Ongles et Mains·santé

Coslys un gel lavant mains à la formule douce

Hello les filles !

Peut-être connaissiez-vous comme moi la marque française de soins et cosmétiques certifiés bio pour l’avoir vue sur les rayons cosmétiques des magasins bio ?

Pour la découvrir plus, il faut savoir que Coslys est une marque qui propose des produits d’hygiène et des cosmétiques bio en nouss accompagnant au quotidien : de l’hygiène corporelle et capillaire aux soins du visage, en passant par l’hygiène intime et bucco-dentaire. Des produits alliant sensorialité, efficacité et le respect des peaux de toute la famille. Parce que la santé est essentielle; les formulations des produits sont conformes aux valeurs et exigences de la marque.

Ainsi, tous les produits Coslys sont formulés avec :

Un maximum d’actifs végétaux
Un minimum de 95 % d’ingrédients d’origine naturelle
Des parfums 100 % d’origine naturelle

Hygiène des mains : pourquoi elle est essentielle

(publié le25.04.18 Ministère de la Solidarité et de la Santé)

Parce qu’elle constitue le socle des pratiques de base, qu’elle permet la prévention des infections associées aux soins et de l’antibiorésistance et qu’elle réduit la transmission manuportée de virus et de bactéries, l’hygiène des mains est indispensable pour tous.

L’hygiène des mains joue un rôle essentiel dans la prévention des infections. C’est donc avec plaisir que j’ai testé grâce à ce soin devenu plus qu’indispensable.

Produit offert

Sans savon, sa formule douce à la mousse fine, respecte le pH naturel de votre peau. Enrichi en eau florale de reine des prés bio, il nettoie en douceur vos mains sans les dessécher. Il convient parfaitement pour un usage fréquent.

Sa formule est conforme au cahier des charges bio COSMOS et est biodégradable à 98 % en 28 jours. (Test OCDE 302B réalisé sur le produit non dilué).

300 ml (existe en 1L)

Certifié COSMOS

Eco-conçu, le flacon est en plastique 100 % recyclé peut-être conservé pour être réutilisé voir même rechargé en magasin bio, puisque le gel lavant lavande citron est disponible en vrac dans les points de vente équipés.

Le flacon pompe se ferme par simple rotation.

Texture économique

C’est un gel moyennement épais qui s’écoule lentement sans perte de produit,

Le gel lavant mains lavande citron est biodégradable à 98 % selon le test OCDE 302B.

Appliquer sur peau humide. Faire mousser. Rincer abondamment. La mousse est fine. Ce gel lavant n’agresse pas du tout la peau et laisse une senteur fraîche de lavande assez discrète. Cependant avec les lavages de mains fréquents, il est recommandé d’utiliser une crème mains de façon régulière.

pH physiologique : le pH du gel  est celui de la peau qui est de 5,5

« Son parfum fleuri et pétillant à base d’huiles essentielles bio de lavande et de citron, laisse une sensation de fraîcheur sur vos mains. »

Parfum d’origine 100 % naturelle, j’ai éliminé mes à priori, car je redoutais l’accord lavande/citron : je trouve que la senteur de lavande est très douce, de la fraîcheur oui, du pétillant pas vraiment. Je testerais avec plaisir le même gel à la senteur pomme.

Si vous croisez ce produits sur les rayonnages de votre magasin bio, n’hésitez pas !

Merci et

©2021 by le blog de Jodanelle

29 commentaires sur “Coslys un gel lavant mains à la formule douce

  1. C’est un produit que j’acheterais sans doute; j’aime le packaging, l’odeur est tout à fait dans mes goûts et le fait qu’on puisse recharger la bouteille avec le gel en vrac, c’est un gros plus.

    J’aime

  2. coucou ce produit a l’air tres bien et je connais la marque que j’ai decouvert sur le net il y a quelques annees et recemment dans mon magasin la vie claire pres de chez moi qui vient d’ouvrir et ou on peut acheter des flacons et venir les recharger et j’ai entre autre acheter de la lessive qui est tres bien sinon cette marque pour moi a l’air super top

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire