Soin du visage

Cosmétiques et bien-être avec Hauliga

Hello les filles !

Aujourd’hui, nous voici en Belgique au coeur du Brabant Wallon dans une entreprise fondée en 2016.

Une équipe de scientifiques travaille constamment sur des nouvelles découvertes et avec un équipement moderne pour vous offrir des produits de bien-être et de beauté naturels et efficaces, à base d’ingrédients d’origine naturelle. Une entreprise qui s’engage à travailler avec les gens du monde entier qui partagent les mêmes valeurs qu’elle.

Une totale découverte pour moi, c’est ainsi que j’ai eu le plaisir de faire mon choix parmi

lotions capillaires, crèmes /sérums peau, kits de blanchiment dentaire etc…

et pour moi ce sera crèmes visages jour et nuit

2 crèmes indispensables pour préserver ma peau !

Crèmes de jour, crèmes de nuit, mais quelle est la différence ?

La différence entre une crème de jour et une crème de nuit est la variation des besoins de notre peau entre le jour et la nuit. Et oui, les soins pour la peau en journée sont différents des soins nécessaires durant la nuit.

Pour le jour il faut :

  • Hydrater la peau en profondeur, la lisser et la rendre douce
  • Protéger la peau en créant un bouclier contre les agressions extérieures 
  • Embellir la peau en lui apportant de l’éclat, et en masquant les ridules de déshydratation
  • Faire tenir le maquillage, qui tient mieux sur une peau hydratée

Pour la nuit il faut :

  • Régénérer la peau pendant qu’elle est moins sollicitée par les agressions extérieures, et réparer en profondeur l’épiderme (en accélérant le renouvellement cellulaire)
  • Atténuer les sensations possibles de sécheresse ou de tiraillements provoqués plus tôt dans la journée et d’apporter une hydratation
Produits offerts

Je sais rapidement si les textures d’une crème conviennent à ma peau à la première utilisation et dans ce cas précis, les crèmes visage Hauliga ont une densité exceptionnelle tout en douceur. Mais avant de décrire mes impressions parlons des contenants : des pots bleu clair et bleu nuit surmontés d’un bouchon bois, des pots à la belle rondeur pour une parfaite prise en mains. Peut-être faudrait-il limiter la taille de l’emballage cartonné.

50 ml

Cette crème de jour protège la peau de votre visage et de votre décolleté. Pour les peaux déshydratées, normales à sèches.

La composition naturelle est bio-organique.

Ingrédients Inci Aqua, Simmondsia Chinensis Seed Oil*, Argania Spinosa Kernel Oil*, Glyceryl Stearate, Arachidyl Alcohol, Behenyl Alcohol, Arachidyl Glucoside, Distarch Phosphate, Benzyl Alcohol, Anthemis Nobilis Flower Oil*, Xanthan Gum, Potassium Sorbate, Tocopherol, Cananga Odorata Flower Oil*, Butyrospermum Parkii Butter, Dehydroacetic Acid, Linalool**, Benzyl Benzoate**, Helianthus Annuus Seed Oil, Geraniol**, Farnesol**, Benzyl Salicylate**, Limonene**, Eugenol**, Benzyl Alcohol**

Les huiles et les plantes issues de l’agriculture biologique présentes dans la crème permettent une protection optimale de la peau sans sensation de gras.

Une crème de jour bio, perfectrice de peau. Crème naturelle qui n’obstrue pas les pores et hydrate intensément la peau.

Une texture dense mais souple. La crème jour pénètre très rapidement et laisse la peau douce et soyeuse, je dirais même que je ressens un léger effet tenseur. Un effet matifiant qui me plaît beaucoup.

  • Tous les matins, après le sérum éventuellement j’applique la crème sur le visage et le décolleté
50 ml

Aux alentours de la 30ème année, les cellules de l’épiderme se renouvellent moins vite et la peau se fragilise, la crème de nuit répare et nourrit la peau du visage et du décolleté après les agressions qu’elle a subi pendant la journée. La nuit les soins sont optimisés :  C’est prouvé : entre deux heures et cinq heures du matin, les cellules de l’épiderme s’activent et se renouvellent trois fois plus vite qu’en journée ! c’est donc le moment idéal pour faire “peau neuve”. 

