Soin du corps·Soin du visage

Mes gommages !

Hello les filles !

Depuis le temps qu’on se cotoie ici sur mon blog on connaît toutes l’utilité d’un gommage, l’élimination des cellules mortes de la peau, ses effets sur la micro-circulation sanguine.

Il existe de nombreuse recettes pour faire ses gommages maison, mais j’ai la chance de recevoir des produits qui me plaisent ce qui satisfait ma « paresse ». J’ai toujours reçu d’excellents gommages de marques naturelles.

Voici ceux que j’utilise en ce moment, étonnant duo de couleurs en harmonie.

Gelée nettoyante et gommage doux Visage – Coco & Son de riz ~ 15 €

La spatule n’est pas fournie avec la gelée mais avec le déodorant Le Moly
Un soin visage 3 en 1 qui nettoie, exfolie et nourrit la peau, fabriqué à la main dans l’atelier atelier à Pau, dans le Sud-ouest de la France.


 certifiée bio COSMOS Organic par Ecocert, comme l’ensemble des cosmétiques Le Moly

Simmondsia chinensis seed oil (huile de graines de jojoba), glycerin (glycérine végétale), Oryza sativa bran oil (huile de son de riz), Prunus amygdalus dulcis oil (huile d’amande douce), Coco nucifera fruit extract (extrait de noix de coco), Avena sativa kernel flour (poudre d’avoine), Sucrose laurate (ester de sucre), Prunus domestica seed powder (poudre de noyaux de prune), Aqua (eau)

100 % du total des ingrédients est d’origine naturelle
77,5 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique – COSMOS Organic certifié par Ecocert Greenlife

Cette gelée fondante se transforme en lait crème au contact de l’eau. Une Gelée nettoyante avec gommage doux pour le visage qui nettoie et purifie tous les types de peaux, même les plus fragiles100 % naturelle, elle élimine en douceur la peau des impuretés grâce à ses extraits naturels de sucre et ses poudres très fines d’avoine et de noyaux de prune. Résultat, la peau est propre, douce, nourrie et lumineuse.

Produit acheté
Des actifs doux Naturels

– Huile végétale de son de riz biologique : puissant antioxydant naturel, très riche en vitamine E, réparatrice et apaisante.

– Huile végétale de jojoba biologique : sébo-régulatrice et nourrissante. Cette huile pressée à froid est adaptée à tous les types de peaux et ne laisse pas de film gras.

– Glycérine végétale biologique : lutte contre la sécheresse et la déshydratation cutanée, adoucit et apaise la peau.

– Extrait de noix de coco biologique : donne une légère odeur gourmande, sucrée à la peau.

– Poudre d’avoine biologique : apaise les peaux réactives, apporte douceur et hydratation.

– Poudre de noyaux de prune biologique : exfoliant ultra-doux, élimine les impuretés et affine le grain de peau.

Une gelée gommage tellement douce pour ma peau sensible, aucune rougeur après utilisation, aussi je peux facilement l’utiliser 2 à 3 fois par semaine

J’applique la Gelée sur peau sèche, je masse en évitant le contour des yeux. Rinçage à l’eau claire. La gelée se transforme en lait. Selon le type de peau et la saison, il n’est pas nécessaire d’utiliser une crème de nuit après ce soin. Le pH de la peau se régule tout seul au bout d’une heure. J’ai la sensation d’une peau propre, douce, hydratée et nourrie.

Une fois le pot ouvert, la Gelée se conserve 6 mois, à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Le pot est en verre recyclable ou réutilisable. Son couvercle en plastique est recyclable.

GOMMAGE AU SUCRE BIO – 300 g ~10,30 €
Produit offert
Une exfoliation du corps mécanique tout en douceur !
Gommage au sucre : 

Du soleil en pot ! Sa texture huileuse laisse une peau douce et agréable même en hiver ! Sa couleur est 100 % naturelle sans ajout, sa formulation est sans parfum pour les plus sensibles. Parfait avant l’épilation !

Sacharrum Officinarum extract*, Helianthus Annuus seed oil*, Daucus Carota sativa root extract*, 

Argania Spinosa Kernel oil*, Rubus Idaeus seed oil*, Calendula Officinalis Flower extract*, Bellis Perenis Flower extract*, Tocopherol.

Sucre de Canne bio, huile de Tournesol bio, Macérat de Carotte bio, huile d’Argan bio, huile de Framboise bio, Macérat de Calendula bio , Macérat de Paquerette Bellis bio, vitamine E issu du Tournesol.

Des gestes qui permettent de limiter les peaux mortes et poils incarnés. Sur peau légèrement humidifiée, j’applique la texture sucrée en mouvements circulaires. Je rince sous la douche à l’eau claire. Personnellement je n’ai pas besoin d’hydrater ma peau après le gommage car l’huile d’argan qu’il contient laisse un léger voile sur la peau. Gommage douceur et peau douce assurée.

La marque indique pot et bouchon recyclable. Petit souci, même bien fermé le pot n’est pas totalement étanche et reste huileux.

Ces 2 gommages couleur soleil bienfaisants m’incitent à prendre soin de ma peau.
Vous êtes adeptes des gommages fait maison ?

©2023 by le blog de Jodanelle

26 commentaires sur “Mes gommages !

  1. Coucou .
    En général je n’aime pas les gommages corporels , car j’utilise ma brosse sur peau sèche ou mouillée .
    J’avoue que lernier me fait penser à mon pot de miel hihi . Très tentant ☺️.
    Des bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Chriss, j’ai utilisé de nombreux gommages, pas avec brosse mais notamment avec la loofah accompagné d’un soin gommage, maintenant ma peau est sensible et je me tourne vers des gommages doux et ceux- ci sont couleur soleil bisous bonne journée

      J’aime

  2. Coucou Joëlle,
    Je ne suis pas très fan des gommage car ma peau réactive n’apprécie pas. Je note toutefois celui de Le Moly. Une marque que j’ai très envie de découvrir depuis que je suis ton blog.
    Passe une belle journée, bisettes

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Jo, comment tu vas?
    Je m’exfolie rarement la peau du corps , pourtant j’ai des gommages doux.
    Par contre, pour le visage , j’utilise toujours un gommage avant d’appliquer un masque.
    Je ne connais pas du tout cette marque, le gommage au sucre est très tentant.
    Des bisous

    J’aime

  4. coucou oh j’adore la coupeur des 2 gommages qui donnent envie et oui qui ont une couleur de soleil en effet hihi sinon non pas adepte des gommages maisons j’avoue jc’est des gommages en tube de marques de cosmeto quoi mais ceux la dis donc ca donne envie merci pour la presentation

    J’aime

Laisser un commentaire