Soin du corps

la chênaie, un sérum pour mon corps

Hellooo !

Je ne connaissais cette marque que de nom, aussi en faisant un concours j’ai voulu aller plus loin dans la découverte, bingo !

L’ingrédient phare

L’extrait de chêne

INNOVATION HYDRATATION

Toujours à la recherche des bienfaits du chêne, les scientifiques La Chênaie sont parvenus à extraire la Sève (précieux liquide nourricier) par un procédé de première pression à froid, n’utilisant aucun solvant, ni ajout d’eau et une faible ressource d’énergie, préservant ainsi tous les actifs naturels et fragiles contenus dans cette sève. Dès le printemps, la sève remonte au sein de l’arbre, depuis les racines jusqu’aux feuilles feuilles, en se chargeant de riches éléments nutritifs. Elle devient alors une sève élaborée qui sera stockée dans le liber cambium (entre l’écorce et le bois) pendant la saison froide, pour protéger l’arbre et l’aider à résister au froid et à la déshydratation.

Pressé à froid dans les 24 heures suivant sa récupération, l’élixir obtenu d’une fraîcheur absolue concentre l’intégralité des substances actives du chêne QUERCUS PETRAEA :  LA PÉTRASÈVE®. Cette dernière a fait l’objet d’un dépôt de brevet n°FR1870215.

crédit photo La chênaie
La peau est ainsi mieux irriguée, elle reçoit tout ce dont elle a besoin ; intensément hydratée, elle résiste mieux aux agressions et aux effets du temps
Crédit photo la chênaie

Du chêne à la cosmétique, le laboratoire La Chênaie propose des produits pour le soin du visage, du corps et des eaux de toilette pour hommes et femmes. Des soins nés de l’action anti-oxydante du chêne.

SOINS CORPS Sérum lissant régénérant 200ml

200 ml ~ 37 €

Une formule ultra-concentrée en principes actifs anti-âge et contenant plus de 90,3% d’ingrédients d’origine naturelle.

Je note 6 ingrédients signalés »pas terrible » par Inci, mais sans danger (à voir en cliquant sur le bouton ingrédients.) Ci-dessous l’analyse Yuka

Le sérum lissant régénérant La Chenaie lisse, hydrate et participe au renouvellement cellulaire. Il sert également d’anti-âge. La peau est plus douce et plus souple dès la 1ère utilisation.

Un flacon pompe très racé élégant avec sa couleur noire, un bouchon pratique d’utilisation.

Sa texture subtile, concentrée mais légère, se fond instantanément à la peau. Elle est immédiatement absorbée, sans laisser aucun film gras. Son parfum vert et délicat enveloppe la peau, mais je le trouve trop présent. J’ai l’impression de me parfumer le corps. Si vous aimez les soins parfumés vous adorerez.

  • Appliquer sur peau propre et masser jusqu’à pénétration, la pénétration est rapide
  • Utiliser le matin et/ou le soir

C’est un soin qui me fait la peau douce et hydratée, avec une texture légère fondante, mais pour ma part son parfum trop fort est un sérieux handicap pour que je continue à l’utiliser. Dommage. Je me demande si les autres soins de la marque utilisent cette même fragrance.

Connaissez-vous d’autres produits de cette marque ?

©2022 by le blog de Jodanelle

Publicité

29 commentaires sur “la chênaie, un sérum pour mon corps

  1. Bonjour Joëlle,

    Dommage pour l’odeur! Cela fait partie des éléments essentiels pour se sentir bien pourtant…
    C’est une bonne marque globalement : j’avais reçu une routine mais le toner n’avait pas une bonne note.
    A bientôt,
    Caroline

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s