Maquillage·Soin du visage

J’illumine mon visage avec Couleur Caramel

Si vous ne connaissez pas mes goûts en matière de maquillage, je n’ai jamais aimé les fonds de teint, même aux couvrances dites légères.
J’ai toujours eu cette sensation que ma peau ne respirait pas.
Mais comme j’ai envie d’avoir un teint bonne mine, dès que le soleil disparaît, disons dès l’automne, je suis utilisatrice de blush.
Avant l’été, mon dernier achat : une poudre minérale (mon article de présentation) pour teinter et structurer le visage.
Cependant les poudres minérales ont une fâcheuse tendance à assécher la peau et conviennent mieux aux peaux grasses.
J’ai finalement changé de direction et comme j’aime les produits respectueux de la peau je me suis tournée vers la marque
« Les formules des produits de maquillage sont riches en ingrédients actifs certifiés biologiques reconnus pour leurs bienfaits pour la peau »
Mon choix
Composition à base d’huile d’abricot bio et de pigments naturels et minéraux

illumine la peau et sublime le teint en apportant un voile de couleur

En principe cette base illuminatrice doit être appliquée avant le fond de teint sur l’ensemble du visage ou sur les zones à corriger pour optimiser le rendu du maquillage.
J’ai donc choisi de l’utiliser en correcteur de teint pour donner un voile coloré, un voile bonne mine à mon visage, sans fond de teint.
La couleur
J’ai le teint mat et j’ai choisi caramel je ne regrette pas ce choix qui peut sembler foncé au départ, mais au final est très soft
La texture est très liquide, s’étire beaucoup et teinte légèrement par rapport à la couleur de base.
Pour peaufiner mon teint, je termine par un blush travaillé sur la partie tempe/pommette/menton (le fameux 3)
Je ne l’ai pas beaucoup utilisé ces derniers jours ont été chaleureux et j’ai le visage hâlé sans m’exposer.
A appliquer après le soin quotidien avec une éponge blender ou un pinceau, pour ma part il faut que je pense à utiliser mon pinceau fond de teint qui est tout neuf.

Points positifs

Les ingrédients naturels
La texture qui s’étale facilement
Le packaging :
~ un tube en verre qui reste bien en main
~ un bouchon poussoir très souple qui délivre une dose raisonnable
~ un parfum très agréable
~ … et un joli teint naturel
A noter :
Je trouve que la texture très légère ne camoufle pas les imperfections, mais pour moi elle me convient.
Le choix de couleurs proposées dans cette gamme s’adapte à toutes les carnations
photo Couleur Caramel
Avez-vous trouvé votre teint idéal pour illuminer les journées grises avec un teint bonne mine ?
Merci pour le like

©2019 by le blog de Jodanelle

47 commentaires sur “J’illumine mon visage avec Couleur Caramel

  1. pour le moment je privilégie une bb crème bioderma indice 30, elle me donne bonne mine vu que je suis blanche comme un lavabo, ensuite je passerais au fond de teint dès que mon tube sera terminé, mais jamais testé cette base de teint, biz

    J’aime

  2. Coucou, je suis comme toi je n’aime pas le fond de teint car je n’ai jamais trouvé cela bien pour ma peau avec mon acné. C’est vrai que je ne fais pas d’effort lors de la fin des beaux jours 🤔. Merci pour ton article. Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  3. Bonsoir Jodanelle, merci pour cette présentation, je ne connais pas les produits de cette marque et j’utilise en général du fond de teint sauf l’été où je laisse ma peau respirée. Cette alternative n’est pas mal et je testerai bien. A noter donc.
    Je te souhaite une bonne soirée. Bises

    J’aime

  4. bonjour, comment vas tu? je suis utilisatrice de bb creme (actuellement de skinfood) j’ai pensé même revenir au fond de teint à une époque tellement ma peau était moche. pour le moment ça va, mais avec mon teint de malade, j’ai besoin d’une certaine couvrance. passe un bon lundi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Joëlle,
    Tout comme toi, j’ai arrêté le fond de teint depuis un moment ! J’opte plutôt pour une BB crème, texture plus légère et donne bonne mine en un clin d’oeil 😉
    J’aime beaucoup aussi cette base, je l’ai en couleur abricot que j’applique plutôt en période automnale et hivernale !!
    Bisous !

    J’aime

  6. Coucou Joëlle,
    Moi aussi, j’ai arrêté de m’appliquer du fond de teint ! Je préfère la texture plus légère d’une BB crème !
    J’aime aussi cette base de teint en couleur abricot, je l’applique plutôt en période automnale et hivernale !!
    Bisous !

    J’aime

  7. Coucou
    J’ai une base de ce type que je mélange à ma BB crème ou mon fond de teint pour réchauffer mon teint mais je ne l’utilise pas seule.
    En tout cas, la matière se fond bien, on dirait que tu as juste un voile léger sur la peau, ça fait très naturel
    bisous

    Aimé par 1 personne

  8. Coucou Joëlle ! Ha mais merci beaucoup pour cette belle découverte 🙂 Je connais la marque, mais je n’ai jamais testé…même si j’ai eu un de leurs produits dans une Box, c’était un blush poudre…et je n’aime pas ces textures ! lol. Mais j’ai fini par trouver mon bonheur chez Huygens…je verrai si elle me convient : c’est une bébé crème avec une compo plutôt sympa ! Gros bisou et bonne soirée ma Joëlle ! 🙂 ❤ Nathalie

    Aimé par 1 personne

  9. Coucou Joelle
    J’utilise le fdr de chez avril en Avril, je trouve que la couvrance est légère et il me convient bien
    en été j’utilise ene cc ou bb cream
    cet base de teint me tente beaucoup
    mais il faut que je vois pour la teinte car j’ai acheté un fdt de cette marque qui était beaucoup trop orangé pour moi
    bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire