Parfum

VIREVOLTE, des parfums naturels et sensoriels

Hello les filles !

En route pour une nouvelle aventure parfumée.

Virevolte est une nouvelle marque de parfum naturels et sensoriels !

La naturalité a guidé la création des parfums Virevolte, des parfums à 99,9 % d’origine naturelle certifiés Cosmos Natural par Ecocert, qui garantit des formules aux ingrédients nobles, naturels et vegan.

Des eaux de parfums d’origine naturelle et respectueuses de l’environnement et de la santé fabriquées en Provence, près de Grasse.

“L’envie de créer des parfums d’origine naturelle m’est venue peu de temps après la naissance de mon premier enfant, lorsque je me suis rendue compte que mon bébé était très souvent au contact de ma peau, près de la zone où je me parfumais .“

Julie, Fondatrice de Virevolte

Concrètement, ce fut la création de 4 eaux de parfum 99,9 % d’origine naturelle, certifiées Cosmos Natural, végan, fabriquées en France près de Grasse dans une démarche d’écoconception. Donc chez Virevolte, finalement pas de notes artificielles, pas d’égéries sur-photoshopées non plus.

crédit photo Virevolte

J’ai reçu un format 8 ml et je remercie et

produit offert

Vaporisateur 8 ml

Une eau de parfum florale à la note olfactive douce, fraîche et acidulée. Rose Métamorphose c’est l’alliance de fleurs de coton, freesia et rose, de notes vertes et d’agrumes. Un réel bouquet floral procurant de la légèreté – un écho aux douces senteurs de la nature.

Signez votre sillage avec les notes pétillantes et hespéridées de Rose Métamorphose de Virevolte.

Pour la femme Nymphe, douce, innocente …

[ Notes de tête ] Fleur de coton, citron,  note vert

[ Notes de cœur ] Freesia, elemi, note aquatique

[ Notes de fond ] Rose, styrax, benjoin

Plus simplement, cette formule à 99,9 % biodégradable contient un concentré de parfum 100 % d’origine naturelle produit en Provence à 9 km de Grasse, fait d’extraits naturels de plantes, de fruits, de fleurs et d’épices. A cela s’ajoute de l’alcool de blé biologique et de l’eau.

99,9 % du total est d’origine naturelle
81 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Comment se comporte Rose métamorphose sur ma peau ?

Je suis adepte des parfums naturels et VIREVOLTE satisfait mes habitudes avec une eau de toilette sensorielle et éthique. C’est rassurant de savoir que ce que l’on met sur la peau n’a pas d’impact sur la peau et celle des bébés dans les bras de leur maman. Rose métamorphose c’est un souffle aérien pur, un départ frais acidulé mais ce n’est pas mon coup de coeur ; la fleur de coton ne masque pas les tonalités vertes et citronnées qui ne font pas partie de mon univers olfactif préféré. Mais il y a des choix dans la gamme qui me tenteraient tels : Parfum Noir délit ou Parfum Orée Dorée.

Très pratique ce petit format nomade qui prend place facilement dans le sac et en voyage. Bonne tenue sur ma peau, un parfum que je recommande pour la saison printemps/été.

Chaque parfum évolue avec le temps…
Il se compose de notes de tête, perceptibles pendant 30 mn après vaporisation du parfum, de notes de cœur dominantes pendant 4 h, et de notes de fond rémanentes pendant 6 h et plus.

Quelques conseils Pour bien se parfumer, visez les points de pulsation

Les points de pulsation sont des endroits spécifiques où il est idéal de se parfumer pour sublimer les senteurs de son parfum. Les zones à privilégier : le décolleté, le cou, la nuque, les poignets, derrière les oreilles, mais aussi au niveau des articulations, pour dégager une odeur subtile à chacun de ses mouvements. Conseil d’utilisation : vaporiser son parfum à une dizaine de centimètres de sa peau.

J’ai pour habitude de mettre quelques gouttes d’eau de toilette dans le cou ou à l’intérieur du poignet, ce sont des endroits qui sont préservés du soleil donc pas de risque de tache pigmentaire. Quel est votre geste parfum ?

©2021 by le blog de Jodanelle

19 commentaires sur “VIREVOLTE, des parfums naturels et sensoriels

  1. Coucou Joelle
    Ton billet sent trés bon 😉 , j’aime ce format ca permets de tester avant un achat potentiel et partique surtout!! Pour moi, je ne suis pas Rose mais je pense qu’il y en aurais au milieu de ces quatre qui pourrais me convenir. L’été je choisi un parfum plus frais et surtout je fais attention a cause du soleil. Merci pour la découverte bonne journée bisous

    Cocopaillette

    Aimé par 1 personne

    1. Hello effectivement cela permet de tester c’est très pratique, mais la marque propose d’acheter son flacon et elle joint un échantillon, tu testes et si cela ne convient pas la marque remboursé, bonne journée Coco bisous

      J’aime

Laisser un commentaire