Soin du corps·Soin du visage

Ma routine beauté avec Oppidum

Hello les filles !

J’ai eu grand plaisir à découvrir les savons de la savonnerie authentique Oppidum en 2019 : douceur et simplicité des végétaux 100 % bio

2019, mon article détaillé

Nous voici de retour dans l’atelier-boutique de Puycelsi (81140), dans le département du Tarn, en région Occitanie. 

Sans eau, chez Oppidum, c’est d’abord zéro conservateurs. Et donc des soins 100 % naturels, comme nos huiles-soin visage.

Sans eau, c’est aussi une composition où chaque ingrédient est utile et actif pour la peau, où l’intégralité des synergies que nous élaborons ne servent qu’à améliorer son confort, son quotidien, son soin.

Sans eau, c’est enfin une concentration maximale d’ingrédients naturels, un vrai 100 %, qui permet de se faire plaisir avec de belles matières tout en les utilisant de manière sobre, économique, à raison de 2 ou 3 gouttes seulement par jour, car suffisamment riches.

Les soins sans eau peuvent vraiment changer votre routine quotidienne.

J’ai choisi la routine BOIS DE ROSE pour accompagner mon quotidien : une routine de quatre produits en trois gestes : NETTOYER, HYDRATER et NOURRIR. Des produits élégamment habillés de bois.

La gamme BOIS DE ROSE

La ligne BOIS DE ROSE d’OPPIDUM prend soin des peaux les plus en demande de nutrition et de souplesse naturelle. Déclinée autour de trois belles huiles essentielles réputées pour leurs propriétés astringentes et leurs effets tenseurs, elle met en synergie des huiles et beurres précieux sélectionnés pour leur capacité à soutenir l’élasticité de la peau et favoriser sa régénération naturelle. Particulièrement nourrissante, elle convient aux peaux sèches, fatiguées ou matures mais séduira également les peaux équilibrées pour la seule raison de sa grande douceur et de son parfum délicat. 100 % naturels et biologiques, les ingrédients végétaux de la gamme BOIS DE ROSE apportent leurs propriétés spécifiques à chaque acte de soin de la peau : nettoyer, hydrater, nourrir. Le grain de peau retrouve immédiatement son éclat et sa douceur, visibles à l’œil nu et par son toucher soyeux.

MES SAVONS

Enrichi à l’argile rouge, son parfum emblématique de la ligne BOIS DE ROSE est une synergie active de plantes stimulantes et régénérantes.

Je fais mousser mon savon dans les mains et je masse mon visage. A l’application ce savon-soin visage quotidien BOIS DE ROSE distille une mousse généreuse, agréable au toucher, une sensation de crème onctueuse, un geste sensoriel qui assouplit la peau. Pas de tiraillement. Son parfum composé uniquement d’huiles essentielles apaisantes renforce la stimulation de la régénération cellulaire. Après rinçage à l’eau claire la peau est réellement douce et nettoyée.

Tout un programme : Argile rouge, Bois de Rose, Amande douce, Son de Riz pour renforcer l’hydratation et la nutrition des peaux sèches avec ce soin nettoyant adoucissant et régénérant.

Un savon-soin corps idéal pour ma peau évite le tiraillement au sortir de la douche.

Je prépare ma peau en la mouillant avec une eau à température agréable mais pas trop chaude. Une température excessive augmente les sensations d’irritation et de picotement de la peau. En fin de douche, elle accentue l’évaporation de l’eau à la surface de la peau et donc sa déshydratation immédiate.

J’humidifie mon savon-soin OPPIDUM et le passe directement sur la peau. Je le fais mousser sur certaines zones : bras, buste, épaules, bas du dos, cuisses, mollets. Puis je répands la mousse sur tout le corps avec mes mains. Un savonnage en douceur maximale, sans les frottements ni l’irritation que peuvent provoquer les fibres d’un textile.

Pour prolonge l’action nettoyante et augmenter la captation de la glycérine naturelle du savon par ma peau je laisse le savon reposer quelques secondes sur ma peau C’est ici que commence le soin réhydratant et réparateur.

Je rince à l’eau claire, pas trop chaude. Trop élevée elle diminuerait le soin procuré, perturberait la production de sébum nécessaire à l’hydratation de la peau et causerait une évaporation excessive de l’humidité cutanée.

Je sèche ma peau en tamponnant avec une serviette douce. Pas de frottement trop fort, cela enlèverait le film lipidique déposé sur la peau par mon savon-soin.

C’est une huile-soin pour visage et corps. une synergie douce d’huiles précieuses et d’huiles essentielles biologiques spécifiquement sélectionnées pour leurs vertus hydratantes, nourrissantes et apaisantes : huile d’Eglantier, huile de son de riz et huile d’amande douce, renforcés par le bois de rose ou le géranium rosat aident les zones sensibles du visage et du corps (jambes, bras, coudes, buste…) à retrouver le confort et la douceur de leur souplesse.

En ce moment je l’utilise principalement sur le corps, les jambes notamment qui ont souffert des embruns et vents d’océan, lors de mes vacances. C’est une huile parfaite, douce et agréable à appliquer. Pénétration immédiate, pas de film gras et couvrance durable sur la journée. Son odeur est irrésistible.

 

Ce baume-soin de nuit procure une agréable sensation de douceur et de peau lisse tout en assouplissant les zones sensibles du visage. Une nutrition intense, en soin quotidien ou en cure périodique.

Je l’applique sur le visage, le cou et le décolleté parfaitement nettoyés. Il fond à la chaleur du corps, (le laisser au réfrigérateur par grosse chaleur).

Une texture très fondante, une noisette suffit, par massages délicats, il pénètre parfaitement et laisse ma peau souple douce et non grasse. L’hydratation est optimale et l’odeur subtile et discrète, un produit naturel de grande qualité. Je le préfère en soin de nuit, mais il peut être utilisé le jour.

Pour satisfaire toutes les peaux OPPIDUM a créé une collection de lignes de soins à découvrir ici

Difficile de résister face à des soins si naturels aux flaconnages si élégants ! Est-ce que ma routine vous tenterait ?

©2022 by le blog de Jodanelle

19 commentaires sur “Ma routine beauté avec Oppidum

  1. Coucou Joëlle,
    Les flacons et emballages sont très beaux.
    Je vais voir les gammes proposées car je suis très difficile au niveau des odeurs et je ne suis pas fan de bois de rose. Mais j’ai vu qu’il y a une gamme neutre.
    Passe une belle journée, bisettes

    Aimé par 1 personne

    1. Hello, bois de rose est la couleur d’un bois, ce n’est pas une senteur juste le nom de la gamme, à ne pas confondre avec l’odeur de la rose les senteurs sont très discrètes et douces, différentes selon les ingrédients de chaque produit. Bonne soirée bisous

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s