Soin du visage

Lueur du sud, l’excellence de la botanique

Hello à tous !

Respect de la nature, choix raisonnés, matières premières nobles dans les cosmétiques, j’apprécie beaucoup et suis admirative devant le savoir-faire qui s’associe à de nouvelles technologies sur mesure.

Lueur du Sud, renoue avec les valeurs ancestrales du métier de la distillerie avec un couple passionné de botanique et de senteurs.

Dans la distillerie nichée au cœur des terres Gardoises, entre mer et montagnes, Lueurs du Sud cultive sur 47 hectares de terres différentes variétés de plantes aromatiques et à parfum.

Quel plaisir de recevoir un produit si délicatement préparé tel un cadeau avec un bonus échantillon lait à l’aloé vera.

produit offert
HYDROLAT ROSE DE DAMAS BIO

Toutes peaux. En particulier les peaux matures et réactives. Euphorisante

Je découvre un hydrolat ultra frais sans conservateur, 100 % naturel, sans arôme rajouté

Rose origine Bulgarie : la vallée des Roses, située dans le centre de la Bulgarie, entre les monts Balkans et la chaîne montagneuse de Sredna Gora est célèbre pour ses vastes champs où les rosiers (à fleurs blanches, rouges et roses) sont cultivés en plein air (floraison de mai à juin). La rose de Damas (Rosa ×damascena) y est principalement cultivée.

  • Apaisant : l’hydrolat de Rose de Damas permet de calmer la peau de ses démangeaisons, elle est l’amie des peaux abîmées par l’eczéma, les rougeurs, les prurits et urticaires entre autres. 
  • Anti-inflammatoire : l’hydrolat de Rose de Damas permet de limiter la production de molécules pro-inflammatoires sur les cellules de la peau, et de diminuer la dilatation des vaisseaux sanguins. 
  • Rééquilibrant nerveux : l’hydrolat de Rose de Damas calme le stress et les tensions nerveuses, il possède une grande action sur la sphère émotionnelle et peut ainsi être utilisé en cas de chagrin, de deuil mais aussi en cas de colère. Par voie orale, boire un verre d’eau en y ajoutant une cuillère à café d’hydrolat, à répéter pendant une vingtaine de jours, pour obtenir un résultat satisfaisant. Dans le bain, ajouter 2 à 3 cuillère à soupe d’hydrolat dans l’eau du bain. 

Après distillation, les hydrolats sont analysés et filtrés avant conditionnement.

200 ml

Flacon très élégant opaque bleu pour préserver l’hydrolat avec spray en PET recyclable.

CONSERVATION

Les hydrolats sans conservateur sont des produits vivants, évolutifs et donc fragiles. Il est conseillé de les utiliser dans les 6 mois après ouverture et de les stocker au réfrigérateur dans leur flacon d’origine. Tenir hors de portée des enfants.

Je suis une grande utilisatrice d’hydrolats naturels, et j’alterne les plantes, à chaque flacon terminé, le dernier utilisé Immortelle ou Helichryse italienne (LCA), auparavant fleur d’oranger (Nectarome) et je reviens toujours vers la Rose de Damas. Sa senteur est très agréable, fraîche surtout en sortant du réfrigérateur. Mon utilisation indispensable pour peaufiner mon démaquillage (à l’huile). Spray indispensable : je pschitte directement sur visage.et cou, les fines gouttelettes nettoient bien les pores, et j’économise du produit qui bien souvent reste sur la lingette. Avec un démaquillage matin et soir un flacon 200 ml dure longtemps (1 mois 1/2 environ).

Sans ajout d’engrais ou de traitements, chez Lueur du Sud chaque plante choisit son rythme de croissance en accord avec le temps et les saisons.

Merci et pour cette découverte venant du Sud

©2022 by le blog de Jodanelle

21 commentaires sur “Lueur du sud, l’excellence de la botanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s