Soin du visage

Ma routine beauté In Viv’eau avec Hodygé

Hello les filles !

Savez-vous que ma dernière routine beauté est en partie composée d’eau ?
oui mais une eau ionisée alcaline
C’est le principe développé par

L’eau ionisée alcaline d’Hodygé est ultra-filtrée, puis reminéralisée à l’aide de 7 sels minéraux naturels essentiels suivie d’une électrolyse, ce qui lui donne son pH12. C’est cette eau qui est utilisée dans les formulations cosmétiques d’Hodygé.

DES PROPRIÉTÉS ÉTONNANTES

3 aspects précieux de cette eau :

♒︎ avec un pH de 12, cette eau se suffit à elle-même pour se conserver ➤ donc pas de conservateurs

♒︎cette eau ionisée alcaline Hodygé est 100 % biocompatible, pas d’altération du film hydrolipidique de la peau et respect du naturel

♒︎ ce pH élevé de l’eau ionisée alcaline est essentiel pour les produits cosmétiques d’Hodygé qui utilisent peu d’ingrédients et n’agressent pas la peau

eau active et à pH12

L’utilisation de cette eau ionisée alcaline confère à ces produits cosmétiques des bienfaits antioxydant et apaisant, tout en protégeant et renforçant la barrière cutanée.

un véritable principe actif avec des propriétés uniques :

  • Pouvoir nettoyant
  • Effet apaisant
  • Effet hydratant
  • Effet antioxydant
  • Protection des agressions externes
  • Pouvoir auto-conservateur

Produits offerts

https://www.hodyge.com/product/routine-beaute-in-viveau/

➀ Dans la routine beauté cosmétique, la première phase est nettoyage et purification de la peau

200 ml

Eau micellaire ionisée alcaline

Ingrédients : Aqua (Water), Poloxamer 184, Propanediol, Mineral Salts, Panthenol, Propylene Glycol. Sans conservateur.

Utilisation quotidienne ~ sans rinçage ~ fabriqué en France.

Il est nécessaire et agréable de prendre le temps d’offrir un rituel nettoyant à mon visage.

Un soin à double action nettoyante, grâce aux micelles et à l’eau ionisée alcaline, pour un nettoyage du visage en profondeur, sans effet asséchant pour la peau. Débarrasser des substances polluantes et autres impuretés de la journée c’est l’objectif de  l’eau micellaire nettoyante Hodygé.

Cette eau micellaire est très fraîche et nettoie parfaitement mon visage maquillé. A savoir que je n’utilise pas de fond de teint : sérum teinté avec un peu de blush, crayon noir waterproof et mascara. J’ai renouvelé l’application une seconde fois, mais tout était bien nettoyé, sans effet asséchant sur ma peau.

A noter tout de même que mes préférences pour un démaquillage restent les huiles démaquillantes.

packaging monomatière plastique, recyclé et recyclable

Je rince toujours mon visage après utilisation quelle que soit l’eau micellaire : les micelles (molécules tensioactives)  déjà formées dans le produit emprisonnent les impuretés qui sont éliminées lors du passage de la lingette. Néanmoins, même si l’eau micellaire est indiquée sans rinçage, il est préférable de nettoyer la peau après usage, pour éviter que des résidus ne persistent.

➁ Phase suivante Apaiser, Renforcer la barrière cutanée

150 ml

Brume ionisée alcaline

Ingrédients : Aqua (Water), Mineral Salts. Sans conservateur ~

Toutes peaux ~ fabriqué en France.

La brume Hodygé est formulée à base d’eau ionisée alcaline composée uniquement d’eau et de sels minéraux. Une brume à l’eau ionisée alcaline à l’état pur, sans autre ingrédient ajouté !

Quadruple effet :

Effet anti-fatigue pour une peau plus revivifiée.

Effet éclaircissant pour une peau plus brillante et un teint plus uniforme.

Effet apaisant pour des pores moins visibles.

Effet protecteur pour un renforcement de la barrière cutanée.

Je vaporise généreusement sur la peau nettoyée, à une distance d’environ 20 centimètres et laisse agir 20 secondes. J’essuie délicatement avec une lingette et répète l’opération si nécessaire. A utiliser 2 à 3 fois par jour, de préférence après l’eau micellaire et avant l’application du sérum.

Apaisantes ouiii, ces petites gouttelettes fines sur le visage…

1 pschitt… j’en redemande… visage et cou. Utilisation bien sûr le matin, mais à d’autres moments, même si on n’est plus dans la chaleur caniculaire de l’été, cette brume est agréable, en randonnée, au sport, après un effort physique ou pas. Légère et aérienne, elle rafraîchit et hydrate la peau.

Je crois n’avoir jamais utilisé une brume aussi fine, j’adore ! un bouchon spécifique, un flacon airless en aluminium très pratique.

➂ Dernière phase : un sérum pour hydrater, protéger (et combattre le vieillissement, le petit plus)

30 ml

Ingrédients : Aqua (Water), Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Glycerin, Sodium Magnesium Silicate,Cellulose Gum, Mineral Salts, Leontopodium Alpinum Flower/Leaf Extract,Disodium Phosphate, Citric Acid, Sodium Chloride, Sodium Glycolate, Sodium Hyaluronate, Sans conservateur.

tous types de peaux.~ Produit fabriqué en Suisse

Bien entendu, ingrédient unique et incontournable : l’eau ionisée alcaline à pH12.

Mais également :

– De l’huile de jojoba biologique, pour protéger de la déshydratation

– De la glycérine végétale, pour ses qualités humectantes et hydratantes

– De l’extrait d’Edelweiss biologique, pour ses propriétés antioxydantes, anti-âge et anti-rides

– De l’acide hyaluronique naturel, pour ses bienfaits anti-âge

Le dosage en acide hyaluronique permet également une utilisation quotidienne sur le long terme.

30 ml

Une texture fine qui pénètre immédiatement et laisse la peau sans brillance. Un flacon airless facile d’utilisation qui préserve le soin et permet d’utiliser tout le produit. J’applique délicatement et uniformément une fine couche sur l’ensemble du visage et du cou, 1 à 2 fois par jour.

Ce sérum me procure une sensation de bien-être avec un teint plus lumineux, plus reposé.

In Viv’Eau, parfaite routine peau pour soir et matin, allégée avec 3 produits, sans conservateur, sans colorant, sans parfum, sans ingrédient controversé. Pour toutes peaux normale, grasse, sèche, mixte. Je suis bluffée par les bienfaits de l’eau ionisée alcaline

Adopteriez-vous ces gestes beauté à l’eau ionisée alcaline ?

©2022 by le blog de Jodanelle

Publicité

19 commentaires sur “Ma routine beauté In Viv’eau avec Hodygé

  1. Coucou. Je ne connaissais pas du tout cette marque. Mais je t’avoue que je suis un peu mitigée, car ils disent que leur soin à pH 12 n’agressent pas la peau. Or, la peau est à pH 5.5 grosso modo, et pour ne pas l’agresser, il est préférable d’utiliser des soins au pH de la peau, pour ne pas la déséquilibrer. Donc je ne sais pas trop quoi penser je t’avoue :S Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Anna,

      Je suis Amaury Courlet, le fondateur de Hodygé.

      Je comprends votre incompréhension et j’aimerais vous apporter quelques éclaircissements.

      C’est le manteau protecteur (= film hydrolipidique) de votre peau qui est acide, avec un pH variant selon l’ethnie, l’âge, le sexe, la localisation sur le corps, l’humidité et de nombreux autres facteurs. En général, il est dit qu’il se situe autour de 5,5. Ce manteau protecteur acide se comporte comme une barrière au-dessus de la peau, et son rôle est de réguler la croissance de bactéries et de champignons. Les cellules de peau elles, baignent dans un environnement alcalin (pH environ 7,3-7,5).

      Dans la recherche de l’équilibre et comme tous les autres organes de notre corps, la peau fonctionne mieux dans un environnement idéal, en particulier lorsqu’il s’agit du pH. Lorsqu’il s’écarte trop de sa valeur idéale (jusqu’à un pH de 4 par exemple), il peut provoquer la croissance de bactéries nocives, déclenchant des inflammations et des affections cutanées, des boutons ou aussi accélérer le vieillissement.

      Chez Hodygé, on utilise une eau ionisée alcaline à pH12 qui n’impose pas son pH à la peau. Par contact et par pénétration, des échanges ont lieu, permettant de nettoyer, d’apaiser, d’hydrater, de nourrir et de protéger votre peau. Ce faisant, notre eau subit une transformation : par son action, elle perd progressivement son pH, mais remonte celui de votre peau pour qu’il retrouve sa valeur idéale.

      On vient agir en symbiose, on aide le corps à se remettre sur les bons rails, le tout sans agresser la peau et même sans altérer le film hydrolipidique. Sur ce dernier point, tout le monde ne peut pas le dire.

      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter sur mon adresse : amaury.courlet@hodyge.com

      Bien à vous,

      Amaury

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s