Bien-être·Maison·Soin des cheveux·Soin du visage

Mes douces nuits avec Maison de la soie

Vous aimez prendre soin de votre peau, de vos cheveux ?

La nuit, moment propice pour récupérer

Je suis une utilisatrice convaincue, j’utilise des taies d’oreiller en soie, la soie est une matière noble. Douce au toucher et agréable à porter, elle bénéficie aussi de véritables vertus en matière de beauté.
Avec son fini velouté, elle fait autant de bien à ma peau qu’à mes cheveux. Alors une nouvelle arme de beauté ce fil de soie ?

ℚ𝕦𝕒𝕟𝕕 𝕝𝕒 𝕓𝕖𝕒𝕦𝕥é 𝕧𝕚𝕖𝕟𝕥 𝕖𝕟 𝕕𝕠𝕣𝕞𝕒𝕟𝕥… avec

Fondée en 2009 dans les Pyrénées Atlantiques, MAISON DE LA SOIE s’est peu à peu imposée comme le spécialiste de la literie en soi, gagnant ses galons avec des collections irréprochables. Confectionnées avec soin et minutie dans les plus belles soies, les produits garantissent confort et qualité.

Vous êtes-vous déjà réveillé(e) avec un « pli de sommeil » sur votre visage ?

* 1/3 de notre vie au lit et souvent sur le côté, * 7 à 8 heures chaque nuit dans une position qui irrite et froisse la peau du visage.
En prenant de l’âge, notre peau devient plus fragile, moins élastique et les « plis de sommeil » mettent plus de temps à disparaître et se métamorphosent lentement mais sûrement en rides permanentes.

La soie contient des protéines naturelles et 18 acides aminés essentiels qui accélèrent le métabolisme des cellules de la peau et aident à contrer les effets de vieillissement. C’est d’autant plus important que c’est la nuit que la peau « travaille » et se régénère, produisant de nouvelles cellules deux fois plus vite que durant la journée.

La texture soyeuse de la soie empêche lorsqu’on utilise une taie d’oreiller en soie, la formation des « plis su sommeil » résultant du frottement répété du visage sur votre oreiller, contrairement à la fibre de coton beaucoup plus rugueuse.

Une des propriétés du coton est sa capacité à absorber jusqu’à 30% de son poids en liquide. La soie ne le fait pas, son absorptivité n’est que de 11 % environ.

Elle déshydrate donc beaucoup moins l’épiderme que du coton et maintient l’hydratation naturelle de la peau durant la nuit. Dormir sur une taie d’oreiller en soie permet à votre peau d’avoir un meilleur aspect et de rester plus souple. La soie préserve la jeunesse du visage.

La soie retient très peu les impuretés du fait de la structure même de ses fibres. Il y a de surcroît très peu d’espace où peuvent s’insinuer la poussière et les autres allergènes irritant la peau et les yeux, entre les fils de soie dans un tissage de qualité.

Les enzymes présents dans la soie préviennent l’apparition des petites imperfections et participe à la régulation de l’acné : la peau respire et repose sur une surface plus hygiénique. L’utilisation de la soie est ainsi conseillée en cas d’acné sévère ou d’eczéma pour ses nombreuses qualités antibactériennes.

La soie absorbe moins les crèmes et les traitements capillaires que le coton. Vous pouvez vous coucher sans problème après avoir appliqué votre crème de nuit : votre soin sera optimal.

1* Les tissages en soie contrairement aux tissus en coton, ne sont pas rugueux. Parce que doux et soyeux, ils permettent aux cheveux de « glisser » sur la taie et limitent les frottements excessifs à l’origine de la rupture du cheveu.

Les cheveux longs suivent plus facilement les mouvements de votre tête durant la nuit et s’emmêlent moins. Vous pouvez de nouveau dormir sans les nouer. L’apparition des « fourches » et des « nœuds » est visiblement atténuée, les cheveux cassent moins et leur chute est enrayée.

2* la soie limite l’électricité statique garde les cheveux doux et lisses ! Fini donc les cheveux emmêlés et chargés d’électricité statique au petit matin.

3* qui dit cheveux souples et démêlés dit aussi moins de perte de cheveux à long terme.

La soie agit en capturant l’humidité, créant ainsi une barrière protectrice qui maintient vos cheveux correctement hydratés. Elle absorbe beaucoup moins le sébum présent sur vos cheveux. De ce fait, ils sont mieux protégés.

Fraîche quand il fait chaud, chaude quand il fait froid, la soie est un régulateur naturel de chaleur : elle permet ainsi à votre température corporelle d’être parfaitement maintenue tandis que vous dormez et est particulièrement appréciée des personnes sujettes à des bouffées de chaleur nocturnes ou à la peau fragile, enflammée ou simplement sensible.

 J’ai choisi une taie d’oreiller en soie sans bord 40 x 60 cm

couleur champagne

La qualité est parfaite, finitions, fermeture éclair invisible
 Une belle soie naturelle de mûrier au grammage élevé de 19 mommes. Plus un satin de soie est épais, plus il est résistant, doux et visuellement luxueux.

Le Momme est une unité qui sert à mesurer la densité d’un tissu en soie. Pour le linge de lit, le Momme peut varier entre 12 et 19. 

Quand on pense soie on dit luxe. Lorsqu’elle est de qualité, elle est chère à produire. Jugez plutôt : entre 3000 et 5000 cocons de soie sont nécessaires en moyenne, à la production  d’1 kg de soie ! Chez Maison de la Soie, l’objectif est d’arriver à un équilibre entre la qualité que vous attendez de nos produits et le juste prix que vous entendez le payer.

Entretien facile : lavage 30 °, je laisse sécher à l’air libre, se froisse très peu, repassage léger.

Maison de la Soie vous propose un produit en exclusivité !

Pour profiter de toutes les propriétés de la soie pour le meilleur prix, Maison de la soie propose TAIE D’OREILLER EN SOIE ET COTON. Une face 100% soie de mûrier de 19 mommes et une autre face en percale 100% coton 120 fils/cm² – 300 TC. Maison de la Soie vous propose ce produit en exclusivité !

𝔻ormez paisiblement en toute beauté

©2019 by le blog de Jodanelle

47 commentaires sur “Mes douces nuits avec Maison de la soie

  1. c’est vrai que la soie est top pour avoir de beaux cheveux au réveil, mais on n’aime pas cette texture, ça glisse trop, trop fragile, mon mari et moi préférons le coton depuis toujours ! biz

    J'aime

  2. Bel article. C’est vrai que la soie est excellente pour les cheveux. J’ai du coton à la maison et des sacs de couchage en soie pour le camping à cause du poids. Je les avais acheté en Chine. Je vais les recycler, les randos…. Plus trop mon trip maintenant !!
    Merci pour ce partage. Belle journée

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Jo!

    Je n’ai jamais eu l’occasion de dormir dans de la soie, mais tes photos donnent vraiment envie… Le tissu a l’air tellement doux… La qualité du sommeil doit être incomparable.. A la maison, on a des draps en lin que l’on aime beaucoup, mais pourquoi pas alterner!^^
    bisous

    Aimé par 1 personne

  4. coucou, dormir dans des draps de soie c’est comme un rêve de princesse ! j’avoue que je n’ai jamais tenté l’expérience. on n’a pas arrêté de me dire que ça glissait trop mais en lisant les bienfaits de la soie ça me laisse songeuse … Ces draps sont très jolis en tout cas. bisous.

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour Un très bel article et une jolie découverte de cette Maison de la Soie ! Où j’en ai appris beaucoup sur les bienfaits de la Soie notamment sur nos cheveux et notre Peau. C’est tellement agréable au toucher et à porter .. j’ai deux chemisiers que j’aime beaucoup. Je n’ai jamais testé les taies d’oreiller mais j’avoue que vous m’avez donné envie de découvrir. Merci et bonne journée à vous

    Aimé par 1 personne

  6. uhhhhhh…j’ai appris plein de choses sur les draps en soie grâce à ton article ! Merci beaucoup ! Je me suis toujours demandé si j’allais me sentir à l’aise à me coucher sur des draps en soie : je suis très pointilleuse concernant mon repos (peut être aussi parce que je dors peu…) et mon lit doit être un vrai cocoon.
    Je vais essayer de trouver des taies pour mes oreillers (il faut que je les cherche en Italie car la taille est différente) : je viendrai te raconter mon expérience une fois que j’aurais essayé !!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s