Bien-être·Cuisine·Paysages Nature

Le miel contrepartie de mon parrainage de ruche (pour sauver les abeilles)

Hello les filles !
Si vous me suivez régulièrement, vous savez que j’aime la nature, 🌼les fleurs et aussi … les abeilles🐝 …

J’ai déjà publié en avril 2020 un sujet sur le parrainage de ruches à la demande de
Le miel est en fait du vomi d'abeilles. Bon appétit | Habitudes  alimentaires, Miel, Fleur de jasmin

Je parraine une ruche dans les Vosges à raison de 8,33 € par mois.

Aujourd’hui est venu le temps de la contrepartie LE MIEL.

J’ai reçu 6 pots de 250 g chacun à consommer avant fin septembre 2022, vous ne les verrez pas tous sur les photos :

🍯 3 pots miel de forêt, 3 pots miel de sapin

Miel de forêt du caractère tout en douceur

Le miel de forêt sombre et mystérieux comme son environnement Le premier trait typique est sa couleur du brun au foncé, sa palette sombre témoigne de sa composition unique. A cause de l’environnement du rucher Reine des Vosges ce type de miel présente une teneur à la fois riche en nectar et en pollen, mais surtout en miellat (cette substance issue des secrétions sucrées des petits insectes tel que les pucerons et les cochenilles est caractéristique d’un milieu naturel boisé).

En bouche le miel de forêt est un miel liquide qui possède un corps épais, il a un goût délicat et agréable, idéal pour une association gourmande avec le yaourt ou avec les tartines et les boissons chaudes.

Les bienfaits du miel de forêt : calmant apaisant (grâce au tilleul), le miel de forêt contribuerait à une meilleure circulation sanguine

Une saveur maltée, douce et sans aucune amertume, un pouvoir moins sucrant que les autres miels, certains lui trouvent des notes de pain grillé ! Une cristallisation très lente, le miel de sapin garde longtemps sa texture sirupeuse de couleur très foncée.

Le miel de sapin des Vosges AOP offre un arôme séduisant plutôt prononcé avec des effluves de résine, il a un goût balsamique avec des effluves de résines. Il est reconnu pour ses vertus antiseptiques et anti-inflammatoire, excellent pour les maux ce gorge et s’impose en cas de grippe.

Les produits de la ruche possèdent des propriétés antiseptiques et antibiotiques indéniables. Outre les vitamines présentes dans l’or des abeilles, il possède aussi de nombreux oligoéléments et minéraux contribuant au bon fonctionnement de l’organisme et de ses défenses naturelles. Potassium, phosphore, calcium, soufre, magnésium, manganèse, zinc, fer, cuivre etc… sont autant de composants nutritifs qui signalent un aliment riche fortifiant et sain tout en étant délicieusement gourmand.

Oh un joli cadeau de Noël !
Les gourmands de miel sont présents ?

©2020 by le blog de Jodanelle

37 commentaires sur “Le miel contrepartie de mon parrainage de ruche (pour sauver les abeilles)

  1. Coucou miss
    J’espère que tu vas bien. C’est super, du bon miel. C’est bon pour la santé, perso j’en utilise très rarement, surtout quand j’ai mal à la gorge dans un jus de citron ou d’orange tiède avec un peu de cannelle ou de gingembre. Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Absolument indispensable dans nos placards, et surtout par les temps qui courent où nous devons encore plus nous protéger et cela passe principalement par une bonne hygiène de vie. 😊
    C’est une belle initiative !👏🏻
    Merci pour cet article très intéressant.
    Pas assez présente par ici, j’en profite pour te souhaiter de très belles fêtes, Joëlle. 🌟

    Joëlle
    @kiarajobeaute

    Aimé par 1 personne

  3. coucou Joëlle, oui j’aime le miel ! pendant plusieurs années, j’ai eu la chance d’en consommer régulièrement grâce à une amie qui allait le chercher dans le pays Basque intérieur. depuis 2 ans il a arrêté sa production et je suis bien triste car il était excellent. depuis j’en achète sur les marchés du coin mais j’en mange moins souvent. je trouve que parrainer une ruche c’est une super idée. bisous.

    J’aime

  4. Les abeilles sont fabuleuses, elles parviennent à fabriquer du miel à l’aide de pollen. Je me suis donné comme petite mission de goûter à différentes sortes de miel parce que là je suis principalement axé sur le miel d’eucalyptus que j’aime particulièrement le goût. Le miel peut avoir différentes vertus sur la peau, mais ce n’est pas dédié à tout le monde.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire