Déco·Maison

Aménagement/Décoration maison

Hello !

Une nouvelle année que je vous souhaite pleine de bonnes choses, pas vraiment de résolutions pour moi, mais une envie de mettre un frein à mes publications sur le blog.

J’ai beaucoup donné de mon temps à ce blog créé en juillet 2019, un bébé qui a grandi, 2 ans 1/2, m’apportant d’agréables surprises avec notamment 230 abonnés WordPress auxquels s’ajoutent des abonnés par mail, soit 269, des propositions de collaborations qui venaient spontanément de la part de jolies marques.

J’aime toujours mettre en avant les jeunes marques françaises et je ne peux leur refuser la présentation de leurs produits, je le ferais sans doute mais plus rarement. J’ai aussi beaucoup apprécié rechercher et exploiter toutes les possibilités de l’environnement Worpress, je suis une perfectionniste donc pour la conception/rédaction d’un article 3 heures + le temps de prise de (nombreuses) photos et leur mise en page, bref beaucoup d’heures. Je ne suis pas blogueuse professionnelle, je ne demande pas de rémunération, mais j’ai reçu de très jolis produits en échange de ces partenariats. J’en profite pour vous remercier pour vos visites avec ou sans commentaires, ravie que mes publications vous intéressent, d’avoir des lecteurs de tous continents.

Janvier, Je reprends le blog avec un thème que j’aime beaucoup, la décoration. En novembre/décembre, j’ai eu envie de renouveau et même si je n’aime pas trop me dévoiler, je partage aujourd’hui un peu de mon home. Je me suis orientée vers une décoration industrielle, par petites touches, une déco bois naturel et métal, bois clair, lignes nettes et simplicité.

J’ai fait relooker la table de la salle à manger, en chêne massif, par l’entreprise qui nous l’avait vendu. Tout d’abord ponçage du plateau très épais et très lourd, j’ai conservé la forme « tonneau », pas d’angles pour plus de douceur, puis j’ai choisi des pieds métal très costauds.

Adieu les chaises bois un peu vieillottes, on a accueilli des chaises/fauteuils très confortables, en tissu et pieds hêtre bois noir (j’ai abandonné l’idée de la version entièrement noire, c’est trop salissant). Pour ce choix, j’ai fait des recherches internet, ces sièges étaient vendus chez Maison du Monde, j’ai recherché le fournisseur, qui à cette période les proposaient en promo, commande directe et hop économie et une livraison impeccable.

Changement du meuble TV avec un choix Maison du Monde, prix très correct, esprit industriel avec portes métal. On le voit ci-dessous pendant la pose des affiches. On a éliminé certains meubles avec l’aide de l’équipe Emmaüs très sympa.

J’avais une idée précise pour un mur vide que je voulais décorer avec des posters dans l’esprit du moment, une décoration murale. Mon choix parmi les vendeurs m’a permis d’éliminer des affiches grâce aux commentaires qui par exemple annonçaient une qualité photocopie pas terrible. J’ai donc sélectionné DESENIO, de nombreuses heures pour ma sélection (je suis Balance et l’hésitation est ma spécialité), positionnement des cadres sur un brouillon etc…

Mon choix a été dirigé par la plus grande affiche 50 x 50 cm, par des motifs plantes, des teintes douces vert tendre et beige.

Cadres bois clair facile d’utilisation

Une livraison efficace, rapide, des emballages protecteurs parfaits. Quand mon chéri a positionné le plus grand tableau, on s’est aperçu qu’il fallait des accroches spécifiques, donc re-commande !!!

j’ai souhaité placer les cadres en hauteur, il n’y aura pas de meuble en dessous, car c’est le mur d’entrée dans l’espace de vie. Peut-être d’autres affiches ou décos ? mais j’aime les lieux épurés… et puis 7 cadres affiches, c’est déjà un bon budget. Encore quelques étagères à poser, car j’ai récupéré des bois des anciens pieds de table, on cherche des supports (et je suis difficile pour mes choix). En quête de nouveauté pour la cuisine aussi…

J’avais publié un article sur mon étagère industrielle, toujours dans la pièce de vie, la déco a un peu évolué mais je vous joins l’article et la photo.

Pas de partenariats avec les marques citées, achats personnels. J’espère que vous aurez pris plaisir à me lire.

©2022 by le blog de Jodanelle

38 commentaires sur “Aménagement/Décoration maison

  1. Whaouh ! Superbe article Joëlle ! Ton intérieur est vraiment chouette et ça me donne plein d’idées (depuis le temps que je souhaite refaire la déco chez moi !!!). Merci beaucoup pour ce partage !!! Je te souhaite tout plein de belles choses pour 2022 : santé, joies, sérénité et la réalisation de tous tes projets ! C’est vrai que tenir un blog, comme tu l’as fait jusque là, ça demande beaucoup d’investissement. L’important est de faire selon nos envies et nos priorités 😉 J’aurai toutefois toujours plaisir à te lire et avoir de tes nouvelles (même si je dois reconnaître ne pas avoir été très présente ces temps-ci, prise par d’autres activités…). Je t’embrasse et te souhaite une belle journée !

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Joelle c’est très chronophage de tenir un blog mais tellement gratifiant. Bravo pour ta décoration épurée et chic. Je connais la marque Desenio j’aime beaucoup leurs affiches. Je te souhaite une très belle année et la réussite de tes projets.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou je n’abandonne pas totalement mon blog, il m’a demandé beaucoup d’investissement ne serait-ce que la création de mon compte et espace Word press. j’ai beaucoup apprécié que mes partenaires le remarquent, leurs petits messages très encourageants. Belle et douce année à toi bisous

      J’aime

  3. Coucou Joëlle.
    Je te souhaite une belle nouvelle année et une bonne santé à toi et tes proches. Moi non plus, pas de résolutions, ce n’est pas du tout mon truc 😉
    C’est vrai que d’avoir un blog c’est très enrichissant sur beaucoup de points mais c’est du temps à passer également. J’ai parfois faire des pauses (comme pour les vacances) de stopper complètement mes publi, ça fait parfois du bien.
    J’aime beaucoup ton intérieur, tes chaises sont très belles, et j’aime également beaucoup ta déco murale, c’est vraiment le style que je mettrais à la maison.
    Belle soirée à toi. Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Amélie merci pour tes voeux que je t’adresse aussi avec beaucoup bonheur avec ta famille. Une pause blog vacances ne me suffit pas, j’ai envie de publier à mon rythme, j’ai voulu faire plaisir à beaucoup de marques et décembre a été intense, même si j’ai refusé des collaborations. On se sent tellement bien dans cette nouvelle pièce de vie, gros bisous à bientôt

      Aimé par 1 personne

  4. J’aime beaucoup tes affiches très nature .
    Tu me donnes une idée pour ma table , très grande et lourde , un changement de pieds serait le bienvenue , le plus dur étant de décider Mr ………
    Tu as raison pour le blog , beaucoup de temps , tes photos sont toujours superbes , c’est pour cela que j’ai arrêté.
    Bonne soirée Jo , bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Marie, ces affiches donne une ambiance nature dès l’entrée dans la pièce et j’adore ! J’espère que tu arriveras à convaincre Monsieur. Je n’abandonne pas ce blog que j’ai créé tu le sais avec beaucoup de patience, ne serait que créer la page. Mes publications seront plus espacées et selon mes envies. gros bisous à bientôt

      Aimé par 1 personne

  5. Coucou Jo!

    Tout d’abord, très belle année à toi! Je te souhaite plein de bonnes choses pour l’année à venir, des plaisirs et des petits bonheurs au quotidien!
    Et oui tenir un blog demande beaucoup de rigueur et de régularité, qualités que tu as complètement!
    J’aime beaucoup ta table. C’est sympa de l’avoir relookée, de lui donner une 2e vie!

    Au plaisir de te lire lors de tes prochains articles..
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Julie, je souhaite le meilleur à toi et ta petite famille ! je n’abandonne pas ce blog que j’ai créé et qui m’a pris beaucoup de temps, ne serai-ce que la page d’accueil. Cette table a retrouvé un look industriel que je voulais intégrer, avec dans le même style le meuble TV. J’ai pas été très présente sur ton blog, j’espère que tu me pardonneras, j’adopte un nouveau rythme, gros bisous à bientôt

      J’aime

  6. Bonjour Joëlle,
    Tenir un blog c’est vraiment chronophage, mais tu as eu un retour positif en terme de lecteurs et collab, bravo pour ton travail.
    J’aime beaucoup le relook de ta table , tu as trouvé les pieds dans quel magasin?
    Notre intérieur commence aussi à dater , j’ai bien envie de changement aussi.
    Meilleurs vœux à toi et tes proches 💕

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou oui si on publie souvent, 2 articles par semaine me prenaient beaucoup de temps, mais j’adore proposer de nouveaux articles avec de nouvelles marques, donc je continuerais à mon rythme. ce changement d’espace de vie est un vrai plaisir, on a déjà refait la cuisine il y a 5 ans un coup de renouveau c’est bien, gros bisous à bientôt

      J’aime

  7. bonsoir, comment vas tu? en effet bloguer demande beaucoup de temps. c ‘est pour cela que je suis moins présente aussi ces dernières semaines.
    ton home sweet home est très beau. j’aime beaucoup le bois aussi. la plupart de mes meubles le sont amis c’est essentiellement de la récup, pas les moyens d’acheter ce qui me plairait. même si j’aime beaucoup l’enseigne maisons du monde.
    passe une bonne soirée et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  8. Coucou ma Jo, une jolie année bloguesque pour 2021 et c’est un plaisir de venir te lire.
    Tout pleins de jolies choses pour cette nouvelle année, et continue à nous partager tes jolies découvertes,
    Des bisous ensoleillés

    Aimé par 1 personne

  9. Coucou Joelle, je suis également une fan de déco. je n’en parle pas assez sur le blog mais je compte bien y remédier cette année. Tes cadres sont super sympas. j’en ai également quelques-uns d’une autre marque et je suis très satisfaite de l’ambiance qu’ils ont réussi à créer dans mon salon. je te souhaite une belle année 2022 ! belle soirée. bises.

    Aimé par 1 personne

  10. Coucou,
    ça fait plaisir de refaire la décoration car avec le temps, parfois, elle ne nous correspond plus.
    Je suis à la recherche de chaise : je vais profiter des soldes pour les changer; ^^
    J’aime aussi les affiches sur un mur: ça habille tout de suite et apporte un bon style.
    Bises et belle semaine

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s