Cuisine

LA PRESERVERIE : Coleslaw

Hellooo !

Coleslaw ? Vous connaissez ?

Le coleslaw, la salade qui raconte les origines de New York La salade de choux est une recette qui vous ramènera aux origines de New York. Le « coleslaw » est effectivement l’héritière du « koolsla » des colons néerlandais, lorsque New York s’appelait New Amsterdam. Le mot « kool » signifie « chou » et « sla » salade.

J’ai vraiment eu envie de goûter ce coleslaw reçu en direct de…. la France

Alors voilà, la Préserverie c’est l’histoire d’une famille qui vous partage tips, astuces, recettes et lifestyle autour du bien manger. Des produits que vous pourriez avoir fait vous-même pour pimper vos plats. Des produits pour petits et grands qui mettent d’accord toute la famille.

Des légumes frais, de saison et bio sont à la base de nos recettes. Mais pas uniquement. La conservation ? Elle s’effectue par fermentation naturelle. Sans oublier nos enfants, qui s’impliquent, goûtent et testent… Leur validation ? Une condition sine qua non.

Coleslaw

Classiquement, le coleslaw c’est du chou blanc rapé, des carottes, râpées, elles aussi, et de la mayonnaise. Chez La Préserverie, pas de sauce dans le pot pour que chacun l’utilise à sa guise.

Coleslaw Le nom sonne américain, mais Manu, chef de prod’ à La Préserverie nous assure que notre recette est aussi saine que savoureuse. « C’est super frais, croquant à souhait et le goût des légumes est à tomber ! Comme nos légumes sont fermentés naturellement, ils ont gardé leurs vitamines et nutriments. »

Sans additifs, sans conservateurs

Cuisiné comme à la maison

Commencez par préparer une mayonnaise.

Dans un bol, versez un yaourt nature et le même volume de mayonnaise. ~ Ajouter 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique blanc (ou rouge si vous n’avez que celui l (J’ai mis une cuillère à soupe de vinaigre balsamique rouge) ~ Mélangez, goûtez et rectifiez l’assaisonnement si besoin (on peut ajouter de l’aneth je ne l’ai pas fait°. C’est prêt !

Le Coleslaw de la Préserverie va mettre tout le monde d’accord en sublimant vos plats préférés : Burgers, Salades, Toasts, Croques… Il y en a pour tous les goûts et pour tous les membres de la famille ! Une alimentation saine et gourmande en famille.

Idées recette : On a testé une version en toast avec pain céréale, salade, oeuf

Puis Wrap Salade, Coleslaw, jambon

Les enfants pourraient adorer le coleslaw dans un burger

Crédit photo La Préserverie

MIAM !!

Dans le wrap certains ont voulu ajouter du taboulé pour adoucir le goût du chou. Les versions salades seront très appréciées à la belle saison.

Le coleslaw, c’est cool ! Alors vous connaissiez ?

Un prix cool et encore plus cool avec la réduction

©2022 by le blog de Jodanelle

Publicité

22 commentaires sur “LA PRESERVERIE : Coleslaw

  1. Ah, bien sûr, la coleslaw, très populaire au Canada aussi! Un incontournable pour accompagner le smoked meat de Montréal ou pour garnir un bon hot dog « steamé » (cuit à la vapeur, un classique de fastfood québécois presqu’aussi célèbre que la poutine!). Bon, ça y est, j’ai faim…

    Bonne journée

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s