Ingrédients Inci Aqua, Simmondsia Chinensis Seed Oil*, Argania Spinosa Kernel Oil*, Glyceryl Stearate, Arachidyl Alcohol, Behenyl Alcohol, Arachidyl Glucoside, Benzyl Alcohol, Butyrospermum Parkii Butter, Anthemis Nobilis Flower Oil*, Tocopherol, Xanthan Gum, Potassium Sorbate, Cananga odorata flower Oil*, Dehydroacetic Acid, Helianthus Annuus Seed Oil, Linalool**, Benzyl Benzoate**, Geraniol**, Farnesol**, Benzyl Salicylate**, Limonene**, Eugenol**

* Ingrédient organique

** Allergène. Naturellement présent dans les huiles essentielles

Les huiles et les plantes issues de l’agriculture biologique présentes dans la crème permettent une réparation optimale et vous laisse avec une peau bien nourrie pour la nuit.

La crème de nuit a une texture plus épaisse que la crème de jour, mais s’étale parfaitement avec beaucoup de douceur. Tous les soirs sur visage et décolleté j’applique ma crème de nuit et je n’hésite pas à faire un petit massage détente pour la nuit.

Ce sont des parfums naturels avec les odeurs des plantes utilisées, donc des parfums de plantes très présents et un peu plus prononcé pour la crème de nuit. J’utilise des soins bio depuis plusieurs années, par conséquent cela ne me gêne pas, je suis plus gênée par les parfums chimiques que par ceux de la nature.

En cette période de mi-saison, ma peau a besoin d’être choyée, ces textures riches et confortables savent m’apporter hydratation et confort. Ces 2 crèmes jouent un rôle essentiel pour le bon fonctionnement de ma peau. Ce sont deux types de crèmes complémentaires qui luttent efficacement contre le vieillissement de la peau.

Utilisez vous une routine soins visage au passage à la saison froide ?

©2021 by le blog de Jodanelle

33 commentaires sur “Cosmétiques et bien-être avec Hauliga

  1. Je n’avais jamais entendu parler de cette marque, merci pour la découverte que tu sembles avoir fortement appréciée.
    Merci aussi pour ton rappel sur l’utilité d’une crème de jour et d’une crème de nuit, car l’une et l’autre se complètent. Bisous Joëlle

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Joëlle,
    Une totale découverte de cette marque qui pourrait me plaire car j’adore les odeurs de plantes dans des soins !

    J’ai aussi changé de routine avec le froid qui est arrivé depuis quelques semaines ! Avoir prochainement sur le blog 😉

    Des bisous et belle soirée 😉

    J’aime

  3. bonjour, comment vas tu? les packagings sont superbes et les textures donnent très envie. j’utilisais récemment une routine effiderm mais j’ai arreté car j’ai attrapé plein de boutons avec démangeaisons et peau qui pèle… je me « soigne » avec du beurre de karité en attendant de tester autre chose. passe un bon mardi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou ma belle Jodanelle!
    Superbe presentation!en premier lieu je voulais te remercier pour le joli concours que tu partages dans instagram. je croise les doigts et meme si c est un concours ouvert a la France , si la chance est avec moi je ferai plaisir a une de mes copinautes francaises.
    en tous les cas les packagings sont sympas!
    Ca fait envie de tester..
    Noublie pas de venir la suite de l histoire…
    Gros bisous et tres bonne semaine!
    https://helenamybeauty.over-blog.com/2021/11/le-mimosa-partie-4-the-mimosa-part-4.html

    Aimé par 2 personnes

  5. Coucou ma douce, comment tu vas?
    Ce sont des soins qui ont l’air bien réconfortants.
    Ayant une peau qui ne demande pas beaucoup d’hydratation , sinon elle régresse très vite… ces soins ne me conviendraient pas ,mais je craque pour les packagings.
    Des bisous ensoleillés

    Aimé par 2 personnes

  6. Coucou Joëlle,
    Merci pour cette présentation, je ne connais pas la marque, les pots sont vraiment très jolis mais je vais passer mon tour à cause des odeurs.
    Passe une belle semaine, bisettes

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s