Soin du visage

Une crème détox visage avec S[aè]ve

Hello les filles !

En juin, l’été n’a pas été égal sur la France, mais j’ai pu apprécier les qualités de la Brume Fraicheur avec la marque (voir le lien de mon article ci-dessous)

La 1ère marque de soins botaniques diffusant à la peau les pouvoirs brevetés anti-oxydants et réparateurs de la Sève fraîche de Bouleau bio ainsi que du miraculeux Chaga bio, « champignon de l’immortalité ». Ce brevet est associé à des extraits ultra concentrés de plantes issues de la nature française, pour des résultats bluffants !

1er septembre, à l’aube de l’automne, j’avais envie de gommer les imperfections et d’offrir à ma peau un soin détox une bonne solution pour retrouver une belle peau. On le lit partout pour une belle peau le mot d’ordre est « teint éclatant ».

Les soins détox permettent ainsi de rendre le teint plus frais et plus lumineux. Leur application est aussi recommandée pour protéger lapeau des UV et donc prévenir le vieillissement prématuré.

Dans la gamme [Detox Officinale] DÉTOX ANTI-OXYDANT

je demande

Le soin self-defense qui dégrise le teint – Anti-Oxydante – Anti-Pollution

Produit offert

On nous annonce un bouclier performant grâce à la Crème Détox Multi-Défense SPF30. Les radicaux libres et rayons UV responsables du vieillissement cutané sont piégés pour une peau durablement protégée des méfaits du temps. Jour après jour, ses actifs brevetés améliorent la qualité de la peau pour révéler un teint visiblement plus jeune et dégrisé. Parfaitement détoxifiée et préservée de la pollution, la peau est hydratée et lumineuse.

Sa formule 

Contient 85 % d’ingrédients d’origine naturelle
Sève fraîche de Bouleau bio, Chaga bio, Pissenlit, Pomme, Magnolia…

Ses résultats *Test de satisfaction après 3 semaines sur 21 femmes fumeuses ayant un teint terne.

Peau immédiatement « dépolluée » : 100 %*
Peau parfaitement détoxifiée : 100 %*
Teint plus lumineux : 100 %*

Sa fragrance détox un bouquet aux notes végétales de Pissenlit révélées en toute candeur par la délicatesse de l’Iris et la pétillance de la Bergamote.

J’ai testé cette crème 3 semaines et je ne suis pas fumeuse.

J’apprécie beaucoup son indice protection UV30, suffisant en arrière-saison. C’est une proposition que toutes les marques devraient adopter, un soin 2 en 1 qui évite de mettre une crème solaire.

La texture de la crème est légère, assez fluide. Non grasse elle pénètre bien. Je l’applique le matin après mon sérum. J’aime les crèmes plus riches même le matin et pour compenser j’utilise une huile en soin de nuit.

Je n’aime pas vraiment sa composition parfumée trop forte, j’aime les senteurs fraîches ou simplement sentir l’odeur des vraies plantes, après application l’odeur reste longtemps sur mes doigts, mais peut-être vous plairait-elle ?

Concernant l’effet détox, je ne vis pas dans un environnement très pollué, je ne constate pas un teint lumineux particulier mais ma peau est hydratée.

J’ai trouvé la composition très longue, la note Yuka 62/100 est correcte sans plus :

PHENYLBENZIMIDAZOLE SULFONIC ACID d’origine synthétique a la fonction de filtre UV, d’autres composants pas terribles et je regrette la présence d’alcool … Dommage pour la marque qui met en avant l’alliance de plantes, je ne retrouve pas le naturel de la brume fraîcheur.

Une crème détox qui n’a pas su séduire ma peau sensible, mais que je conseillerais à des peaux normales à mixtes voire grasses en milieu urbain.

Vous préférez les textures légères ou riches pour votre peau ?

Un test effectué grâce à et que je remercie.

©2021 by le blog de Jodanelle

24 commentaires sur “Une crème détox visage avec S[aè]ve

  1. Coucou Joëlle, merci pour ton article ! De mon côté, pour le moment elle me plaît bien cette crème. Et j’aime surtout son SPF. Je n’ai pas encore jeté un œil à la compo, je suis assez déçue de lire qu’elle contient de l’alcool… 😦
    Belle journée, bisous

    J’aime

  2. Coucou Joëlle,
    Je recherche aussi des crèmes avec un indice de protection, cela évite d’appliquer des sous couches sur la peau !
    Vraiment dommage pour la composition qui n’est pas aussi naturelle que la marque le prétend !
    Merci pour ton avis sincère …
    Des bisous 😉

    Aimé par 1 personne

  3. C’est parfait pour aller avec une petite détox pour se préparer aux jours plus froids ( même si on n’a pas été gâté c’est sûr! ) . Merci pour la découverte! Belle soirée. Kiss kiss

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou!
    Merci pour ton avis! Tout dépend de la saison mais en général j’aime les textures fluides en journée. Et plus riches le soir.
    Bon, vu ton avis mitigé, je vais passer pour cette crème. Par contre, mention très bien pour son indice de protection solaire. J’aime beaucoup les soins 2 en 1.
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire