Bien-être·Soin du visage

Alors çà pousse ? La potion botanique

Hello les filles !

Une marque, une interrogation. Vite vite allons voir ce qui se cache derrière cette nature interrogative.
Une marque qui ne vous promet pas de retrouver votre peau de bébé, mais plutôt de retrouver votre âme d’enfant.
des formules sacrées et uniques pour le corps et l’esprit, grâce au pouvoir des élixirs de fleurs
Gaëlle agricultrice, herboriste et fondatrice de la marque dans sa ferme en permaculture en Bourgogne-Franche-Comté
Une promesse de 100% d’actifs dans vos soins visage et corps. Pas une seule goutte d’eau dans des baumes concentrés et éco-conçus. Des cosmétiques vibratoires, pour le corps et l’esprit.
 Une gamme de soins respectueuse de la peau, mais aussi de la nature avec des baumes harmonisants aux élixirs de fleurs. Des soins innovants et artisanaux.
Plantation, cueillette à la main respectueuse des fleurs et des plantes, macérations, formulation et fabrication des soins dans son propre laboratoire.

¤ plantes label Ecocert ¤ cosmétiques label bio par Nature & Progrès ¤ La marque est labellisée Slow Cosmétique

Produit offert

Un emballage cartonné précieux… déjà la main commence à glisser doucement du papillon sur les fleurs très significatives qui annoncent une explosion florale.

flacon en verre teinté 50 g

Mais oui c’est une eau florale, une lotion réconfortante & onirique

onirique qui évoque le rêve

Le mot est lâché

Une lotion formulée pour le corps et l’esprit, une potion qui aide à se reconnecter avec sa douceur intérieure et offre un moment de retour à soi-même.

Chacune des plantes qui la compose est associée à un des 7 centres énergétiques, pour mieux harmoniser les corps physique et émotionnel.

Une synergie douce, astringente et revitalisante. Tonifie les tissus cutanés dévitalisés, soulage les peaux délicates, un pur bonheur pour les yeux en fin de journée.

Des plantes cultivées en permaculture et en harmonie avec la Lune. Résultat : une synergie douce, astringente et revitalisante.

Eau florale de bleuet : Reconnu par les grecs  pour ses vertus décongestionnantes le Bleuet distillé est  l’ingrédient parfait pour calmer les yeux et les paupières gonflés et irrités. Cet actif a également des  propriétés astringentes, apaisantes et revitalisantes, idéales pour redonner un coup d’éclat aux peaux ternes et abîmées.

Eau florale de camomille romaine : En langage des fleurs, la Camomille exprime « la patience dans l’adversité ». En effet, grâce à son odeur chaleureuse et douce, la Camomille romaine possède la vertu de calmer profondément les esprits agités tout en les rééquilibrant.
L’hydrolat de Camomille romaine est traditionnellement utilisé pour son  action apaisante sur les rougeurs et les irritations de la peau.

Belle de Nuit : on change « d’enveloppe », on peut passer à l’expression du vrai, du beau soi, en harmonie

Lavande officinale : Calmante, sédative et antidépressive, la lavande vraie est également reconnue pour ses pouvoirs cicatrisants et comme un trésor qui permet la régénération cutanée. Elle est profondément apaisante.                                            

Bourrache : confiance et courage

Pommier sauvage : nettoie et purifie, acceptation de soi

Tilleul : réceptivité à l’amour, douceur et chaleur intérieure

Mentions: Nature et Progrès, Slow Cosmetique, Made in local with love

La flacon est en verre lourd teinté de bleu pour préserver la potion. Il est recommandé de le conserver au réfrigérateur comme toutes les eaux florales naturelles.

Un bouquet de senteurs, 7 élixirs pour cette potion botanique qui inclut aussi l’alcool biodynamique de raisin et eau de source vitalisée.

Pour l’utiliser

Je vaporise la Potion directement sur le visage et le cou  (c’est ce que je préfère, la fraîcheur est immédiate, sinon utiliser une lingette).

Je fais ce geste le soir après le démaquillage pour éliminer toutes les impuretés et c’est aussi mon geste matinal un vrai moment de pur bonheur et de fraîcheur.

On peut également l’associer, matin et soir à son soin préféré, afin de créer une texture plus légère.

La senteur est végétale avec une dominante de bleuet.

J’aime cette eau florale, je me laisse bercer par cette douceur, avec une légère sensation d’effet tenseur. Une odeur botanique et des bienfaits tout de suite perceptibles.

©2019 by le blog de Jodanelle

41 commentaires sur “Alors çà pousse ? La potion botanique

  1. Coucou ma Joëlle ! Alors je ne sais plus si tu avais lu mon article sur la slow cosmétique (il va être republié la semaine prochaine), mais je parlais de cette jeune femme et de ses produits. Un article doit être également publié dans trois semaines sur ma routine avec ces (et ses) produits que j’adore et qui apportent un vrai réconfort à la peau (tu avais vu ma story sur Insta ?). Je suis donc ravie que tu en parles aujourd’hui et que tu aies aimé toi aussi. C’est pour moi l’une des plus belles découvertes de cette année. Gros bisous et très belle soirée ma Joëlle 🙂 ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Oh dommage tu es allergique ? Elle est excellente pour la peau pour conserver une peau belle et jeune. Elle est très efficace en cas de sécheresse cutanée ou de dermatoses ( eczéma, herpès, psoriasis). Bisous bonne journée

    J’aime

  3. Coucou Joëlle !
    Quel bonheur de lire tes mots sur cette potion magique qui semble juste incroyable et d’une grande douceur ! J’aime énormément ce genre de produit dans ma routine! Grâce à toi, je découvre une superbe marque ! Merci beaucoup pour ce beau soin partagé avec nous!
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire