Soin du corps·Soin du visage

OMUM une cosmétique positive saine et bio pour toutes les femmes

Hello les filles !

Peut-être connaissiez vous Omum ? cette cosmétique positive, saine & efficace, une marque complice des futures et jeunes mamans.

Confidence pour confidence, curieuse d’en savoir plus sur leurs soins certifiés bio, composés d’ingrédients d’origine naturelle, sans superflu, j’ai fouiné dans les coulisses de la marque.

OMUM pense à toutes les femmes !!

Suivez-moi pour découvrir les produits reçus grâce à mybeautifulrp et Omum

Produits offerts

J’ai choisi ces soins pour leurs multiples qualités

Clean ꕤ Des formules certifiées bio, composées à 99 % d’ingrédients d’origine naturelle, transparentes et sans superflu.

Efficace ꕤ Des formules soumises à des tests d’efficacité et/ou tests cliniques.

Ethique ꕤ Une équipe féminine et bienveillante qui travaille en toute transparence. Une marque engagée dans des actions solidaires et sociales.

Positive ꕤ Des soins à l’impact positif : sur le bien-être de la future maman & de son bébé in utero, et sur notre jolie planète, en choisissant toujours les meilleures alternatives pour votre santé, et pour l’environnement.

Compatible grossesse & allaitement  ꕤ 0 % huile essentielle, 0 % perturbateurs endocriniens, 0 % substances controversées : vous pouvez profiter de nos soins dès le 1er mois de grossesse et pendant l’allaitement.

Comme l’écrit Omum « Si nos soins sont doux et sans danger pour la femme enceinte et son bébé, ils le sont pour toutes les femmes« .

SAVON PROTECTEUR ULTRA NOURRISSANT | 100 g Note Yuka : 100/100

LE SAVON SURGRAS BIO POUR TOUTE LA FAMILLE, Y COMPRIS BÉBÉ

Cosmétique BIO certifié par ECOCERT1
SANS huile essentielle, perturbateur endocrinien ou substance suspectée de l’être, phtalate, phenoxyéthanol, paraben, SLS (sulfates), ingrédient reconnu cancérigène, mutagène ou toxique.
Labellisé SLOWCOSMETIQUE, une mention qui défend une cosmétique plus écologique, saine, intelligente et raisonnée.
Labellisé VEGAN par l’organisme de défense des animaux PETA

Surgras, saponifié à froid et formulé sans huile essentielle, le Cajoleur lave en douceur et protège les peaux sèches, sensibles ou irritées.
Doux et hydratant, il respecte le film hydrolipidique de la peau (et donc son indispensable microbiote), et est idéal pour nettoyer au quotidien la peau du visage et du corps de toute la famille.


Etonnantes et efficaces les inclusions de germes de blé frais exceptionnellement riches en vitamine E pour une exfoliation légère et une peau encore plus douce. Il porte bien son nom ce savon plein de douceur et de naturel.

le Cajoleur peut être appliqué avec l’éponge Konjac Ma Bonne Fée ~ à voir ci-dessous~

EPONGE KONJAC EXFOLIANTE ET PURIFIANTE

Une éponge naturelle pour une peau propre, assainie et plus lumineuse.

Fibres végétales naturelles de racine de Konjac, terre de Loess

  • Ingrédients d’origine naturelle : 100 %
  • Biodégradable et compostable : 100%
  • Sans conservateur
  • Sans colorant – La couleur corail de l’éponge est la couleur naturelle de la terre de Loess
  • Fabricant certifié norme ISO 9001
  • PH neutre
  • Labellisé SLOWCOSMETIQUE, une mention qui défend une cosmétique plus écologique, saine, intelligente et raisonnée.
  • Labellisé VEGAN par l’organisme de défense des animaux PETA.

L’éponge Konjac Ma Bonne Fée visage est la solution naturelle pour un teint pur et lumineux ! 
Grâce à une exfoliation toute douce, elle nettoiepurifie la peau et élimine les résidus responsables d’imperfections cutanées.
Vous aimerez sa composition 100 % naturelle, biodégradable et compostable.

à gauche éponge sèche, puis imbibée d’eau après utilisation

La fibre de Konjac, issue d’un tubercule originaire d’Asie du Sud-Est, élimine les peaux mortes, parfait le nettoyage ou le démaquillage et favorise la microcirculation sanguine. La terre de Loess, minéral naturel riche en oxyde de fer, purifie la peau. Stimulante, elle redonne éclat au teint.

éponge Konjac sèche

Le petit plus : sa forme de demi-lune qui s’adapte parfaitement à la paume de la main.

Eponge humide pour l’utilisation

Je ne connaissais pas vraiment les bienfaits de la konjac en terme de beauté. Je ne suis pas déçue ! Elle élimine en douceur les impuretés en complément du savon cajoleur, ou démaquillant solide. Ce matin je l’ai utilisée avec mon exfoliant. Agréablement surprise, ma peau sensible devient douce.

Je crois bien que je ne pourrais plus m’en passer !

