Cuisine

Quiche sans pâte aux courgettes, tomates cerises et mozzarella

Hello les filles !

Il est temps que je partage cette recette toute simple que j’ai déjà fait 3 fois en versions différentes.

Extrêmement simple oui et avec les légumes de saison. Au jardin tomates cerises à profusion et belle récolte de courgettes.

  • Courgette 1
  • Oeufs 3
  • Tomates cerises 125 g
  • Mozzarella 1 boule
  • Farine 125 g
  • Lait 20 cl
  • Crème liquide 20 cl
  • Sel, poivre
  1. Préchauffez le four à 180 °C. Beurrez un moule à tarte.

J’ai utilisé un moule à gratin antiadhésif, mais j’ai malgré tout placé une feuille papier cuisson vous comprendrez pourquoi je me facilite la tâche.

2. Rincez puis tranchez finement la courgette. Les courgettes coupées finement seront plus fondantes. Découpez les tomates cerises en deux.

3. Dans un grand récipient, fouettez les oeufs avec la crème et le lait. Incorporez ensuite la farine, le sel et le poivre. Mélangez énergiquement le tout. Incorporez les tranches de courgette. Emiettez la mozzarella dans la préparation.

4. Versez la préparation dans le moule à tarte.

5. Disposez les moitiés de tomates cerises sur la préparation en les enfonçant légèrement.

6. Enfournez durant 30 minutes.

A l’aide du papier cuisson, je retire la quiche de mon plat, je découpe les parts et je les repositionne dans mon plat à gratin. Pas de mise en scène pour la photo, ce jour là on mangeait sur la terrasse.

C’est délicieux même avec une salade verte.

J’ai testé en 3 versions : avec de l’Emmental râpé, sans fromage (il existe des personnes qui n’aiment pas le fromage), et cette dernière avec la Mozarella. A chacun d’accomoder selon ses goûts.

©2021 by le blog de Jodanelle

18 commentaires sur “Quiche sans pâte aux courgettes, tomates cerises et mozzarella

  1. Bonjour ma belle
    J ai recu des courgettes bio de chez mon oncle (un grand addict du bio) ,il vit en pleine foret avec ses animaux, sa sauna , il fait son propre fromage de chevre…en Finlande la vie dans la campagne c est pas evident , mais je suis heureuse a chaque fois que je lui rends visite.
    Ton post me donne des idees ….

    Gros bisous et bonne journee!
    https://helenamybeauty.over-blog.com/2021/08/presentation-de-ecocube-concours-abonnes-presentation-of-ecocube-subscribers-giveaway.html

    Aimé par 1 personne

  2. Merci d’être passée dans ma cuisine.
    A mon tour je découvre ton blog et je viens de faire une belle balade, il y a tant de sujets abordés !
    J’aime la déco de ton « nid » et étant moi aussi « balance » je comprends tes hésitations parfois !
    Cette quiche sans pâte me plaît beaucoup et je vais la tester avec des légumes de saison
    Bonne année à toi et à toute ta famille .

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire