse, c’est une couche de crème que l’on ne la fait pas pénétrer. Ce que je fais (comme en ce moment) je laisse le masque sur la peau et je vaque à mes occupations et ma peau absorbe la totalité de la texture.

Résultats : désaltérée, la peau est souple et fraîche, comme repulpée. Elle retrouve tout son éclat.

Pour moi 1 ou 2 fois par semaine et parfait en masque nuit où la peau optimise les bienfaits.

2 masques complémentaires tellement agréables à utiliser, j’apprécie vraiment ces soins qui aide la peau à garder son élasticité.

Merci et

A bientôt pour de nouvelles découvertes.

©2021 by le blog de Jodanelle

Publicité

34 commentaires sur “Cattier, mes soins visage bio

  1. Coucou Joëlle,
    De très bons produits encore et ces deux masques ont l’air vraiment bien ! En ce qui me concerne, j’aurais une préférence pour le masque hydratant, à la texture fluide : j’ai plus l’habitude de laisser ma peau tout absorber.
    Je te souhaite une belle journée !

    Aimé par 1 personne

  2. bonjour, comment vas tu? j’aime beaucoup la marque cattier que j’ai commencé à découvrir l’année dernière grace à leur calendrier de l’avent. pas testé ces produits ci mais ils me tentent bien. passe un bon jeudi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  3. Hello,

    Merci beaucoup pour cette revue ! J’adore les produits Cattier, ils sont vraiment géniaux ! J’ai le masque à l’argile rose et je m’en lasse pas. Bon pour la peau, il et très efficace. Du coup, tu m’as donné envie d’essayer celui à l’argile violette 🙂

    Bises

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Joëlle,
    Je ne pense jamais aux masque CAtier pourtant c’est une bonne marque et il me semble qu’elle n’est pas très onéreuse.
    Je note le masque à l’argile violette, dont j’ignorais l’existance.
    Passe une belle semaine, bisettes

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s