HYDRATANT VISAGE TEINTE SPF50 | 40 ML – TEINTE DORÉE

LA CRÈME SOLAIRE BIO HAUTE PROTECTION CONTRE LES UVA/UVB

Haute protection solaire pour éviter les taches d’hyperpigmentation. Note Yuka : 90/100

  • Cosmétique BIO certifié par ECOCERT1
  • SANS huile essentielle, perturbateur endocrinien ou substance suspectée de l’être, phtalate, phenoxyéthanol, paraben, SLS (sulfates), ingrédient reconnu cancérigène, mutagène ou toxique.
  • Labellisée SLOWCOSMETIQUE, une mention qui défend une cosmétique plus écologique, saine, intelligente et raisonnée.
  • Labellisée VEGAN par l’organisme de défense des animaux PETA.

Ses atouts +++

Hydratante, teintée, protection SPF50 ( coups de soleil, taches brunes).

Peau protégée du soleil, unifiée et imperfections estompées.

Texture fondante pour un fini non gras et un toucher agréable. A utiliser en complément du soin de jour habituel. Convient aussi en base de maquillage.

Sur ma peau

Ma teinte : DOREE  Pour les carnations claires : teinte SABLE

Un embout fin économique, hygiénique et pratique pour sélectionner sa dose.

Pour moi c’est un craquage total : je n’utilise pas de fond de teint, j’ai l’impression d’avoir un masque sur le visage, j’aime les textures légères. Ma Protection Joli Teint ne laisse pas de film gras sur ma peau, cette crème teintée glisse et se fond sur ma peau sans marquer les plis…et oh bonheur➤ sa teinte Dorée correspond à ma carnation et dissimule mes taches. 🌞 sa protection 50 SPF anti UVA/UVB est efficace sur le visage avant chaque exposition au soleil, même urbaine. Une texture formulée avec des filtres naturels 100 % minéraux.

SOIN D’HYGIENE INTIME | 150 ML

Un gel nettoyant doux et naturel pour protéger et apaiser la flore vaginale Note Yuka : 100/100

Une formule enrichie en prébiotiques, des sucres naturels qui nourrissent de façon sélective les bonnes bactéries de la flore vaginale (ou microbiote vaginal) et favorisent leur développement. Associés à l’eau de cranberry BIO, ils participent à la protection des muqueuses. L’aloe vera et la glycérine BIO apaisent les irritations et adoucissent les muqueuses sensibles et fragilisées.
L’équilibre intime est préservé, les irritations apaisées et les odeurs atténuées.

L’Intime est un soin d’hygiène intime naturel et certifié bio, formulé sans savon et sans huile essentielle. Sa composition est douce et respectueuse de la flore vaginale.
Hydratant, apaisant et protecteur, l’Intime est parfait pour la toilette intime quotidienne.

Un flacon à clapet généreux, une texture gel semi-liquide,  formulé sans savon à partir de tensioactifs doux. Avec son PH de 5, il est respectueux du PH naturel de la flore vaginale. Il est parfait.

Ces 4 soins certifiés Cosmos Organic – SlowCosmétique correspondent tout à fait à mon hygiène de vie. Beaucoup de douceur pour préserver ma peau, ils ne sont pas près de quitter la salle de bains.

Pour quel soin vous craquez ?

©2021 by le blog de Jodanelle

32 commentaires sur “OMUM une cosmétique positive saine et bio pour toutes les femmes

  1. Coucou Joëlle ! Très belle présentation une fois de plus qui me fait découvrir de bien jolis produits ! Je ne connais pas du tout cette marque mais tout me fait envie grâce à ton article qui met si bien ces soins en valeur !
    Passe une belle journée ! Je t’embrasse !

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Stéphanie je ne pensais pas qu’il y avait une catégorie pour toutes les femmes, belles découverte pour moi, et cette crème teintée me convient particulièrement, je m’en sers comme fond de teint quand je sors (elle ne tache pas trop le masque) je mets sur tout le visage et même sur mes cernes, parfaite bisous

      J’aime

  2. Coucou Joêlle,
    J’ai découvert cette marque dans l’une de mes box avec le soin hygiène intime !
    Moi aussi, j’adore les éponges konjac pour un nettoyage tout en douceur !
    Je cherchais une crème teintée avec une protection solaire 50 et je vois que tu en aies très satisfaite !
    Elle ne fait pas briller la Zone T ? Je la note pour un futur achat dès que j’aurais terminé ma BB crème !
    Des bisous et bel après midi 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Valérie, vraiment ravie par cette crème à l’effet mat tout en étant pas trop couvrante, compo + écran solaire 50 c’est top ! elle est en promo sur le site en ce moment, j’ai toujours des difficultés avec les teintes et le doré me convient parfaitement, gros bisous bonne semaine

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou Joëlle. Je ne connais pas cette marque mais elle à l’air vraiment super, pas mal de soins me conviendraient bien. L’éponge est une belle découverte, j’avais déjà entendu parler mais vite fait alors je suis ravie de ton retour, merci.
    Je te souhaite un bon début de semaine.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire